
Filters
Amplitude ProthĂšse Anatomic
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude ANATOMICÂź est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention
– Morpho-adaptĂ©e
– PostĂ©ro-stabilisĂ©e
– A plateau fixe
– Sans conservation du LCPLa trochlĂ©e est orientĂ©e Ă 6° et possĂšde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothĂ©ser ou non la rotule. La trochlĂ©e est latĂ©ralisĂ©e de 2,3 mm pour correspondre Ă la trochlĂ©e anatomique.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée et encastrée cimentée.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure.
La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).La cage est centrée et ses dimensions évoluent de façon homothétique pour la préservation du capital osseux.
La barre de postĂ©ro-stabilisation assure la stabilitĂ© en flexion par un contact tardif (au-delĂ de 90° de flexion) avec le plot de lâinsert, tout en offrant une possibilitĂ© de rotation.Lâinsert prĂ©sente une lĂšvre antĂ©rieure courbe, assurant la stabilitĂ© articulaire de lâextension Ă la flexion.
La surface plane en postérieur facilite le roulement du compartiment latéral.
LâĂ©paisseur du PE est maximale en postĂ©rieur : zone dâappui des condyles postĂ©rieurs.Lâinsert est guidĂ© dans lâembase par des rainures latĂ©rales et autour de lâĂ©chancrure tibiale. La fixation est assurĂ©e par un clipage antĂ©rieur.
L’embase tibiale prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique respectant le contour tibial postĂ©rieur.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia. La quille tibiale est cylindrique (Ă 15 mm et hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.6 zones dâaccroche en postĂ©rieur, 2 zones de clipage et 1 zone dâappui central en antĂ©rieur permettent la fixation de lâinsert.
Lâinstrumentation ANATOMICŸ peut ĂȘtre conventionelle, assistĂ©e par ordinateur (AMPLIVISIONÂź) ou sur mesure (i.M.A.G.E.Âź).
Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.Amplitude ProthĂšse Score II
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude Score II est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention
– A stabilisation par congruence
– A plateau mobile en rotation
– Sans conservation du LCPLe composant fĂ©moral a Ă©tĂ© conçu Ă partir dâune Ă©tude portant sur plus de 1200 genoux numĂ©risĂ©s Ă lâaide du systĂšme de Chirurgie AssistĂ©e par Ordinateur AMPLIVISIONÂź.
La trochlĂ©e est orientĂ©e Ă 6° et possĂšde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothĂ©ser ou non la rotule. Le creusement continue de la gorge inter-condylienne diminue les pressions rotuliennes, assure la congruence avec le massif spinal de lâinsert, augmente les stabilitĂ©s sagittale et frontale.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée, encastrée cimentée et encastrée sans ciment en dÎme.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antĂ©rieure Ă 6° prĂ©serve la corticale antĂ©rieure. La coupe postĂ©rieure Ă 2° amĂ©liore la stabilitĂ© primaire par emboitement (associĂ© aux 6° antĂ©rieurs).Le rayon de courbure de lâinsert tibiale est Ă©gal Ă celui du composant fĂ©moral en extension. Cette congruence assure stabilitĂ© et rĂ©partition des contraintes.
Le massif spinal assure la stabilité médio-latérale au cours de la flexion.
La prĂ©sence dâun chanfrein sur tout le pourtour infĂ©rieur permet un Ă©cart de 2 tailles entre lâembase tibiale et le composant fĂ©moral.La forme conique et cylindrique du plot permet un autocentrage et Ă©vite la dĂ©coaptation de lâinsert dans lâembase au cours de la flexion.
Les Ă©paisseurs sont millimĂ©triques dans les Ă©paisseurs les plus posĂ©es.Lâembase tibiale SCOREŸ prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique pour une meilleure adaptation osseuse.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia.
La quille tibiale est conique (hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.Lâinstrumentation SCOREŸ II peut ĂȘtre conventionnelle ou naviguĂ©e (AmplivisionÂź).
Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
– Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.
Acumed clou de fibula
Articulations: Cheville, PiedType: Plaques et clousVoir plusPartagerSystĂšme dâostĂ©osynthĂšse du pĂ©ronĂ© par enclouage centro-mĂ©dullaire â Approche MIS
Gamme de taille adapté à chaque morphologie de canal et type de fracture :
- Ă3.0mm ou Ă3.6mm
- Longueur 110mm, 145mm ou 180mm
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22GenouillÚre ligamentaire de cryothérapie FreezsnowŸ
Articulations: GenouType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
La genouillÚre de cryothérapie FREEZSNOWŸ allie la compression avec un traitement par le froid de longue durée. La température demeure donc entre 0° et 5° durant 4 heures, permettant une application sans brûler la peau.
La genouillĂšre FREEZSNOWÂź est composĂ©e dâun tissu Ă©lastique de forte contention avec deux cadrans latĂ©raux mĂ©talliques renforcĂ©s amovibles. Lâattelle est munie de quatre packs de froid longue durĂ©e FREEZSNOWÂź (dont deux recharges).
Le systĂšme de fermeture par velcro permet dâajuster lâattelle en nĂ©oprĂšne Ă la taille du patient (taille universelle).
Lâattelle de genou FREEZSNOWÂź permet un traitement par le froid de longue durĂ©e avec une compression adaptĂ©e afin de limiter la formation de lâoedĂšme (action anti-inflammatoire), de soulager la douleur et de faciliter la rééducation du patient.
EFFETS :
Diminue lâoedĂšme et les hĂ©matomes (action anti-inflammatoire)
Action antalgique favorisant la diminution de la prise médicamenteuse
Rééducation fonctionnelle plus rapide
INDICATIONS DE Lâ ATTELLE FREEZSNOWÂźTraitement post-opĂ©ratoire aprĂšs opĂ©ration au genouTraumatologie du genou (dĂ©chirures, entorses)Rééducation du genouAntalgieArthritePlus dâinformations ici : https://www.ambelio.com/products/orthopaedics/kneefreez/
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acutrak 2 Micro Mini et Standard
Articulations: Cheville, Ăpaule, Genou, Hanche, Main, Membre infĂ©rieur, Membre supĂ©rieur, Pied, PoignetType: Vis & brochesVoir plusPartagerDepuis son introduction en 1994, la vis de compression sans tĂȘte Acutrak a rĂ©volutionnĂ© la technique de fixation. Acumed a dĂ©veloppĂ© la vis de compression sans tĂȘte Acutrak 2 en incorporant les caractĂ©ristiques les plus intĂ©ressantes de lâAcutrak, avec plusieurs amĂ©liorations.
Longueur complÚtement filetée :
Des Ă©tudes biomĂ©caniques ont montrĂ© que les vis complĂštement filetĂ©es supportent mieux les cycles de charge qui surviennent pendant la consolidation. GrĂące Ă cette caractĂ©ristique, la ligne de fracture ou dâostĂ©otomie peut ĂȘtre situĂ©e Ă nâimporte quel endroit de la longueur de la vis.
Sans tĂȘte :
Lâabsence de tĂȘte permet dâimplanter les vis en titane Ă lâintĂ©rieur et autour des zones articulaires avec un risque minimal dâinterfĂ©rence et dâirritation des tissus mous.
Pas de vis variable :
Le pas de filetage plus grand de la pointe de la vis permet une pĂ©nĂ©tration de lâos plus rapide que le filetage plus Ă©troit du haut de la vis, ce qui entraĂźne une compression progressive au fur et Ă mesure de lâavancement de la vis.
Auto-méchante :
Les goujures coupantes de la pointe de la vis permettent dâinsĂ©rer lâAcutrak 2 en utilisant une technique chirurgicale simple et performante.
Perforation :
La perforation facilite une insertion percutanée précise avec une dissection minimale
Acutrak 2 Micro :
Fixation de petits os et de fragments osseux dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 2,0-2,4 mm avec tĂȘte cruciforme ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Les vis Acutrak 2 Micro se caractĂ©risent par un plus petit diamĂštre et une plus courte longueur tout en gardant les avantages de la perforation. Ces vis peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans de nombreuses applications, notamment :
â         fixation de fractures de phalange
â         fractures du carpe
â         fractures de la tĂȘte du mĂ©tacarpe
â         fractures du pĂŽle proximal du scaphoĂŻde
â         fractures de la tĂȘte du radius
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 2,5 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 2,8 mm
·        Longueur: 8 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 1,5 mm
·        Broche: 0,88 mm (inox)
Acutrak 2 Mini :
Fixation de fractures de petits os et dâarthrodĂšses dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 3,5-4,0 mm avec tĂȘte ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Les vis Acutrak 2 Mini peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans de nombreuses indications, notamment :
â         fractures et non-unions du scaphoĂŻde
â         fractures de lâapophyse styloĂŻde du radius
â         fractures de la tĂȘte du radius
â         fractures avulsion,
â         arthrodĂšses du carpe
â         corrections dâostĂ©ochondrite dissĂ©cante
â         fractures des phalanges
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 3,5 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 3.6 mm
·        Longueur: 16 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 2.0 mm
·        Broche: 1.1 mm (inox)
Acutrak 2 Standard :
Fixation de fractures de petits os et dâarthrodĂšses dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 3,5-4,0 mm avec tĂȘte ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Indications préférées :
â         fractures et non-unions du scaphoĂŻde
â         fractures du condyle de lâhumĂ©rus
â         fractures de lâos naviculaire
â         bunionectomies
â         fractures du 5e mĂ©tatarsien
â         arthrodĂšses du carpe
â         arthrodĂšses mĂ©tacarpo-phalangiennes
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 4.0 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 4.1 mm
·        Longueur: 16 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 2.5 mm
·        Broche: 1.4 mm (inox)
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22ProthĂšse de tĂȘte radiale Acumed
Articulations: Coude, Membre supĂ©rieurType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerSolutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique AcumedLe systĂšme Acumed Solutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique est conçu pour fournir un implant anatomique destinĂ© Ă remplacer la tĂȘte radiale native du patient. Conçu en collaboration avec Shawn W. OâDriscoll, MD, PhD, le systĂšme Acumed Solutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique Acumed comprend 924 combinaisons de tĂȘtes et de tiges, ainsi que des instruments spĂ©cifiques au systĂšme permettant de faciliter lâorganisation du travail du chirurgien dans la salle dâopĂ©ration.IndicationsRemplacement de la tĂȘte radiale dans le cas de handicaps dĂ©gĂ©nĂ©ratifs ou post-traumatiques avec douleurs, crĂ©pitation et diminution du mouvement de lâarticulation radio-humĂ©rale et/ou radio-ulnaire proximale avec destruction et/ou subluxation de lâarticulation, et rĂ©sistance au traitement conservateur.
âČ Remplacement de la tĂȘte radiale dans le cas de handicaps dĂ©gĂ©nĂ©ratifs ou posttraumatiques avec douleurs, crĂ©pitation et diminution du mouvement de lâarticulation radio-humĂ©rale et/ou radio-ulnaire proximale avec :
âą destruction et/ou subluxation de lâarticulation
⹠résistance aux traitements conservateurs
âČ Remplacement primaire aprĂšs fracture de la tĂȘte radiale
âČ Remplacement symptomatique aprĂšs rĂ©section de la tĂȘte radiale
âČ RĂ©vision consĂ©cutive Ă lâĂ©chec dâune arthroplastie de la tĂȘte radiale
Outre le systĂšme Solutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique, cet ensemble peut comprendre les mini-instruments et les micro-instruments Acutrak 2 Âź ainsi que le systĂšme de plaque pour tĂȘte radiale Ă la base du plateau afin de fournir plusieurs solutions dans un mĂȘme ensemble. .Indications :Technique OpĂ©ratoire :Âplus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen