CurmedCurmed

Acumed plaque de reconstruction de coude

Fabriquant:

Articulation:

Type:

Acumed® consacre tous ses efforts aux besoins évolutifs des chirurgiens orthopédistes. A l’instar les chirurgiens qui développent de nouvelles méthodes de traitement des fractures et de rééducation, nous améliorons sans cesse nos implants orthopédiques et notre technologie. Parmi ces avancées, le système de plaques de coude Acumed® a transformé le traitement et la prise en charge des fractures du coude.
Conçu en collaboration avec le docteur Shawn W. O’Driscoll, ce système est dédié au traitement des fractures de l’humérus distal, de l’olécrane et de la coronoïde.
Le système de plaques de coude Acumed® comprend des plaques anatomiques pré-chantournées et adaptées aux différentes indications. La plaque d’olécrane, au design innovant et au profil fin, est très anatomique et son instrumentation facilite la mise en place de la plaque et des vis. Le système designé technologie Tap-Loc® est doté de vis hexalobées, avec notamment des vis distales à angle variable pour les plaques médiales et latérales de l’humérus distal. En plus de ces dernières, une gamme innovante de plaques postéro-latérales est disponible avec ce système offrant une solution très complète pour traiter les fractures du coude.
 
 
Les plaques pré-chantournées évitent aux chirurgiens de plier la plaque pour l’adapter à l’anatomie du patient. En cas de fracture complexe, elle agit comme guide anatomique pour restaurer la géométrie naturelle de l’humérus distal et du cubitus proximal.
 
 
Un positionnement parallèle des plaques constitue une structure plus stable qu’avec des plaques placées à 90° l’une par rapport à l’autre1,2. Les données biomécaniques ont démontré que le positionnement parallèle procure une grande résistance et une plus grande stabilité, particulièrement quand le coude est soumis à des forces antéropostérieures et de torsion. En cas de besoin, des plaques postéro-latérales pour un positionnement à 90° sont disponibles pour satisfaire toutes les techniques.
 
 
 
Le système de vis hexalobées a été conçu spécifiquement pour les fractures du coude. La technologie de vis à angle variable Tap-Loc® permet une variation angulaire des vis jusqu’à 20°, octroyant ainsi une flexibilité suffisante pour capturer les différents fragments tout en gardant les avantages d’une vis verrouillée classique.
 
 
 
Indications :
 
Technique Opératoire :