
Filters
Coltrix
Articulations: Cheville, Genou, PiedType: Matériel biologique ou injectableVoir plusPartagerCOLTRIX® est un atélo-collagène de type I à 3 % synthétisé intracellulairement sous forme de pro-chaînes individuelles, chacune avec un propeptide N-terminal et un propeptide C-terminal, pour aider à la formation d’une structure triple hélicoïdale étroitement empilée. Les télopeptides restent intacts aux extrémités du collagène et sont impliqués dans des interactions spécifiques au site qui facilitent la formation de fibrilles de collagène ainsi que les liaisons croisées nécessaires à la stabilisation des fibrilles. L’élimination des régions télopeptidiques permet de réduire l’antigénicité de ce produit.
Le collagène, séparé et raffiné selon des grades médicaux, est un matériau naturel adapté au corps vivant, dont la réaction de rejet immunitaire est minimisée par l’élimination de la partie télopeptidique où se trouve un antigène. Le collagène transplanté dans un corps vivant fonctionne comme un agent auxiliaire de désintégration vivant de structure tridimensionnelle, empêche la perte des cellules qui se trouvent dans l’agent auxiliaire et aide à la régénération des tissus. Le collagène adapté aux cellules peut être utilisé comme matériau pour la régénération ou la substitution des tissus, et s’applique également dans divers domaines comme véhicule transportant des substances médicinales, matériau d’hémostase, matière première cosmétique, etc.
À l’heure actuelle, la recherche est très active en ce qui concerne les équipements médicaux adaptés à un corps vivant qui peuvent maintenir leur fonction de manière semi-permanente dans un corps humain. Le collagène à usage médical d’une grande pureté peut non seulement être utilisé comme matière première unique, mais aussi être appliqué à diverses parties du corps humain par le biais de son mélange avec d’autres matériaux adaptés au corps vivant, ce qui élargit son champ d’application.Ubiosis, Co. Ltd. a mis au point et vend actuellement le matériau de remplacement des tissus de collagène pour les os, les cartilages, les tendons, les ligaments, les muscles et les membranes du corps vivant. Avec le développement de divers types de produits de collagène à usage médical à partir de matières premières fabriquées en Corée et la méthode d’enrichissement par compression qu’elle a mise au point, elle élargit à présent largement le champ d’application de ses produits, notamment dans les domaines du traitement des blessures, de la peau artificielle, du traitement des brûlures, de la protection de la cornée, des produits cosmétiques, etc.
Les propriétés de Coltrix
- Excellente biocompatibilité
- Immunogénicité basse
- Support pour la régénération du cartilage
- Traitement curatif
- Réduit la réponse inflammatoire
Pourquoi le collagène ?
- Faible immunogénicité et biodégradable
- Structure poreuse avec une bonne perméabilité
- Régule la différenciation et la migration des ostéoblastes et des ostéoclastes
- Favorise la synthèse de la matrice osseuse et cartilagineuse
- Matrice 3D dirigeant la régénération du tissu ostéo-cartilagineux
Quelles indications pour l’usage de Coltrix ?
- Défects cartilagineux de l’articulation de genou
- Défects cartilagineux de l’articulation de la cheville
Pediplates
Articulations: HancheType: PédiatrieVoir plusPartagerPediplates
Les techniques d’ancrage physaire qui respectent l’intégrité du cartilage de croissance sont de plus en plus utilisées. Ces techniques utilisent des structures simples de plaque et de vis qui pontent le centre de croissance tout en restreignant le cartilage de croissance. L’implant inhibe la croissance dans la zone d’implantation de la plaque et des vis. En ancrant une seule zone du cartilage de croissance, la croissance est inhibée dans cette zone, mais pas dans les autres zones de croissance. Si les deux côtés du cartilage de croissance sont ancrés, la croissance longitudinale peut être temporairement retardée (pendant au plus 2 ans). Cet ancrage du cartilage de croissance est simple, mini-invasif, temporaire et réversible. Les techniques qui profitent des cartilages de croissance ouverts sont uniques et permettent une correction progressive avec significativement moins de morbidité que les autres techniques de blocage ou d’inhibition comme la pose d’agrafes ou les vis transphysaires.Caractéristique du système
- Les plaques en acier inoxydable assurent une excellente solidité, une résistance à la rupture, ainsi qu’une explantation facile.
- Plusieurs tailles de plaque et configurations permettent diverses options et plus de flexibilité.
- Toutes les vis sont autotaraudeuses pour faciliter l’insertion.
- Vis en acier inoxydable de 4,5 mm, canulées et non canulées, avec plusieurs options de longueur.
- Plaques minces.
- Vis à tête mince pour une utilisation dans des sites sensibles à une irritation des tissus mous.
- La plaque-O convient à la majorité des patients qui nécessitent un ancrage physaire simple en deux trous.
- La plaque Delta convient aux situations qui nécessitent une plus grande flexibilité de positionnement des vis ; elle offre une variété maximale de positionnement des vis dans la plaque.
- La plaque-I offre des options de fixation supplémentaires en utilisant quatre vis plutôt que deux.
Technique opératoire
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22LOCKING CANNULATED BLADE PLATE
Articulations: HancheType: PédiatrieVoir plusPartagerPlaque de verrouillage canulée à lame Blade Plate
Le système de plaque de verrouillage canulée à lame est destiné à la fixation des fractures des os longs et des ostéotomies dans tous les sous-groupes pédiatriques (à l’exception des nouveau-nés) et chez les adultes de petite taille. Le système offre une fixation dans l’os en utilisant des vis de verrouillage dans les fragments proximaux et distaux. Il restaure également l’axe mécanique du membre inférieur en utilisant plusieurs compensations.- Plaques canulées à lame de 3,5 mm et 4,5 mm
- Tailles comprenant des plaques à 90 °, 100 °, 110 ° et 130 °
- Disponible en trois tailles – nourrisson, enfant et adolescent
- Plusieurs compensations permettent une correction anatomique
- La possibilité de placer une vis de verrouillage ou une vis non verrouillée dans le fragment proximal sous la lame augmente la stabilité de construction
Technique opératoire
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22TOEGRIP
Articulations: PiedType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerToegrip®
Implant pour Arthrodèses inter phalangiennes
Le traitement standard dans la fixation des arthrodèses inter phalangiennes a été pendant longtemps la broche de Kirschner. Cette technique a comme inconvénient un manque de stabilité axial et rotationnel des deux fragments osseux ainsi qu’une gêne pour le patient au chaussage. L’angle physiologique entre les deux phalanges n’est pas respecté, et il existe un risque d’infection et d’œdème.
L’implant Toegrip® a été conçu par un groupe de chirurgiens du pied dans le but de palier à ces inconvénients. De plus le Toegrip® est en Polykétone, matériau radio transparent, ce qui optimise la lecture radiologique.
Avantages:
· Préparation osseuse simplifiée par une instrumentation précise
· Stabilité osseuse obtenue par les 3 points de fixations du Toegrip®
· Press-fit intra médullaire par principe de cône coinçant
· Radio transparence du Toegrip®
· La gamme étendue de tailles permet de traiter tous les patients
· 3 angles possibles pour respecter la physiologie
· Implant livré stérile
· Fixation intra médullaire
· Pas d’ablation après consolidation
· Révision possible
La stabilité primaire est assurée par le maintient étroit des deux parties osseuses en empêchant les instabilités rotationnelles et axiales grâce au press-fit et aux 3 points de fixation du Toegrip®.
La gamme étendue de tailles, permet de s’adapter à tous les patients.
La Biocompatibilité est assurée par l’utilisation de Polykétone.
Indications :
· Déformation rigide de l’IPP
· Orteils en griffe
· Orteils en marteau
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen