 
			Filters
 - Amplitude Prothèse AnatomicArticulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartager- La prothèse d’Amplitude ANATOMIC® est une prothèse totale de genou de première intention  - – Morpho-adaptée 
 – Postéro-stabilisée
 – A plateau fixe
 – Sans conservation du LCP - La trochlée est orientée à 6° et possède un rayon de courbure constant laissant le choix de prothéser ou non la rotule. La trochlée est latéralisée de 2,3 mm pour correspondre à la trochlée anatomique. 
 La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée et encastrée cimentée. - Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion. 
 La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure.
 La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs). - La cage est centrée et ses dimensions évoluent de façon homothétique pour la préservation du capital osseux. 
 La barre de postéro-stabilisation assure la stabilité en flexion par un contact tardif (au-delà de 90° de flexion) avec le plot de l’insert, tout en offrant une possibilité de rotation. - L’insert présente une lèvre antérieure courbe, assurant la stabilité articulaire de l’extension à la flexion. 
 La surface plane en postérieur facilite le roulement du compartiment latéral.
 L’épaisseur du PE est maximale en postérieur : zone d’appui des condyles postérieurs. - L’insert est guidé dans l’embase par des rainures latérales et autour de l’échancrure tibiale. La fixation est assurée par un clipage antérieur.  - L’embase tibiale présente une découpe postérieure anatomique respectant le contour tibial postérieur. 
 La surface de contact poli-miroir avec l’insert permet de diminuer le risque d’usure à l’interface insert/embase tibiale.
 La quille et l’aile delta permettent la stabilité de l’embase dans le tibia. La quille tibiale est cylindrique (Ø 15 mm et hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptée à la taille de l’embase. - 6 zones d’accroche en postérieur, 2 zones de clipage et 1 zone d’appui central en antérieur permettent la fixation de l’insert.  - L’instrumentation ANATOMIC® peut être conventionelle, assistée par ordinateur (AMPLIVISION®) ou sur mesure (i.M.A.G.E.®). 
 L’implant peut être mis en place :
 – selon des critères osseux ou ligamentaires,
 – avec une référence antérieure ou postérieure.
 Le guide de coupe peut être 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est également disponible en version standard et I.M.A.
 - Amplitude Prothèse Score IIArticulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartager- La prothèse d’Amplitude Score II est une prothèse totale de genou de première intention  - – A stabilisation par congruence 
 – A plateau mobile en rotation
 – Sans conservation du LCP- Le composant fémoral a été conçu à partir d’une étude portant sur plus de 1200 genoux numérisés à l’aide du système de Chirurgie Assistée par Ordinateur AMPLIVISION®.  - La trochlée est orientée à 6° et possède un rayon de courbure constant laissant le choix de prothéser ou non la rotule. Le creusement continue de la gorge inter-condylienne diminue les pressions rotuliennes, assure la congruence avec le massif spinal de l’insert, augmente les stabilités sagittale et frontale. 
 La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée, encastrée cimentée et encastrée sans ciment en dôme. - Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion. 
 La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure. La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs). - Le rayon de courbure de l’insert tibiale est égal à celui du composant fémoral en extension. Cette congruence assure stabilité et répartition des contraintes. 
 Le massif spinal assure la stabilité médio-latérale au cours de la flexion.
 La présence d’un chanfrein sur tout le pourtour inférieur permet un écart de 2 tailles entre l’embase tibiale et le composant fémoral. - La forme conique et cylindrique du plot permet un autocentrage et évite la décoaptation de l’insert dans l’embase au cours de la flexion. 
 Les épaisseurs sont millimétriques dans les épaisseurs les plus posées. - L’embase tibiale SCORE® présente une découpe postérieure anatomique pour une meilleure adaptation osseuse. - La surface de contact poli-miroir avec l’insert permet de diminuer le risque d’usure à l’interface insert/embase tibiale. 
 La quille et l’aile delta permettent la stabilité de l’embase dans le tibia.
 La quille tibiale est conique (hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptée à la taille de l’embase.- L’instrumentation SCORE® II peut être conventionnelle ou naviguée (Amplivision®).  - L’implant peut être mis en place : - – selon des critères osseux ou ligamentaires, - – avec une référence antérieure ou postérieure. - – Le guide de coupe peut être 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est également disponible en version standard et I.M.A. 
 - MenixArticulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartager- Systèmes de réparation méniscale « All inside »- * traitement des lésions méniscales traumatiques verticales, longitudinales, périphériques du sujet jeune, 
 * traitement des désinsertions du ménisque de la capsule,
 * traitement des lésions méniscales associées à une rupture ligamentaire.
 Cette réparation exclut les lésions dégénératives. - Résistance- La résistance à l’arrachement est supérieure à 50 N1. - Préservation des tissus- Une perforation réduite grâce au faible encombrement des broches et des ancres (épaisseur des ancres de 0,6 mm). 
 Un cisaillement moindre grâce à l’utilisation de tresses plates. - Sécurité- Les broches sont protégées dans une canule préservant ainsi les utilisateurs de tout risque de blessure. 
 Maîtrise de la profondeur d’insertion grâce aux repères sur la broche.
 Pas d’artefact IRM. - Accessibilité optimisée- Possibilité de courber à façon les broches pour augmenter leur rayon d’action.  - Économique et Écologique- Une instrumentation entièrement réutilisable, respectueuse de l’environnement.  - Technique opératoire - plus d’informations - informations détaillées par le fabricant - Questions? Remarques? - info@curmed.ch 
 +41 31 932 44 22
- PullupArticulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartager- Solution de fixation fémorale lors de reconstructions ligamentaires du genou- Reconstruction ligamentaire : Fixation fémorale juxta-corticale ajustable  - – résistance et rigidité - – taille unique ajustable - – traction proximale du greffon - Tirez, basculez, ajustez.  - Reproductible : Blocage maîtrisé en fond du tunnel borgne, préservation du capital osseux - Simple : Pas de planification de la profondeur du tunnel, longueur ajustable en per-opératoire - Sûr : Verrouillage stable, matériaux reconnus  - Basculement fiable - Ajustement de la longueur de boucle - Performances du titane - Blocage contrôlé de la greffe au fond du tunnel - Traction de la greffe par l’extérieur - Tirez – Basculez – Ajustez – Coupez  - Technique opératoire : - Fixation de l’implant au greffon  - Prélever et nettoyer le greffon, DIDT ou DT4. - Extraire l’implant Pullup® de son support en tirant simultanément sur les deux boucles blanches. - Introduire les deux ligaments dans les deux boucles de l’implant puis les replier et les ligaturer. - Forage du tunnel fémoral  - Positionner une broche à chas Ø 2,5 mm dans le fémur et la pousser jusqu’à ce qu’elle soit visible sous la peau. Réaliser une incision au point de sortie. - Forer sur la broche guide avec la mêche canulée Ø 4,5 mm jusqu’à franchir la corticale externe. - Percer ensuite un tunnel borgne, toujours sur la broche guide, à la longueur souhaitée (15 mm minimum) au diamètre du greffon. - Traction  - Faire passer une suture relais à travers le tunnel fémoral à l’aide du chas de la broche guide. Faire passer tous les fils de l’implant à travers la suture relais. - Solliciter le fil vert puis tracter tous les fils grâce à la suture relais jusqu’à ce que la plaquette passe la corticale externe. - Basculement de l’implant  - Basculer la plaquette à l’aide du fil noir. - Verrouillage de la fixation  - Tirer alternativement sur les fils blancs de l’implant jusqu’à leur verrouillage. - Contrôler la stabilité du montage en tirant sur la greffe. - Suppression des fils  - Utiliser la pince coupe-fil pour sectionner les fils blancs de l’implant. Libérer les fils vert et noir en tirant sur l’une de leur extrémité. - Fixer le greffon au niveau tibial avec une vis d’interférence LIGAFIX 60®. - Technique opératoire - plus d’informations - informations détaillées par le fabricant - Questions? Remarques? - info@curmed.ch 
 +41 31 932 44 22
 - LIGAFIXArticulations: GenouType: Matériel biologique ou injectableVoir plusPartager- LIGAFIX- Les vis d’interférence LIGAFIX® ont été conçues pour assurer la fixation des transplants dans le cadre de la reconstruction du Ligament Croisé Antérieur. - CONCEPT- Les vis LIGAFIX® se caractérisent par une résorption contrôlée et sont disponibles en différents matériaux et formes. Les vis LIGAFIX 30 sont utilisées préférentiellement pour fixer les greffes de tendon rotulien. Elles possèdent une résistance mécanique accrue, notamment en torsion et en flexion, pour fixer les baguettes osseuses de façon stable. Les vis LIGAFIX 60 ont été conçues spécifiquement pour le DIDT. Contenant 60 % de phosphate tricalcique ostéoconducteur, elles permettent d’optimiser la cicatrisation au sein des tunnels. - MATÉRIAUX- Les vis LIGAFIX® ont été conçues en Duosorb®, matériau composite constitué de phosphate tricalcique (β-TCP) et d’acide polylactique DL (PLDL). Cette association offre un matériau ostéoconducteur, résorbable et bioactif, tout en assurant une excellente résistance mécanique et élasticité. - Les vis LIGAFIX 30 sont composées de 30% β-TCP et 70% de PLDL. 
 Les vis LIGAFIX 60 sont composées de 60% β-TCP et 40% de PLDL. Ce matériau unique, très innovant est uniquement produit chez SBM.- AVANTAGES- Vis adaptée à toutes les techniques
- Vis disponible en tête plate et tête ronde
- Ostéoconducteur, résorbable et bioactif
- Pas de réaction inflammatoire, résorption contrôlée
- Instrumentation adaptée : tunnel borgne et dehors-dedans
- Compatible IRM et rayons X.
  - technique opératoire - plus d’informations - informations détaillées par le fabricant - Questions? Remarques? - info@curmed.ch 
 +41 31 932 44 22
 - OTIS-CArticulations: GenouType: Plaques et clousVoir plusPartager- OTIS-C-PLUS- La plaque OTIS-C-PLUS est destinée aux Ostéotomies Tibiales de Valgisation (OTV) par addition interne. - CONCEPT- La plaque OTIS-C-PLUS est une ostéosynthèse verrouillée de faible encombrement, particulièrement adaptée à la chirurgie mini-invasive. Constituée d’acier inoxydable, elle est rigide, permet un montage stable et autorise une mise en charge précoce. Les vis pré-orientées assurent la compression du greffon ce qui favorise la stabilité immédiate du montage et la cicatrisation osseuse. Auto-taraudeuses et sans contre-écrous, les vis autorisent un temps chirurgical réduit. - MATÉRIAUX- Acier inoxydable biocompatible. - AVANTAGES- Anatomique
- Dimensions réduites
- Résistante
- Compressive
- Instrumentation complète
- Compatible IRM et rayons X.
 - technique opératoire  - plus d’informations - informations détaillées par le fabricant - Questions? Remarques? - info@curmed.ch 
 +41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen
 
					

 
                  
                             