
Filters
Amplitude Prothèse Anatomic
Articulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerLa prothèse d’Amplitude ANATOMIC® est une prothèse totale de genou de première intention
– Morpho-adaptée
– Postéro-stabilisée
– A plateau fixe
– Sans conservation du LCPLa trochlée est orientée à 6° et possède un rayon de courbure constant laissant le choix de prothéser ou non la rotule. La trochlée est latéralisée de 2,3 mm pour correspondre à la trochlée anatomique.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée et encastrée cimentée.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure.
La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).La cage est centrée et ses dimensions évoluent de façon homothétique pour la préservation du capital osseux.
La barre de postéro-stabilisation assure la stabilité en flexion par un contact tardif (au-delà de 90° de flexion) avec le plot de l’insert, tout en offrant une possibilité de rotation.L’insert présente une lèvre antérieure courbe, assurant la stabilité articulaire de l’extension à la flexion.
La surface plane en postérieur facilite le roulement du compartiment latéral.
L’épaisseur du PE est maximale en postérieur : zone d’appui des condyles postérieurs.L’insert est guidé dans l’embase par des rainures latérales et autour de l’échancrure tibiale. La fixation est assurée par un clipage antérieur.
L’embase tibiale présente une découpe postérieure anatomique respectant le contour tibial postérieur.
La surface de contact poli-miroir avec l’insert permet de diminuer le risque d’usure à l’interface insert/embase tibiale.
La quille et l’aile delta permettent la stabilité de l’embase dans le tibia. La quille tibiale est cylindrique (Ø 15 mm et hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptée à la taille de l’embase.6 zones d’accroche en postérieur, 2 zones de clipage et 1 zone d’appui central en antérieur permettent la fixation de l’insert.
L’instrumentation ANATOMIC® peut être conventionelle, assistée par ordinateur (AMPLIVISION®) ou sur mesure (i.M.A.G.E.®).
L’implant peut être mis en place :
– selon des critères osseux ou ligamentaires,
– avec une référence antérieure ou postérieure.
Le guide de coupe peut être 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est également disponible en version standard et I.M.A.Amplitude Prothèse Score II
Articulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerLa prothèse d’Amplitude Score II est une prothèse totale de genou de première intention
– A stabilisation par congruence
– A plateau mobile en rotation
– Sans conservation du LCPLe composant fémoral a été conçu à partir d’une étude portant sur plus de 1200 genoux numérisés à l’aide du système de Chirurgie Assistée par Ordinateur AMPLIVISION®.
La trochlée est orientée à 6° et possède un rayon de courbure constant laissant le choix de prothéser ou non la rotule. Le creusement continue de la gorge inter-condylienne diminue les pressions rotuliennes, assure la congruence avec le massif spinal de l’insert, augmente les stabilités sagittale et frontale.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée, encastrée cimentée et encastrée sans ciment en dôme.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure. La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).Le rayon de courbure de l’insert tibiale est égal à celui du composant fémoral en extension. Cette congruence assure stabilité et répartition des contraintes.
Le massif spinal assure la stabilité médio-latérale au cours de la flexion.
La présence d’un chanfrein sur tout le pourtour inférieur permet un écart de 2 tailles entre l’embase tibiale et le composant fémoral.La forme conique et cylindrique du plot permet un autocentrage et évite la décoaptation de l’insert dans l’embase au cours de la flexion.
Les épaisseurs sont millimétriques dans les épaisseurs les plus posées.L’embase tibiale SCORE® présente une découpe postérieure anatomique pour une meilleure adaptation osseuse.
La surface de contact poli-miroir avec l’insert permet de diminuer le risque d’usure à l’interface insert/embase tibiale.
La quille et l’aile delta permettent la stabilité de l’embase dans le tibia.
La quille tibiale est conique (hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptée à la taille de l’embase.L’instrumentation SCORE® II peut être conventionnelle ou naviguée (Amplivision®).
L’implant peut être mis en place :
– selon des critères osseux ou ligamentaires,
– avec une référence antérieure ou postérieure.
– Le guide de coupe peut être 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est également disponible en version standard et I.M.A.
Ucast
Articulations: Main, Membre supérieur, PoignetType: Matériel de bloc opératoireVoir plusPartagerLa meilleure méthode d’immobilisation pour une utilisation en milieu hospitalier
UCAST est un plâtre constitué de deux composants : une attelle thermoplastique et un bandage rembourré respirant.
Pose en 5 minutes, remodelable jusqu’à 25 fois et matériaux entièrement recyclables !
1. Réchauffez l’attelle dans le dispositif de chauffage pendant 100 secondes.
2. Placez l’attelle UCAST chauffée sur le tissu qui l’accompagne. Enveloppez-la.
3. L’attelle UCAST refroidit et durcit en quelques minutes.
Une solution optimale, conviviale et unique. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir UCAST
Évite la macération et l’irritation
Les trous d’air et le tissu en microfibre d’UCAST éliminent efficacement l’excès d’humidité et de chaleur de la peau. Le bandage rembourré protège la surface de la peau contre les irritations.
Réduction de l’exposition aux produits chimiques
UCAST ne contient pas de phtalates, d’isocyanate, de latex, ni aucun autre produit chimique nocif ou irritant susceptible de déclencher une réaction allergique
Ouverture et remodelage faciles
L’attelle UCAST peut être remodelée plusieurs fois au cours de la période de traitement pour s’adapter à l’anatomie du patient. Le plâtre peut être ouvert en quelques secondes, ce qui facilite les rendez-vous de suivi efficaces et rapides.
Un soutien naturel et efficace
UCAST assure une pression ferme en trois points. En outre, le matériau à base de bois permet les micromouvements et la circulation sanguine de la zone, ce qui favorise la récupération.
Les radiographies fastidieuses appartiennent au passé
Il n’est pas nécessaire d’enlever le plâtre pour faire une radiographie, car ses matériaux légers laissent passer les rayons X. Vous êtes assuré d’obtenir des images nettes, même avec le plâtre.
N’offrez que le meilleur à vos patients
Léger, confortable et propre : UCAST se glisse facilement sous les manches et n’interfère pas avec les activités quotidiennes. Vos patients n’auront jamais eu de meilleur plâtre auparavant.
Curmed SA est le distributeur exclusif de Dassiet en Suisse. Contactez-nous pour plus d’informations.
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Woodcast
Articulations: Cheville, Main, Pied, PoignetType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
Bienvenue au confort inégalé
Woodcast est un matériau non toxique et façonnable à volonté qui permet de réaliser des attelles pour les applications d’ergothérapie. Fabriqué à partir de bois propre et de polymère biodégradable, il peut être façonné sans eau. Ce matériau léger et fin, mais néanmoins robuste, procure un confort exceptionnel aux patients ! Pas de briocolage ni de travail mal fait!
Adieu les bains-marie ! Adieu les toxines et le lavage ennuyeux !
Grâce au matériau woodcast biodégradable, il n’est plus nécessaire d’utiliser de l’eau ou des produits chimiques et on peut façonner sans eau ni gants. finis donc les produits chimiques toxiques et les risques liés à l’asthme professionnel. Respirez le parfum frais du bois et utilisez tous les restes de matériau pour rendre les attelles plus robustes. Les orthèses usagées peuvent être jetées avec les déchets ernergétiques ou les déchets biologiques.
Rapide et convivial
En plus d’être propre et non toxique, woodcast est vraiment rapide et facile d’utilisation : le produit chauffé est facilement malléable, quelle que soit la morphologie du patient. Alors adieu les plâtres vraiments gênants ! Woodcast peut être ajusté et réajusté à maintes reprises en le chauffant.
Inutile de retirer le Woodcast à des fins d’imagerie, il est transparent aux rayons X, ce qui permet également d’économiser du temps et des produits. Votre patient et l’environnement vous en remercieront.
Consultez les différents produits sur le site de notre fournisseur :
http://www.woodcast.fi/en/frontpage
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen