
Filters
OsteoSinter
Articulations: Cheville, PiedType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerOsteoSinterLes pour ostéotomie d’EVANS et de COTTONcoins en titane poreuxLes quelque 8 000 pas par jour en moyenne qu’il supporte rendent le pied sujet à des pathologies au fil des ans. On estime que plus de 80 % de la population souffrira de problèmes de santé plus ou moins graves au niveau des pieds à un moment donné de sa vie.Parmi les multiples pathologies qui surviennent, la déformation du pied plat (pied plat valgus de l’adulte) est l’une des plus pertinentes et des plus complexes, en constante évolution et innovation. Le traitement chirurgical du pied plat valgus nécessite rarement une seule intervention isolée, mais plutôt une sélection de techniques. Parmi ces techniques, les ostéotomies d’Evans et de Cotton occupent une place importante.Coins en titane poreux OsteoSinter® EVANS et COTTON : description et indicationsLes cales OsteoSinter® EVANS et COTTON sont des implants en titane utilisés pour corriger les déformations du pied plat acquises par l’adulte, plus particulièrement pour la dysfonction du tendon tibial postérieur de stade II (selon la classification de Bluman).Les cales sont destinées à être utilisées comme un implant spécifiquement conçu pour les procédures d’Evans (pour l’allongement de la colonne latérale du pied) ou de Cotton (pour améliorer l’inclinaison du premier rayon et éviter la surcharge de la colonne externe). Ces cales permettent un contrôle très précis du degré d’allongement ou de déclinaison des ostéotomies.Le matériau de ces cales est le titane poreux OsteoSinter®, fabriqué selon la technologie de la métallurgie des poudres. Il s’agit de titane pur de qualité biomédicale, dont la porosité est de 62 à 66 %. La forme de la porosité imite l’os trabéculaire, induisant ainsi une grande ostéointégration des os environnants par le biais de la porosité interconnectée : 57 % de la colonisation osseuse est atteinte après seulement 4 semaines d’implantation.La structure poreuse du matériau et la forme en relief des surfaces assurent une fixation primaire élevée à l’os.Les cales OsteoSinter® EVANS et COTTON sont proposées en 15 tailles qui, par rapport aux allogreffes non configurées, réduisent la durée de l’opération et suppriment son coût de planification.Les cales OsteoSinter® EVANS et COTTON sont placées à l’aide d’un kit d’instruments à usage unique, qui comprend une pince, un impacteur et un ensemble de cales utilisées pour choisir la bonne taille pour chaque patient.Acumed clou de fibula
Articulations: Cheville, PiedType: Plaques et clousVoir plusPartagerSystème d’ostéosynthèse du péroné par enclouage centro-médullaire – Approche MIS
Gamme de taille adapté à chaque morphologie de canal et type de fracture :
- Ø3.0mm ou Ø3.6mm
- Longueur 110mm, 145mm ou 180mm
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Woodcast
Articulations: Cheville, Main, Pied, PoignetType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
Bienvenue au confort inégalé
Woodcast est un matériau non toxique et façonnable à volonté qui permet de réaliser des attelles pour les applications d’ergothérapie. Fabriqué à partir de bois propre et de polymère biodégradable, il peut être façonné sans eau. Ce matériau léger et fin, mais néanmoins robuste, procure un confort exceptionnel aux patients ! Pas de briocolage ni de travail mal fait!
Adieu les bains-marie ! Adieu les toxines et le lavage ennuyeux !
Grâce au matériau woodcast biodégradable, il n’est plus nécessaire d’utiliser de l’eau ou des produits chimiques et on peut façonner sans eau ni gants. finis donc les produits chimiques toxiques et les risques liés à l’asthme professionnel. Respirez le parfum frais du bois et utilisez tous les restes de matériau pour rendre les attelles plus robustes. Les orthèses usagées peuvent être jetées avec les déchets ernergétiques ou les déchets biologiques.
Rapide et convivial
En plus d’être propre et non toxique, woodcast est vraiment rapide et facile d’utilisation : le produit chauffé est facilement malléable, quelle que soit la morphologie du patient. Alors adieu les plâtres vraiments gênants ! Woodcast peut être ajusté et réajusté à maintes reprises en le chauffant.
Inutile de retirer le Woodcast à des fins d’imagerie, il est transparent aux rayons X, ce qui permet également d’économiser du temps et des produits. Votre patient et l’environnement vous en remercieront.
Consultez les différents produits sur le site de notre fournisseur :
http://www.woodcast.fi/en/frontpage
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acutrak 2 Micro Mini et Standard
Articulations: Cheville, Épaule, Genou, Hanche, Main, Membre inférieur, Membre supérieur, Pied, PoignetType: Vis & brochesVoir plusPartagerDepuis son introduction en 1994, la vis de compression sans tête Acutrak a révolutionné la technique de fixation. Acumed a développé la vis de compression sans tête Acutrak 2 en incorporant les caractéristiques les plus intéressantes de l’Acutrak, avec plusieurs améliorations.
Longueur complètement filetée :
Des études biomécaniques ont montré que les vis complètement filetées supportent mieux les cycles de charge qui surviennent pendant la consolidation. Grâce à cette caractéristique, la ligne de fracture ou d’ostéotomie peut être située à n’importe quel endroit de la longueur de la vis.
Sans tête :
L’absence de tête permet d’implanter les vis en titane à l’intérieur et autour des zones articulaires avec un risque minimal d’interférence et d’irritation des tissus mous.
Pas de vis variable :
Le pas de filetage plus grand de la pointe de la vis permet une pénétration de l’os plus rapide que le filetage plus étroit du haut de la vis, ce qui entraîne une compression progressive au fur et à mesure de l’avancement de la vis.
Auto-méchante :
Les goujures coupantes de la pointe de la vis permettent d’insérer l’Acutrak 2 en utilisant une technique chirurgicale simple et performante.
Perforation :
La perforation facilite une insertion percutanée précise avec une dissection minimale
Acutrak 2 Micro :
Fixation de petits os et de fragments osseux dans les situations qui autorisent l’utilisation d’une vis de 2,0-2,4 mm avec tête cruciforme ou d’une vis sans tête de taille équivalente.
Les vis Acutrak 2 Micro se caractérisent par un plus petit diamètre et une plus courte longueur tout en gardant les avantages de la perforation. Ces vis peuvent être utilisées dans de nombreuses applications, notamment :
– fixation de fractures de phalange
– fractures du carpe
– fractures de la tête du métacarpe
– fractures du pôle proximal du scaphoïde
– fractures de la tête du radius
Informations :
· Titane
· Mesure à la pointe: 2,5 mm
· Mesure de la tête: 2,8 mm
· Longueur: 8 – 30 mm
· Taille du tournevis hexagonal: 1,5 mm
· Broche: 0,88 mm (inox)
Acutrak 2 Mini :
Fixation de fractures de petits os et d’arthrodèses dans les situations qui autorisent l’utilisation d’une vis de 3,5-4,0 mm avec tête ou d’une vis sans tête de taille équivalente.
Les vis Acutrak 2 Mini peuvent être utilisées dans de nombreuses indications, notamment :
– fractures et non-unions du scaphoïde
– fractures de l’apophyse styloïde du radius
– fractures de la tête du radius
– fractures avulsion,
– arthrodèses du carpe
– corrections d’ostéochondrite dissécante
– fractures des phalanges
Informations :
· Titane
· Mesure à la pointe: 3,5 mm
· Mesure de la tête: 3.6 mm
· Longueur: 16 – 30 mm
· Taille du tournevis hexagonal: 2.0 mm
· Broche: 1.1 mm (inox)
Acutrak 2 Standard :
Fixation de fractures de petits os et d’arthrodèses dans les situations qui autorisent l’utilisation d’une vis de 3,5-4,0 mm avec tête ou d’une vis sans tête de taille équivalente.
Indications préférées :
– fractures et non-unions du scaphoïde
– fractures du condyle de l’humérus
– fractures de l’os naviculaire
– bunionectomies
– fractures du 5e métatarsien
– arthrodèses du carpe
– arthrodèses métacarpo-phalangiennes
Informations :
· Titane
· Mesure à la pointe: 4.0 mm
· Mesure de la tête: 4.1 mm
· Longueur: 16 – 30 mm
· Taille du tournevis hexagonal: 2.5 mm
· Broche: 1.4 mm (inox)
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen