CurmedCurmed

NerVFIX®

Fabriquant:

Articulation:

Type:

CONDUIT DE REGENERATION NERVEUSE

 

Décellularisé, lyophilisé et stérile, issu de veine et artère de cordon ombilical.

- Issu de donneur vivant : artère et veine issues du cordon ombilical, prélevées lors d’accouchements dans le plus strict respect des règles de Bonnes Pratiques de prélèvements des Tissus et des lois de Bioéthique.

- Procédé de sécurisation : traitements mécaniques et chimiques afin de garantir la décellularisation et l’inactivation virale, bactérienne et fongique. Nettoyage en profondeur, lyophilisation et stérilisation gamma.

- Pratique et facile d’utilisation : produit lyophilisé permettant un stockage à temperature ambiante. Découpage facile. Prêt à l’emploi.

- Régénération nerveuse : conduit pour la réparation des nerfs périphériques en chirurgie de la main et du pied. Croissance des axones en cours de régénération. Prolifération des cellules de Schwann à l’intérieur du conduit, avec orientation des cellules axonales.

 

 

Caractéristiques 

Procédé de sécurisation : le conduit NerVFIX® est décellularisé, viro-inactivé, lyophilisé et gamma stérilisé.

Efficacité : NerVFIX® est biocompatible et résorbable entre 8 à 12 semaines. Sa structure tubulaire constituée de collagène physiologique, d’élastine, de laminine et d’acide hyaluronique permet une reconstruction nerveuse totale via multiplication des cellules de Schwann, repousse axonale et myélinisation

Conditions d'utilisation 

NerVFIX® est d’origine humaine, donc :

- Le chirurgien doit informer le patient avant l’intervention.

- La fiche d’implantation doit être complétée entièrement avec le nom du chirurgien et du patient receveur. Elle doit ensuite être retournée au distributeur.