
Filters
Amplitude Cotyle Stellar
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSTELLARŸ est un cotyle de premiÚre intention
Gamme de cupules sans ciment Ă press-fit dimensionnel,
La cupule peut accueillir soit un insert en céramique BIOLOXŸ Delta, soit un insert en polyéthylÚne, neutre ou à débord.
Cupule sans ciment Ă trous situĂ©s dans le cadran supĂ©rieur accueillant des vis Ă os cortical Ă6,5 mm.
Fixation primaire assurée par un press fit dimensionnel évolutif de +1,36 mm à +1,66 mm (selon la taille)
MatiĂšre : Alliage de titane Ti6Al4V.
Double revĂȘtement : Spray titane (Ă©paisseur variable selon la taille) + HAP 80ÎŒm.
Jusqu’Ă 4 trous par cupule
Insert en cĂ©ramique composite rĂ©sistante Ă lâusure et Ă la casse.
Fixation par cĂŽne Morse.
MatiÚre : BIOLOXŸ Delta.
Insert en polyéthylÚne hautement réticulé vitaminé-E PEXEL-EŸ.
Fixation par clippage, et ergots anti-rotation.
Inserts polyĂ©thylĂšne pour tĂȘtes Ă32 mm et Ă36 mm (dĂšs la taille 50 mm).
Insert polyéthylÚne modérément réticulé PEXELŸ à débord postérieur de 6 mm (disponible en option sur demande)
Fixation par clippage, et ergots anti-rotation
Inserts polyĂ©thylĂšne pour tĂȘtes Ă28 mm
Amplitude Cotyle Saturne II
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSATURNEŸ II est un cotyle double mobilité de premiÚre intention
POUR LES PATIENTS AYANT UN RISQUE DE LUXATION TRES ELEVE
Gamme de cupules double mobilité cylindro-sphériques adaptés aux prothÚses totales de hanche de 1Úre intention*.
La double mobilitĂ© repose sur lâarticulation de lâinsert dans la cupule mĂ©tallique et de la mobilitĂ© de la tĂȘte fĂ©morale dans lâinsert, augmentant la stabilitĂ© et rĂ©duisant lâeffet dâusure.
La cupule SATURNEŸ II est disponible en version sans ciment. Sâagissant dâune Ă©volution de la cupule SATURNEÂź, cette nouvelle version bĂ©nĂ©ficie du recul clinique de la cupule SATURNEŸ depuis 2000.Cupule cylindro-sphĂ©rique sans ciment Ă pĂŽle plat maximisant lâeffet press-fit.
Design issu de lâexpĂ©rience du SaturneÂź.
Absence de trous de fixation pour une surface articulaire lisse et continue.
Forme dĂ©passant lâhĂ©misphĂšre de 3mm assurant une meilleure couverture de lâensemble tĂȘte + insert, tout en conservant une amplitude de mouvement importante.MatĂ©riau : acier inoxydable.
Double revĂȘtement : spray titane 80”m + HAP 80 ”mFixation primaire assurĂ©e par un press fit Ă©quatorial de +0,5mm au rayon :
– Relief en forme de chevrons inversĂ©s, assurant la stabilitĂ© de la cupule en rotation.
– Rainures horizontales du press-fit parallĂšles Ă lâĂ©quateur afin dâoptimiser la rĂ©tention de la cupule dans lâos.Surface de mobilitĂ© avec lâinsert entiĂšrement poli-miroir.
Rebord de la cupule arrondi et poli-miroir pour Ă©viter l’abrasion de l’insert lors de la rĂ©duction et l’usure du col fĂ©moral en cas de contact.
RĂ©tentivitĂ© de la tĂȘte fĂ©morale assurĂ©e par une zone de rĂ©tention au seuil de son logement
Chanfrein au seuil de la zone de rĂ©tention, offrant un appui tardif du col de la tige, un dĂ©battement plus important de la tige fĂ©morale dans lâinsert, et une rĂ©duction de lâusure du PE.Inserts disponibles pour tĂȘtes 22,2 mm ou 28 mm.
MatiĂšre : UHMWPE.
La gamme de cupules double mobilitĂ© SATURNEÂź originale vient complĂ©ter lâoffre de cupules double mobilitĂ© :
-Version cimentĂ©e, pouvant ĂȘtre associĂ©e Ă un fond de cotyle
-Version de reconstruction
-Utilisation du mĂȘme insert polyĂ©thylĂšneLâinstrumentation SATURNEŸ II tient en une seule et unique boite dâinstrumentation, et existe avec des manches impacteurs version droite ou courbe pour une adaptation aux diffĂ©rentes voies dâabord.
Les champignons dâimpaction sâexpandent sur la partie cylindrique de la cupule, permettant une tenue plus importante que sur la cupule SATURNEÂź.Une version dâinstrumentation assistĂ©e par ordinateur est en cours de dĂ©veloppement.
Amplitude Tige F.A.I.R
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerLa tige fémorale F.A.I.R. est une prothÚse de premiÚre intention
Gamme de tiges fémorales sans ciment.
La tige est disponible en deux options de latéralisation : Standard et Latéralisée, avec ou sans collerette.Tige droite raccourcie
Fixation primaire :
Section trapézoïdale.
Rainures proximales horizontales et distales verticales augmentant la surface de contact avec l’os.MatĂ©riau : alliage de Titane Ti6AI4V
RevĂȘtement : HA intĂ©gral 155 ”m.Gamme complĂšte et compacte :
Option Standard avec ou sans collerette – 9 tailles disponibles.
Option LatĂ©ralisĂ©e avec ou sans collerette – 9 tailles disponibles.
Partie extra-médullaire évolutive en 3 familles composées chacune de 3 tailles
(famille A = Taille 1, 2 et 3 / famille B = taille 4, 5 et 6 / famille C = Taille 7, 8 et 9)
CĂŽne 12/14 angle 5°42â30ââ.
MĂ©plats en zone sous-cĂŽne pour une grande amplitude de mouvement.
Collerette de mĂȘme largueur antĂ©ro postĂ©rieure que la tige et Ă©volutive avec la taille de la tige :
â VisibilitĂ© de lâintramĂ©dullaire Ă lâimpaction.
â Conservateur dâos pour le passage des broches en cas dâextraction.Progression de la collerette homothĂ©tique par famille.
Une seul boite conçue pour ĂȘtre la plus ergonomique possible :
– Col d’essais avec systĂšme de dĂ©trompeurs par famille
– SystĂšme de rangement de rĂąpes « no touch »RĂąpes femelles permettant la prĂ©paration acĂ©tabulaire avec la rĂąpe en place.                                                         Plusieurs manches porte-rĂąpes pour s’adapter aux diffĂ©rents voies d’abord
Amplitude Tige EVOK
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerLa tige fémorale EVOKŸ est une prothÚse de premiÚre intention
La tige est disponible dans trois options de latéralisation : Standard, Latéralisée et High Offset.
Une version à collerette est disponible pour les tiges Standard et Latéralisée.Fixation primaire :
Section quadrangulaire.
Press-fit de lâĂ©paisseur du revĂȘtement.
Rainures proximales horizontales et distales verticales augmentant la surface de contact avec lâos.MatĂ©riau : alliage de titane.
RevĂȘtement : HA intĂ©gral 155 ”mGamme complĂšte et compacte :
Option Standard avec ou sans colleretteâ12 tailles disponibles.
Option LatĂ©ralisĂ©e avec ou sans colleretteâ11 tailles disponibles.
Partie extra-mĂ©dullaire de cette option Ă©volutive avec la taille de tige : la latĂ©ralisation augmente, ainsi que lâangle CCD.
Option High Offset sans colleretteâ8 tailles.
CĂŽne 12/14 angle 5°42â30ââ.
MĂ©plats en zone sous-cĂŽne pour une grande amplitude de mouvement.
Collerette dĂ©marrant dans lâaxe interne de la tige :
Bonne visibilitĂ© de lâintramĂ©dullaire Ă lâimpaction; Collerette Ă©volutive.
Dessin permettant dâavoir de lâespace pour passer des broches le long de la tige et ainsi faciliter lâextraction.
Version à cimenter :
Option Standard sans collerette â 9 tailles disponibles
CaractĂ©ristique identiques Ă la sans ciment Ă lâexception du revĂȘtement
Tige entiĂšrement poli miroir
Matériau : Acier Inoxydable
Lâinstrumentation EVOKŸ tient en deux boites dâinstrumentation agencĂ©es selon lâordre dâutilisation.
DiffĂ©rents manches porte-rĂąpes permettent une adaptation aux diffĂ©rentes voies dâabord.
Rùpes femelles permettant la préparation acétabulaire avec rùpe en place.
Code couleur permettant dâidentifier les diffĂ©rentes versions.
Amplitude ProthĂšse Anatomic
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude ANATOMICÂź est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention
– Morpho-adaptĂ©e
– PostĂ©ro-stabilisĂ©e
– A plateau fixe
– Sans conservation du LCPLa trochlĂ©e est orientĂ©e Ă 6° et possĂšde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothĂ©ser ou non la rotule. La trochlĂ©e est latĂ©ralisĂ©e de 2,3 mm pour correspondre Ă la trochlĂ©e anatomique.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée et encastrée cimentée.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure.
La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).La cage est centrée et ses dimensions évoluent de façon homothétique pour la préservation du capital osseux.
La barre de postĂ©ro-stabilisation assure la stabilitĂ© en flexion par un contact tardif (au-delĂ de 90° de flexion) avec le plot de lâinsert, tout en offrant une possibilitĂ© de rotation.Lâinsert prĂ©sente une lĂšvre antĂ©rieure courbe, assurant la stabilitĂ© articulaire de lâextension Ă la flexion.
La surface plane en postérieur facilite le roulement du compartiment latéral.
LâĂ©paisseur du PE est maximale en postĂ©rieur : zone dâappui des condyles postĂ©rieurs.Lâinsert est guidĂ© dans lâembase par des rainures latĂ©rales et autour de lâĂ©chancrure tibiale. La fixation est assurĂ©e par un clipage antĂ©rieur.
L’embase tibiale prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique respectant le contour tibial postĂ©rieur.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia. La quille tibiale est cylindrique (Ă 15 mm et hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.6 zones dâaccroche en postĂ©rieur, 2 zones de clipage et 1 zone dâappui central en antĂ©rieur permettent la fixation de lâinsert.
Lâinstrumentation ANATOMICŸ peut ĂȘtre conventionelle, assistĂ©e par ordinateur (AMPLIVISIONÂź) ou sur mesure (i.M.A.G.E.Âź).
Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.Amplitude ProthĂšse Score II
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude Score II est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention
– A stabilisation par congruence
– A plateau mobile en rotation
– Sans conservation du LCPLe composant fĂ©moral a Ă©tĂ© conçu Ă partir dâune Ă©tude portant sur plus de 1200 genoux numĂ©risĂ©s Ă lâaide du systĂšme de Chirurgie AssistĂ©e par Ordinateur AMPLIVISIONÂź.
La trochlĂ©e est orientĂ©e Ă 6° et possĂšde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothĂ©ser ou non la rotule. Le creusement continue de la gorge inter-condylienne diminue les pressions rotuliennes, assure la congruence avec le massif spinal de lâinsert, augmente les stabilitĂ©s sagittale et frontale.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée, encastrée cimentée et encastrée sans ciment en dÎme.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antĂ©rieure Ă 6° prĂ©serve la corticale antĂ©rieure. La coupe postĂ©rieure Ă 2° amĂ©liore la stabilitĂ© primaire par emboitement (associĂ© aux 6° antĂ©rieurs).Le rayon de courbure de lâinsert tibiale est Ă©gal Ă celui du composant fĂ©moral en extension. Cette congruence assure stabilitĂ© et rĂ©partition des contraintes.
Le massif spinal assure la stabilité médio-latérale au cours de la flexion.
La prĂ©sence dâun chanfrein sur tout le pourtour infĂ©rieur permet un Ă©cart de 2 tailles entre lâembase tibiale et le composant fĂ©moral.La forme conique et cylindrique du plot permet un autocentrage et Ă©vite la dĂ©coaptation de lâinsert dans lâembase au cours de la flexion.
Les Ă©paisseurs sont millimĂ©triques dans les Ă©paisseurs les plus posĂ©es.Lâembase tibiale SCOREŸ prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique pour une meilleure adaptation osseuse.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia.
La quille tibiale est conique (hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.Lâinstrumentation SCOREŸ II peut ĂȘtre conventionnelle ou naviguĂ©e (AmplivisionÂź).
Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
– Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.
PLAQUE DE VERROUILLAGE POUR FĂMUR PROXIMAL
Articulations: HancheType: PĂ©diatrieVoir plusPartagerPlaque de verrouillage pour fĂ©mur proximal Â
Le systĂšme de plaque de verrouillage pour fĂ©mur proximal est conçu pour une fixation et une stabilisation temporaires des fractures, des ostĂ©otomies, des cals vicieux et des pseudarthroses dans les os longs. Les implants et les instruments du systĂšme sont utilisĂ©s pour rĂ©aliser des ostĂ©otomies pour des varus et des valgus du fĂ©mur proximal. Le systĂšme peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour le raccourcissement du fĂ©mur et les dĂ©rotations pour une antĂ©version excessive.Il comprend Ă©galement une plaque spĂ©cialement conçue pour les applications dans les cas de fractures.- Plaques de 3,5 mm et 4,5 mm, chacune disponible avec deux compensations
- Disponible en trois tailles â nourrisson, enfant et adolescent
- Instruments et implants canulés pour le bon contrÎle des fragments osseux tout au long de la procédure
-
Large gamme dâangles disponibles, y compris des plaques Ă Â 90 °, 100 °, 110 °, 130 °, 140 ° et 150 °
- Vis de verrouillage ou vis non verrouillĂ©es disponibles pour sâadapter Ă des tissus osseux de diffĂ©rentes qualitĂ©s
- Configuration optimisée des vis proximales convergentes pour augmenter la stabilité et faciliter le positionnement dans des cols du fémur étroits
Â
Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acumed clou de fibula
Articulations: Cheville, PiedType: Plaques et clousVoir plusPartagerSystĂšme dâostĂ©osynthĂšse du pĂ©ronĂ© par enclouage centro-mĂ©dullaire â Approche MIS
Gamme de taille adapté à chaque morphologie de canal et type de fracture :
- Ă3.0mm ou Ă3.6mm
- Longueur 110mm, 145mm ou 180mm
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22GenouillÚre ligamentaire de cryothérapie FreezsnowŸ
Articulations: GenouType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
La genouillÚre de cryothérapie FREEZSNOWŸ allie la compression avec un traitement par le froid de longue durée. La température demeure donc entre 0° et 5° durant 4 heures, permettant une application sans brûler la peau.
La genouillĂšre FREEZSNOWÂź est composĂ©e dâun tissu Ă©lastique de forte contention avec deux cadrans latĂ©raux mĂ©talliques renforcĂ©s amovibles. Lâattelle est munie de quatre packs de froid longue durĂ©e FREEZSNOWÂź (dont deux recharges).
Le systĂšme de fermeture par velcro permet dâajuster lâattelle en nĂ©oprĂšne Ă la taille du patient (taille universelle).
Lâattelle de genou FREEZSNOWÂź permet un traitement par le froid de longue durĂ©e avec une compression adaptĂ©e afin de limiter la formation de lâoedĂšme (action anti-inflammatoire), de soulager la douleur et de faciliter la rĂ©Ă©ducation du patient.
EFFETS :
Diminue lâoedĂšme et les hĂ©matomes (action anti-inflammatoire)
Action antalgique favorisant la diminution de la prise médicamenteuse
RĂ©Ă©ducation fonctionnelle plus rapide
INDICATIONS DE Lâ ATTELLE FREEZSNOWÂźTraitement post-opĂ©ratoire aprĂšs opĂ©ration au genouTraumatologie du genou (dĂ©chirures, entorses)RĂ©Ă©ducation du genouAntalgieArthritePlus dâinformations ici : https://www.ambelio.com/products/orthopaedics/kneefreez/
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acutrak 2 Micro Mini et Standard
Articulations: Cheville, Ăpaule, Genou, Hanche, Main, Membre infĂ©rieur, Membre supĂ©rieur, Pied, PoignetType: Vis & brochesVoir plusPartagerDepuis son introduction en 1994, la vis de compression sans tĂȘte Acutrak a rĂ©volutionnĂ© la technique de fixation. Acumed a dĂ©veloppĂ© la vis de compression sans tĂȘte Acutrak 2 en incorporant les caractĂ©ristiques les plus intĂ©ressantes de lâAcutrak, avec plusieurs amĂ©liorations.
Longueur complÚtement filetée :
Des Ă©tudes biomĂ©caniques ont montrĂ© que les vis complĂštement filetĂ©es supportent mieux les cycles de charge qui surviennent pendant la consolidation. GrĂące Ă cette caractĂ©ristique, la ligne de fracture ou dâostĂ©otomie peut ĂȘtre situĂ©e Ă nâimporte quel endroit de la longueur de la vis.
Sans tĂȘte :
Lâabsence de tĂȘte permet dâimplanter les vis en titane Ă lâintĂ©rieur et autour des zones articulaires avec un risque minimal dâinterfĂ©rence et dâirritation des tissus mous.
Pas de vis variable :
Le pas de filetage plus grand de la pointe de la vis permet une pĂ©nĂ©tration de lâos plus rapide que le filetage plus Ă©troit du haut de la vis, ce qui entraĂźne une compression progressive au fur et Ă mesure de lâavancement de la vis.
Auto-méchante :
Les goujures coupantes de la pointe de la vis permettent dâinsĂ©rer lâAcutrak 2 en utilisant une technique chirurgicale simple et performante.
Perforation :
La perforation facilite une insertion percutanée précise avec une dissection minimale
Acutrak 2 Micro :
Fixation de petits os et de fragments osseux dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 2,0-2,4 mm avec tĂȘte cruciforme ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Les vis Acutrak 2 Micro se caractĂ©risent par un plus petit diamĂštre et une plus courte longueur tout en gardant les avantages de la perforation. Ces vis peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans de nombreuses applications, notamment :
â         fixation de fractures de phalange
â         fractures du carpe
â         fractures de la tĂȘte du mĂ©tacarpe
â         fractures du pĂŽle proximal du scaphoĂŻde
â         fractures de la tĂȘte du radius
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 2,5 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 2,8 mm
·        Longueur: 8 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 1,5 mm
·        Broche: 0,88 mm (inox)
Acutrak 2 Mini :
Fixation de fractures de petits os et dâarthrodĂšses dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 3,5-4,0 mm avec tĂȘte ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Les vis Acutrak 2 Mini peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans de nombreuses indications, notamment :
â         fractures et non-unions du scaphoĂŻde
â         fractures de lâapophyse styloĂŻde du radius
â         fractures de la tĂȘte du radius
â         fractures avulsion,
â         arthrodĂšses du carpe
â         corrections dâostĂ©ochondrite dissĂ©cante
â         fractures des phalanges
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 3,5 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 3.6 mm
·        Longueur: 16 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 2.0 mm
·        Broche: 1.1 mm (inox)
Acutrak 2 Standard :
Fixation de fractures de petits os et dâarthrodĂšses dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 3,5-4,0 mm avec tĂȘte ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Indications préférées :
â         fractures et non-unions du scaphoĂŻde
â         fractures du condyle de lâhumĂ©rus
â         fractures de lâos naviculaire
â         bunionectomies
â         fractures du 5e mĂ©tatarsien
â         arthrodĂšses du carpe
â         arthrodĂšses mĂ©tacarpo-phalangiennes
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 4.0 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 4.1 mm
·        Longueur: 16 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 2.5 mm
·        Broche: 1.4 mm (inox)
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen