Filters

OsteoSinter
Articulations: Cheville, PiedType: Prothèses et implantsVoir plusPartager
OsteoSinterLes pour ostéotomie d’EVANS et de COTTONcoins en titane poreuxLes quelque 8 000 pas par jour en moyenne qu’il supporte rendent le pied sujet à des pathologies au fil des ans. On estime que plus de 80 % de la population souffrira de problèmes de santé plus ou moins graves au niveau des pieds à un moment donné de sa vie.Parmi les multiples pathologies qui surviennent, la déformation du pied plat (pied plat valgus de l’adulte) est l’une des plus pertinentes et des plus complexes, en constante évolution et innovation. Le traitement chirurgical du pied plat valgus nécessite rarement une seule intervention isolée, mais plutôt une sélection de techniques. Parmi ces techniques, les ostéotomies d’Evans et de Cotton occupent une place importante.
Coins en titane poreux OsteoSinter® EVANS et COTTON : description et indicationsLes cales OsteoSinter® EVANS et COTTON sont des implants en titane utilisés pour corriger les déformations du pied plat acquises par l’adulte, plus particulièrement pour la dysfonction du tendon tibial postérieur de stade II (selon la classification de Bluman).Les cales sont destinées à être utilisées comme un implant spécifiquement conçu pour les procédures d’Evans (pour l’allongement de la colonne latérale du pied) ou de Cotton (pour améliorer l’inclinaison du premier rayon et éviter la surcharge de la colonne externe). Ces cales permettent un contrôle très précis du degré d’allongement ou de déclinaison des ostéotomies.Le matériau de ces cales est le titane poreux OsteoSinter®, fabriqué selon la technologie de la métallurgie des poudres. Il s’agit de titane pur de qualité biomédicale, dont la porosité est de 62 à 66 %. La forme de la porosité imite l’os trabéculaire, induisant ainsi une grande ostéointégration des os environnants par le biais de la porosité interconnectée : 57 % de la colonisation osseuse est atteinte après seulement 4 semaines d’implantation.
La structure poreuse du matériau et la forme en relief des surfaces assurent une fixation primaire élevée à l’os.Les cales OsteoSinter® EVANS et COTTON sont proposées en 15 tailles qui, par rapport aux allogreffes non configurées, réduisent la durée de l’opération et suppriment son coût de planification.Les cales OsteoSinter® EVANS et COTTON sont placées à l’aide d’un kit d’instruments à usage unique, qui comprend une pince, un impacteur et un ensemble de cales utilisées pour choisir la bonne taille pour chaque patient.


Ucast
Articulations: Main, Membre supérieur, PoignetType: Matériel de bloc opératoireVoir plusPartagerLa meilleure méthode d’immobilisation pour une utilisation en milieu hospitalier
UCAST est un plâtre constitué de deux composants : une attelle thermoplastique et un bandage rembourré respirant.
Pose en 5 minutes, remodelable jusqu’à 25 fois et matériaux entièrement recyclables !
1. Réchauffez l’attelle dans le dispositif de chauffage pendant 100 secondes.

2. Placez l’attelle UCAST chauffée sur le tissu qui l’accompagne. Enveloppez-la.

3. L’attelle UCAST refroidit et durcit en quelques minutes.

Une solution optimale, conviviale et unique. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir UCAST
Évite la macération et l’irritation
Les trous d’air et le tissu en microfibre d’UCAST éliminent efficacement l’excès d’humidité et de chaleur de la peau. Le bandage rembourré protège la surface de la peau contre les irritations.
Réduction de l’exposition aux produits chimiques
UCAST ne contient pas de phtalates, d’isocyanate, de latex, ni aucun autre produit chimique nocif ou irritant susceptible de déclencher une réaction allergique
Ouverture et remodelage faciles
L’attelle UCAST peut être remodelée plusieurs fois au cours de la période de traitement pour s’adapter à l’anatomie du patient. Le plâtre peut être ouvert en quelques secondes, ce qui facilite les rendez-vous de suivi efficaces et rapides.
Un soutien naturel et efficace
UCAST assure une pression ferme en trois points. En outre, le matériau à base de bois permet les micromouvements et la circulation sanguine de la zone, ce qui favorise la récupération.
Les radiographies fastidieuses appartiennent au passé
Il n’est pas nécessaire d’enlever le plâtre pour faire une radiographie, car ses matériaux légers laissent passer les rayons X. Vous êtes assuré d’obtenir des images nettes, même avec le plâtre.
N’offrez que le meilleur à vos patients
Léger, confortable et propre : UCAST se glisse facilement sous les manches et n’interfère pas avec les activités quotidiennes. Vos patients n’auront jamais eu de meilleur plâtre auparavant.
Curmed SA est le distributeur exclusif de Dassiet en Suisse. Contactez-nous pour plus d’informations.
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Attelle de cryothérapie de pied et cheville Anklefreez®
Articulations: Cheville, PiedType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
L’attelle de cryothérapie de pied et cheville Anklefreez® permet un traitement par le froid de longue durée. La température demeure entre 0° et 5° permettant une application sans brûler la peau.
L’attelle Anklefreez® est fournie avec un chausson. Il est muni de deux packs de froid longue durée FREEZSNOW® (dont un jeu de rechange).
Son système de fermeture par velcro permet d’ajuster le chausson à la taille du patient (taille ajustable).
INDICATIONS DE L’ ATTELLE ANKLEFREEZ®L’attelle de pied et cheville Anklefreez® est recommandée pour :- Chirurgie post-opératoire du pied (opérations hallux) et de la cheville.
- Traumatologie du pied et de la cheville.
- Rééducation du pied et de la cheville.
- Antalgie.
EFFETS :
Diminue l’oedème et les hématomes (action anti-inflammatoire)
Action antalgique favorisant la diminution de la prise médicamenteuse
Rééducation fonctionnelle plus rapide
MISE EN PLACE DE L’ATTELLE ANKLEFREEZ®
1/ Sortir une compresse de froid et la positionner sur le pied.
2/ Serrer la poche de froid autour de la cheville et du pied à l’aide des velcros.
3/ Positionner le chausson par-dessus la poche de froid.
4/ Positionner les velcros pour fermer le chausson.
Appliquer le froid par cycles de 20 minutes ou selon le protocole du praticien
Plus d’informations ici : https://www.ambelio.com/products/orthopaedics/anklefreez/
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Woodcast
Articulations: Cheville, Main, Pied, PoignetType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT

Bienvenue au confort inégalé
Woodcast est un matériau non toxique et façonnable à volonté qui permet de réaliser des attelles pour les applications d’ergothérapie. Fabriqué à partir de bois propre et de polymère 100% biodégradable, il peut être façonné sans eau. Ce matériau léger et fin, mais robuste, procure un confort exceptionnel aux patients ! Pas de bricolage ni de travail mal fait !

Adieu les bains-marie ! Adieu les toxines et le lavage ennuyeux !
Grâce au matériau Woodcast biodégradable, il n’est plus nécessaire d’utiliser de l’eau ou des produits chimiques et on peut façonner sans eau ni gants. finis donc les produits chimiques toxiques et les risques liés à l’asthme professionnel. Respirez le parfum frais du bois et utilisez tous les restes de matériau pour rendre les attelles plus robustes. Les orthèses usagées peuvent être jetées avec les déchets énergétiques ou les déchets biologiques.
Rapide et convivial
En plus d’être propre et non toxique, Woodcast est vraiment rapide et facile d’utilisation : le produit chauffé est facilement malléable, quelle que soit la morphologie du patient. Alors adieu les plâtres vraiment gênants ! Woodcast peut être ajusté et réajusté à maintes reprises en le chauffant.
Inutile de retirer le Woodcast à des fins d’imagerie, il est transparent aux rayons X, ce qui permet également d’économiser du temps et des produits. Votre patient et l’environnement vous en remercieront.
Woodcast 4 in 1 et Woodcast OneStep :

plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
SAM (Super Absorbent Mat)
Articulations: DiversType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerNattes superabsorbantes pour un environnement médical plus hygiénique et sécurisé
Pour garantir des conditions de travail optimales dans les environnements médicaux exigeants — et en particulier dans les salles d’opération — la gestion efficace des liquides au sol est essentielle.
Nos nattes superabsorbantes ont été conçues pour collecter, retenir et sécuriser les liquides de manière fiable et hygiénique, contribuant ainsi à un environnement de travail plus propre, plus sûr et plus confortable pour le personnel soignant.Grâce à leur technologie SuperCore à très haut pouvoir absorbant, les liquides sont rapidement captés et retenus à l’intérieur de la natte, sans égouttement, même en cas de volumes importants. Les surfaces restent sèches, réduisant ainsi les risques de glissade et améliorant la sécurité globale.
SAM – Standard (Liquisorb)

Format : 76 × 36 cm | Conditionnement : paquet de 100 pièces
Lorsque le pouvoir d’absorption est une priorité
La natte SAM – Standard offre un pouvoir absorbant exceptionnel sur ses deux faces, grâce à la technologie SuperCore, capable d’absorber jusqu’à 7 litres d’eau distillée.
Non glissante et facile à éliminer, elle constitue une solution pratique et efficace pour maintenir un environnement sec, confortable et sécurisé, aussi bien en salle d’opération que dans d’autres zones cliniques exposées aux liquides.
SAM – Stérile (Liquisorb)

Format : 60 × 38 cm | Conditionnement : paquet de 50 pièces
La version stérile de la natte SAM est emballée individuellement afin de répondre aux exigences strictes des environnements stériles.
Elle absorbe rapidement et en toute sécurité tous types de liquides jusqu’à 7 litres d’eau distillée, grâce à la technologie SuperCore, tout en garantissant un haut niveau d’hygiène et de fiabilité lors des procédures médicales.
OPTA 150

Format : 210 × 80 cm | Conditionnement : paquet de 20 pièces
Pour le transport des patients en toute sécurité, au sec
OPTA 150 est spécialement conçue pour maintenir le patient au sec lors des transferts et des déplacements. Son fort pouvoir absorbant permet de gérer efficacement les liquides, tandis que son film hyper résistant autorise le transport de patients jusqu’à 150 kg.
Grâce à son grand format, OPTA 150 facilite le soulèvement et le déplacement des patients, offrant un gain de temps précieux tout en garantissant un haut niveau de sécurité pour les soignants et les patients.
Elle est particulièrement adaptée aux domaines de la traumatologie, chirurgie orthopédique, gynécologie, urologie, ainsi qu’aux services d’urgences, ambulances et soins intensifs.
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen