CurmedCurmed

Acumed Acu-Loc® 2

Fabriquant:

Articulation:

Type:

Plaque Acumed Acu-Loc 2 pour fracture du radius distal

 

Développé en partenariat avec nos chirurgiens concepteurs (Docteur William B. Geissler, University of Mississippi, Docteur Daniel J. Brown, FRCS, Royal Liverpool University Hospital, Docteur David S. Ruch,Duke University Medical Center), le système Acu-Loc®2 est considéré comme étant la seconde génération de plaques de radius par Acumed®. Ce système présente différentes nouvelles options de plaques, un système unique de compression, avec vis et contre vis de rappel, ainsi qu’une instrumentation innovante facilitant le placement et la pose des implants.

 

Deux familles de plaques offrent la possibilité au chirurgien de choisir entre un placement proximal ou standard. Le dessin anatomique des plaques Acu-Loc® 2 permet de restaurer la géométrie originale de l’os. Notre but est de proposer un système de plaques qui répliquerait précisément les contours anatomiques du radius distal, de manière à maximiser les zones de soutien et de réduire la fracture précisément. La famille des plaques VDR proximales Acu-Loc® 2 offre un support pour les fragments articulaires grâce à son positionnement plus proximal. Le dessin optimisé des plaques permet une optimisation du support des colonnes radiales et intermédiaires du radius distal. Des vis convergentes côté ulnaire, des trous additionnels pour les sutures et le placement de broches ont été rajoutés de façon à améliorer le support de l’arête palmaire ulnaire et de la facette lunaire. La fenêtre distale inter-colonne permet une visualisation du foyer de fracture ainsi qu’un accès aux fragments métaphysaires en utilisant les instruments de réduction de la zone articulaire. L’instrumentation innovante permet une aide au placement de la plaque et à la réduction de la fracture. Les nouveaux instruments tels que la poignée de positionnement ainsi que les repères de placement intégrés dans les guides de perçage, facilitent le bon positionnement des plaques. Les supports d’inclinaison facilitent l’angulation de la plaque dans le cas de déplacement dorsal de la zone de fracture.

 

La vis de compression Frag-Loc® en deux parties, est conçue pour faciliter les réductions complexes de fragments dorsaux. Le système révolutionnaire Frag-Loc® est capable d’exercer, une compression entre les fragments dorsaux et palmaires après une petite incision dorsale.

 

  technique opératoire                   video