CurmedCurmed

Acumed Plaque de clavicule

Fabriquant:

Articulation:

Type:

Le système de plaques clavicule Acumed fut la toute première solution anatomique de réparation de la clavicule de l’industrie orthopédique.
Depuis son introduction, les chirurgiens ont eu recours à son adaptabilité pour traiter les fractures simples et complexes, cals vicieux et pseudarthroses localisés entre le tiers médial et le tiers latéral de la clavicule.
Le système de plaques clavicule verrouillées Acumed se distingue et offre un large panel de plaques à profil  fin et étroit, pré-chantournées pouvant correspondre à la forme naturelle en « S » de la clavicule, ce qui permet aux 
chirurgiens de choisir l’option la plus appropriée pour le patient.
La finalité de cette réalisation étant également de réduire le temps d’intervention lié au chantournage et de réduire l’irritation des tissus mous pour le patient.
Autant d’éléments qui limitent le besoin de recourir à des interventions chirurgicales supplémentaires.

Des formes de plaques adaptées aux diverses applications :

Plaques diaphysaires supérieures :
 
 
Composé de 16 plaques, ce système offre la gamme la plus étendue de plaques supérieures conçues pour les fractures diaphysaires de clavicule, dont six plaques à profil étroit facilitant pour le 
chirurgien le traitement des patients avec une petite ossature.
 
Plaques antérieures :
Aussi bien pour les fractures obliques complexes que pour les chirurgiens désirant une approche antérieure, elles sont appréciées pour la réduction des risques, la meilleure prise des vis dans l’os et la réduction de la proéminence de l’implant.
 
 
Plaques distales :
Traitement des fractures du tiers latéral de la clavicule par le biais d’un positionnement de la plaque et des vis atteignant précisément les fragments distaux et offrant une consolidation sûre et durable de nombreux types de fractures, particulièrement lorsque une rupture coraco-claviculaire (CC) est constatée.
 
 
Indications :
Fractures transverses, avec déplacement, comminutives, diaphysaires et distales de la clavicule, y compris les pseudarthroses, cals vicieux et ostéotomies.
 
Technique Opératoire :