
Filters
Acumed clou de fibula
Articulations: Cheville, PiedType: Plaques et clousVoir plusPartagerSystème d’ostéosynthèse du péroné par enclouage centro-médullaire – Approche MIS
Gamme de taille adapté à chaque morphologie de canal et type de fracture :
- Ø3.0mm ou Ø3.6mm
- Longueur 110mm, 145mm ou 180mm
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acutrak 2 Micro Mini et Standard
Articulations: Cheville, Épaule, Genou, Hanche, Main, Membre inférieur, Membre supérieur, Pied, PoignetType: Vis & brochesVoir plusPartagerDepuis son introduction en 1994, la vis de compression sans tête Acutrak a révolutionné la technique de fixation. Acumed a développé la vis de compression sans tête Acutrak 2 en incorporant les caractéristiques les plus intéressantes de l’Acutrak, avec plusieurs améliorations.
Longueur complètement filetée :
Des études biomécaniques ont montré que les vis complètement filetées supportent mieux les cycles de charge qui surviennent pendant la consolidation. Grâce à cette caractéristique, la ligne de fracture ou d’ostéotomie peut être située à n’importe quel endroit de la longueur de la vis.
Sans tête :
L’absence de tête permet d’implanter les vis en titane à l’intérieur et autour des zones articulaires avec un risque minimal d’interférence et d’irritation des tissus mous.
Pas de vis variable :
Le pas de filetage plus grand de la pointe de la vis permet une pénétration de l’os plus rapide que le filetage plus étroit du haut de la vis, ce qui entraîne une compression progressive au fur et à mesure de l’avancement de la vis.
Auto-méchante :
Les goujures coupantes de la pointe de la vis permettent d’insérer l’Acutrak 2 en utilisant une technique chirurgicale simple et performante.
Perforation :
La perforation facilite une insertion percutanée précise avec une dissection minimale
Acutrak 2 Micro :
Fixation de petits os et de fragments osseux dans les situations qui autorisent l’utilisation d’une vis de 2,0-2,4 mm avec tête cruciforme ou d’une vis sans tête de taille équivalente.
Les vis Acutrak 2 Micro se caractérisent par un plus petit diamètre et une plus courte longueur tout en gardant les avantages de la perforation. Ces vis peuvent être utilisées dans de nombreuses applications, notamment :
– fixation de fractures de phalange
– fractures du carpe
– fractures de la tête du métacarpe
– fractures du pôle proximal du scaphoïde
– fractures de la tête du radius
Informations :
· Titane
· Mesure à la pointe: 2,5 mm
· Mesure de la tête: 2,8 mm
· Longueur: 8 – 30 mm
· Taille du tournevis hexagonal: 1,5 mm
· Broche: 0,88 mm (inox)
Acutrak 2 Mini :
Fixation de fractures de petits os et d’arthrodèses dans les situations qui autorisent l’utilisation d’une vis de 3,5-4,0 mm avec tête ou d’une vis sans tête de taille équivalente.
Les vis Acutrak 2 Mini peuvent être utilisées dans de nombreuses indications, notamment :
– fractures et non-unions du scaphoïde
– fractures de l’apophyse styloïde du radius
– fractures de la tête du radius
– fractures avulsion,
– arthrodèses du carpe
– corrections d’ostéochondrite dissécante
– fractures des phalanges
Informations :
· Titane
· Mesure à la pointe: 3,5 mm
· Mesure de la tête: 3.6 mm
· Longueur: 16 – 30 mm
· Taille du tournevis hexagonal: 2.0 mm
· Broche: 1.1 mm (inox)
Acutrak 2 Standard :
Fixation de fractures de petits os et d’arthrodèses dans les situations qui autorisent l’utilisation d’une vis de 3,5-4,0 mm avec tête ou d’une vis sans tête de taille équivalente.
Indications préférées :
– fractures et non-unions du scaphoïde
– fractures du condyle de l’humérus
– fractures de l’os naviculaire
– bunionectomies
– fractures du 5e métatarsien
– arthrodèses du carpe
– arthrodèses métacarpo-phalangiennes
Informations :
· Titane
· Mesure à la pointe: 4.0 mm
· Mesure de la tête: 4.1 mm
· Longueur: 16 – 30 mm
· Taille du tournevis hexagonal: 2.5 mm
· Broche: 1.4 mm (inox)
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Lars Ligament
Articulations: Cheville, Genou, Hanche, Membre inférieur, Membre supérieur, PiedType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerLe ligament synthétique LARS™, une référence
Les ligaments LARSTM sont fabriqués en PET (polyéthylène téréphtalate) à partir d’un design unique et breveté. Les ligaments sont nettoyés avec un procédé très performant permettant à movmedix d’offrir à tous les patients, y compris les plus actifs ou les athlètes, un produit de grande qualité. Plus de 60 publications scientifiques font état de bons résultats cliniques à court, moyen et long termes. Les résultats cliniques à court terme des ligaments LARSTM sont comparables à ceux des autogreffes.
Grâce à des principes de conception modernes et à des technologies de fabrication avancées, LARS™ répond aux cinq considérations clés avec les options de traitement des tissus mous existantes en faisant un pas en avant innovant dans les solutions de blessures sportives de haute performance :
*Force immédiate
*Fonction optimisée
*Restauration anatomique conservatrice
*Récupération rapide
*Biocompatibilité supérieure
Contrairement aux ligaments synthétiques antérieurs, LARS™ se compose de deux sections distinctes :
*Section intra-osseuse – le tricotage en chaîne inversée offre une résistance au relâchement et à l’allongement de la trame.
*Section intra-articulaire – la section médiane brevetée en fibres libres réduit l’usure et permet l’intégration cellulaire.
EPAULE
L’articulation acromio-claviculaire (AC) est fondamentale pour permettre une bonne stabilité de la clavicule et de l’omoplate. Deux puissants ligaments garantissent sa solidité, les ligaments conoïde et trapézoïde, aussi nommés ligaments coracoclaviculaires. Le ligament acromio-claviculaire sert quant à lui à renforcer la capsule articulaire.
Les lésions de l’articulation acromio-claviculaire surviennent lors d’une chute latérale sur l’épaule, typique des cyclistes, ou lors de sports de contacts comme au rugby.
GENOU
L’articulation du genou est stabilisée par quatre ligaments : les ligaments croisés antérieur et postérieur (LCA et LCP), le ligament latéral interne (LLI) et le ligament latéral externe (LLI). Les lésions du LCA et du LCP sont les blessures sportives les plus courantes, en particulier dans le ski, le basket-ball, le football, mais aussi le hockey et tous les sports de contact. Sans ligaments croisés, la qualité du genou diminue.
PIED et CHEVILLE
Les ligaments de la cheville se trouvent dans tout le pied, la cheville et la partie inférieure de la jambe. Ils sont courts et très résistants et se composent de trois complexes ligamentaires principaux. Le complexe ligamentaire latéral est le plus touché (entorse latérale de la cheville). Ces lésions sont typiques des sports tels que le football ou l’athlétisme, mais aussi des simples chutes de la vie quotidienne.
Que se passe t-il lorsqu’un ligament est abîmé ?
Lorsqu’un mouvement extrême est appliqué à une articulation, tel une torsion, une chute ou autre événement traumatique, le ligament peut être endommagé ou totalement déchiré. Un ligament endommagé entraîne une instabilité de l’articulation, une diminution des performances articulaires et un risque élevé de développer de l’arthrose ou des lésions dégénératives. Les personnes dont les ligaments sont endommagés ressentent une douleur, un gonflement et une gêne. Les activités de la vie quotidienne et professionnelle peuvent être sévèrement limitées par ces accidents.
les options thérapeutiques pour rétablir les fonctions de l’articulation endommagéeLes blessures de grades inférieurs peuvent guérir grâce à un traitement non chirurgical, combinant l’utilisation d’une genouillère, la kinésithérapie, la thermothérapie ou les médicaments. La guérison peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. Les lésions ligamentaires graves ou totales nécessitent une intervention chirurgicale pour rétablir le fonctionnement de l’articulation : la reconstruction ou le renforcement est nécessaire avec une autogreffe, une allogreffe ou un ligament synthétique. L’intervention chirurgicale est obligatoire pour rétablir une articulation fonctionnelle, réduire la douleur, rétablir la circulation, prévenir l’arthrite et renforcer la zone environnante pour soutenir les tissus.
Le choix du traitement dépendra de facteurs tels que votre âge, votre niveau d’activité et la gravité de votre blessure et sera recommandé par votre chirurgien orthopédiste. Les déchirures, quelle que soit leur gravité, nécessitent des soins attentifs. Si vous soupçonnez une déchirure ligamentaire, demandez l’avis d’un médecin.
Quelles sont les différentes options de reconstruction chirurgicale ?
- Autogreffe: le tissu est obtenu à partir d’une autre partie du corps du patient, par exemple : le tendon rotulien, le tendon des ischio-jambiers, le tendon du quadriceps, le fascia lata.
- Allogreffe: utilisation d’un greffon prélevé sur un autre individu.
- Greffe synthétique, artificielle: produite artificiellement et conçue pour imiter les fibres du ligament naturel.
- Renfort hybride: autogreffe ou allogreffe renforcée par une greffe synthétique/artificielle.
Catalogue des solutions de LARS :plus d’informations informations détailléespar le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen