
Amplitude Cotyle Stellar
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSTELLARŸ est un cotyle de premiÚre intention
Gamme de cupules sans ciment Ă press-fit dimensionnel,
La cupule peut accueillir soit un insert en céramique BIOLOXŸ Delta, soit un insert en polyéthylÚne, neutre ou à débord.
Cupule sans ciment Ă trous situĂ©s dans le cadran supĂ©rieur accueillant des vis Ă os cortical Ă6,5 mm.
Fixation primaire assurée par un press fit dimensionnel évolutif de +1,36 mm à +1,66 mm (selon la taille)
MatiĂšre : Alliage de titane Ti6Al4V.
Double revĂȘtement : Spray titane (Ă©paisseur variable selon la taille) + HAP 80ÎŒm.
Jusqu’Ă 4 trous par cupule
Insert en cĂ©ramique composite rĂ©sistante Ă lâusure et Ă la casse.
Fixation par cĂŽne Morse.
MatiÚre : BIOLOXŸ Delta.
Insert en polyéthylÚne hautement réticulé vitaminé-E PEXEL-EŸ.
Fixation par clippage, et ergots anti-rotation.
Inserts polyĂ©thylĂšne pour tĂȘtes Ă32 mm et Ă36 mm (dĂšs la taille 50 mm).
Insert polyéthylÚne modérément réticulé PEXELŸ à débord postérieur de 6 mm (disponible en option sur demande)
Fixation par clippage, et ergots anti-rotation
Inserts polyĂ©thylĂšne pour tĂȘtes Ă28 mm
Amplitude Cotyle Saturne II
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSATURNEŸ II est un cotyle double mobilité de premiÚre intention
POUR LES PATIENTS AYANT UN RISQUE DE LUXATION TRES ELEVE
Gamme de cupules double mobilité cylindro-sphériques adaptés aux prothÚses totales de hanche de 1Úre intention*.
La double mobilitĂ© repose sur lâarticulation de lâinsert dans la cupule mĂ©tallique et de la mobilitĂ© de la tĂȘte fĂ©morale dans lâinsert, augmentant la stabilitĂ© et rĂ©duisant lâeffet dâusure.
La cupule SATURNEŸ II est disponible en version sans ciment. Sâagissant dâune Ă©volution de la cupule SATURNEÂź, cette nouvelle version bĂ©nĂ©ficie du recul clinique de la cupule SATURNEŸ depuis 2000.Cupule cylindro-sphĂ©rique sans ciment Ă pĂŽle plat maximisant lâeffet press-fit.
Design issu de lâexpĂ©rience du SaturneÂź.
Absence de trous de fixation pour une surface articulaire lisse et continue.
Forme dĂ©passant lâhĂ©misphĂšre de 3mm assurant une meilleure couverture de lâensemble tĂȘte + insert, tout en conservant une amplitude de mouvement importante.MatĂ©riau : acier inoxydable.
Double revĂȘtement : spray titane 80”m + HAP 80 ”mFixation primaire assurĂ©e par un press fit Ă©quatorial de +0,5mm au rayon :
– Relief en forme de chevrons inversĂ©s, assurant la stabilitĂ© de la cupule en rotation.
– Rainures horizontales du press-fit parallĂšles Ă lâĂ©quateur afin dâoptimiser la rĂ©tention de la cupule dans lâos.Surface de mobilitĂ© avec lâinsert entiĂšrement poli-miroir.
Rebord de la cupule arrondi et poli-miroir pour Ă©viter l’abrasion de l’insert lors de la rĂ©duction et l’usure du col fĂ©moral en cas de contact.
RĂ©tentivitĂ© de la tĂȘte fĂ©morale assurĂ©e par une zone de rĂ©tention au seuil de son logement
Chanfrein au seuil de la zone de rĂ©tention, offrant un appui tardif du col de la tige, un dĂ©battement plus important de la tige fĂ©morale dans lâinsert, et une rĂ©duction de lâusure du PE.Inserts disponibles pour tĂȘtes 22,2 mm ou 28 mm.
MatiĂšre : UHMWPE.
La gamme de cupules double mobilitĂ© SATURNEÂź originale vient complĂ©ter lâoffre de cupules double mobilitĂ© :
-Version cimentĂ©e, pouvant ĂȘtre associĂ©e Ă un fond de cotyle
-Version de reconstruction
-Utilisation du mĂȘme insert polyĂ©thylĂšneLâinstrumentation SATURNEŸ II tient en une seule et unique boite dâinstrumentation, et existe avec des manches impacteurs version droite ou courbe pour une adaptation aux diffĂ©rentes voies dâabord.
Les champignons dâimpaction sâexpandent sur la partie cylindrique de la cupule, permettant une tenue plus importante que sur la cupule SATURNEÂź.Une version dâinstrumentation assistĂ©e par ordinateur est en cours de dĂ©veloppement.
Amplitude Tige F.A.I.R
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerLa tige fémorale F.A.I.R. est une prothÚse de premiÚre intention
Gamme de tiges fémorales sans ciment.
La tige est disponible en deux options de latéralisation : Standard et Latéralisée, avec ou sans collerette.Tige droite raccourcie
Fixation primaire :
Section trapézoïdale.
Rainures proximales horizontales et distales verticales augmentant la surface de contact avec l’os.MatĂ©riau : alliage de Titane Ti6AI4V
RevĂȘtement : HA intĂ©gral 155 ”m.Gamme complĂšte et compacte :
Option Standard avec ou sans collerette – 9 tailles disponibles.
Option LatĂ©ralisĂ©e avec ou sans collerette – 9 tailles disponibles.
Partie extra-médullaire évolutive en 3 familles composées chacune de 3 tailles
(famille A = Taille 1, 2 et 3 / famille B = taille 4, 5 et 6 / famille C = Taille 7, 8 et 9)
CĂŽne 12/14 angle 5°42â30ââ.
MĂ©plats en zone sous-cĂŽne pour une grande amplitude de mouvement.
Collerette de mĂȘme largueur antĂ©ro postĂ©rieure que la tige et Ă©volutive avec la taille de la tige :
â VisibilitĂ© de lâintramĂ©dullaire Ă lâimpaction.
â Conservateur dâos pour le passage des broches en cas dâextraction.Progression de la collerette homothĂ©tique par famille.
Une seul boite conçue pour ĂȘtre la plus ergonomique possible :
– Col d’essais avec systĂšme de dĂ©trompeurs par famille
– SystĂšme de rangement de rĂąpes « no touch »RĂąpes femelles permettant la prĂ©paration acĂ©tabulaire avec la rĂąpe en place.                                                         Plusieurs manches porte-rĂąpes pour s’adapter aux diffĂ©rents voies d’abord
Amplitude Tige EVOK
Articulations: HancheType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerLa tige fémorale EVOKŸ est une prothÚse de premiÚre intention
La tige est disponible dans trois options de latéralisation : Standard, Latéralisée et High Offset.
Une version à collerette est disponible pour les tiges Standard et Latéralisée.Fixation primaire :
Section quadrangulaire.
Press-fit de lâĂ©paisseur du revĂȘtement.
Rainures proximales horizontales et distales verticales augmentant la surface de contact avec lâos.MatĂ©riau : alliage de titane.
RevĂȘtement : HA intĂ©gral 155 ”mGamme complĂšte et compacte :
Option Standard avec ou sans colleretteâ12 tailles disponibles.
Option LatĂ©ralisĂ©e avec ou sans colleretteâ11 tailles disponibles.
Partie extra-mĂ©dullaire de cette option Ă©volutive avec la taille de tige : la latĂ©ralisation augmente, ainsi que lâangle CCD.
Option High Offset sans colleretteâ8 tailles.
CĂŽne 12/14 angle 5°42â30ââ.
MĂ©plats en zone sous-cĂŽne pour une grande amplitude de mouvement.
Collerette dĂ©marrant dans lâaxe interne de la tige :
Bonne visibilitĂ© de lâintramĂ©dullaire Ă lâimpaction; Collerette Ă©volutive.
Dessin permettant dâavoir de lâespace pour passer des broches le long de la tige et ainsi faciliter lâextraction.
Version à cimenter :
Option Standard sans collerette â 9 tailles disponibles
CaractĂ©ristique identiques Ă la sans ciment Ă lâexception du revĂȘtement
Tige entiĂšrement poli miroir
Matériau : Acier Inoxydable
Lâinstrumentation EVOKŸ tient en deux boites dâinstrumentation agencĂ©es selon lâordre dâutilisation.
DiffĂ©rents manches porte-rĂąpes permettent une adaptation aux diffĂ©rentes voies dâabord.
Rùpes femelles permettant la préparation acétabulaire avec rùpe en place.
Code couleur permettant dâidentifier les diffĂ©rentes versions.
Amplitude ProthĂšse Anatomic
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude ANATOMICÂź est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention
– Morpho-adaptĂ©e
– PostĂ©ro-stabilisĂ©e
– A plateau fixe
– Sans conservation du LCPLa trochlĂ©e est orientĂ©e Ă 6° et possĂšde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothĂ©ser ou non la rotule. La trochlĂ©e est latĂ©ralisĂ©e de 2,3 mm pour correspondre Ă la trochlĂ©e anatomique.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée et encastrée cimentée.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure.
La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).La cage est centrée et ses dimensions évoluent de façon homothétique pour la préservation du capital osseux.
La barre de postĂ©ro-stabilisation assure la stabilitĂ© en flexion par un contact tardif (au-delĂ de 90° de flexion) avec le plot de lâinsert, tout en offrant une possibilitĂ© de rotation.Lâinsert prĂ©sente une lĂšvre antĂ©rieure courbe, assurant la stabilitĂ© articulaire de lâextension Ă la flexion.
La surface plane en postérieur facilite le roulement du compartiment latéral.
LâĂ©paisseur du PE est maximale en postĂ©rieur : zone dâappui des condyles postĂ©rieurs.Lâinsert est guidĂ© dans lâembase par des rainures latĂ©rales et autour de lâĂ©chancrure tibiale. La fixation est assurĂ©e par un clipage antĂ©rieur.
L’embase tibiale prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique respectant le contour tibial postĂ©rieur.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia. La quille tibiale est cylindrique (Ă 15 mm et hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.6 zones dâaccroche en postĂ©rieur, 2 zones de clipage et 1 zone dâappui central en antĂ©rieur permettent la fixation de lâinsert.
Lâinstrumentation ANATOMICŸ peut ĂȘtre conventionelle, assistĂ©e par ordinateur (AMPLIVISIONÂź) ou sur mesure (i.M.A.G.E.Âź).
Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.Amplitude ProthĂšse Score II
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude Score II est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention
– A stabilisation par congruence
– A plateau mobile en rotation
– Sans conservation du LCPLe composant fĂ©moral a Ă©tĂ© conçu Ă partir dâune Ă©tude portant sur plus de 1200 genoux numĂ©risĂ©s Ă lâaide du systĂšme de Chirurgie AssistĂ©e par Ordinateur AMPLIVISIONÂź.
La trochlĂ©e est orientĂ©e Ă 6° et possĂšde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothĂ©ser ou non la rotule. Le creusement continue de la gorge inter-condylienne diminue les pressions rotuliennes, assure la congruence avec le massif spinal de lâinsert, augmente les stabilitĂ©s sagittale et frontale.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée, encastrée cimentée et encastrée sans ciment en dÎme.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antĂ©rieure Ă 6° prĂ©serve la corticale antĂ©rieure. La coupe postĂ©rieure Ă 2° amĂ©liore la stabilitĂ© primaire par emboitement (associĂ© aux 6° antĂ©rieurs).Le rayon de courbure de lâinsert tibiale est Ă©gal Ă celui du composant fĂ©moral en extension. Cette congruence assure stabilitĂ© et rĂ©partition des contraintes.
Le massif spinal assure la stabilité médio-latérale au cours de la flexion.
La prĂ©sence dâun chanfrein sur tout le pourtour infĂ©rieur permet un Ă©cart de 2 tailles entre lâembase tibiale et le composant fĂ©moral.La forme conique et cylindrique du plot permet un autocentrage et Ă©vite la dĂ©coaptation de lâinsert dans lâembase au cours de la flexion.
Les Ă©paisseurs sont millimĂ©triques dans les Ă©paisseurs les plus posĂ©es.Lâembase tibiale SCOREŸ prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique pour une meilleure adaptation osseuse.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia.
La quille tibiale est conique (hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.Lâinstrumentation SCOREŸ II peut ĂȘtre conventionnelle ou naviguĂ©e (AmplivisionÂź).
Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
– Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.
Menix
Articulations: GenouType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSystÚmes de réparation méniscale « All inside »
* traitement des lésions méniscales traumatiques verticales, longitudinales, périphériques du sujet jeune,
* traitement des désinsertions du ménisque de la capsule,
* traitement des lésions méniscales associées à une rupture ligamentaire.
Cette réparation exclut les lésions dégénératives.Résistance
La rĂ©sistance Ă lâarrachement est supĂ©rieure Ă 50 N1.
Préservation des tissus
Une perforation réduite grùce au faible encombrement des broches et des ancres (épaisseur des ancres de 0,6 mm).
Un cisaillement moindre grĂące Ă lâutilisation de tresses plates.SĂ©curitĂ©
Les broches sont protégées dans une canule préservant ainsi les utilisateurs de tout risque de blessure.
MaĂźtrise de la profondeur dâinsertion grĂące aux repĂšres sur la broche.
Pas dâartefact IRM.AccessibilitĂ© optimisĂ©e
PossibilitĂ© de courber Ă façon les broches pour augmenter leur rayon dâaction.
Ăconomique et Ăcologique
Une instrumentation entiĂšrement rĂ©utilisable, respectueuse de lâenvironnement.
Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22OsteoSinter
Articulations: Cheville, PiedType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerOsteoSinterLes pour ostĂ©otomie dâEVANS et de COTTONcoins en titane poreuxLes quelque 8 000 pas par jour en moyenne quâil supporte rendent le pied sujet Ă des pathologies au fil des ans. On estime que plus de 80 % de la population souffrira de problĂšmes de santĂ© plus ou moins graves au niveau des pieds Ă un moment donnĂ© de sa vie.Parmi les multiples pathologies qui surviennent, la dĂ©formation du pied plat (pied plat valgus de lâadulte) est lâune des plus pertinentes et des plus complexes, en constante Ă©volution et innovation. Le traitement chirurgical du pied plat valgus nĂ©cessite rarement une seule intervention isolĂ©e, mais plutĂŽt une sĂ©lection de techniques. Parmi ces techniques, les ostĂ©otomies dâEvans et de Cotton occupent une place importante.Coins en titane poreux OsteoSinterÂź EVANS et COTTON : description et indicationsLes cales OsteoSinterÂź EVANS et COTTON sont des implants en titane utilisĂ©s pour corriger les dĂ©formations du pied plat acquises par lâadulte, plus particuliĂšrement pour la dysfonction du tendon tibial postĂ©rieur de stade II (selon la classification de Bluman).Les cales sont destinĂ©es Ă ĂȘtre utilisĂ©es comme un implant spĂ©cifiquement conçu pour les procĂ©dures dâEvans (pour lâallongement de la colonne latĂ©rale du pied) ou de Cotton (pour amĂ©liorer lâinclinaison du premier rayon et Ă©viter la surcharge de la colonne externe). Ces cales permettent un contrĂŽle trĂšs prĂ©cis du degrĂ© dâallongement ou de dĂ©clinaison des ostĂ©otomies.Le matĂ©riau de ces cales est le titane poreux OsteoSinterÂź, fabriquĂ© selon la technologie de la mĂ©tallurgie des poudres. Il sâagit de titane pur de qualitĂ© biomĂ©dicale, dont la porositĂ© est de 62 Ă 66 %. La forme de la porositĂ© imite lâos trabĂ©culaire, induisant ainsi une grande ostĂ©ointĂ©gration des os environnants par le biais de la porositĂ© interconnectĂ©e : 57 % de la colonisation osseuse est atteinte aprĂšs seulement 4 semaines dâimplantation.La structure poreuse du matĂ©riau et la forme en relief des surfaces assurent une fixation primaire Ă©levĂ©e Ă lâos.Les cales OsteoSinterÂź EVANS et COTTON sont proposĂ©es en 15 tailles qui, par rapport aux allogreffes non configurĂ©es, rĂ©duisent la durĂ©e de lâopĂ©ration et suppriment son coĂ»t de planification.Les cales OsteoSinterÂź EVANS et COTTON sont placĂ©es Ă lâaide dâun kit dâinstruments Ă usage unique, qui comprend une pince, un impacteur et un ensemble de cales utilisĂ©es pour choisir la bonne taille pour chaque patient.Ucast
Articulations: Main, Membre supĂ©rieur, PoignetType: MatĂ©riel de bloc opĂ©ratoireVoir plusPartagerLa meilleure mĂ©thode dâimmobilisation pour une utilisation en milieu hospitalier
UCAST est un plùtre constitué de deux composants : une attelle thermoplastique et un bandage rembourré respirant.
Pose en 5 minutes, remodelable jusquâĂ 25 fois et matĂ©riaux entiĂšrement recyclables !
1. RĂ©chauffez lâattelle dans le dispositif de chauffage pendant 100 secondes.
2. Placez lâattelle UCAST chauffĂ©e sur le tissu qui lâaccompagne. Enveloppez-la.
3. Lâattelle UCAST refroidit et durcit en quelques minutes.
Une solution optimale, conviviale et unique. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir UCAST
Ăvite la macĂ©ration et lâirritation
Les trous dâair et le tissu en microfibre dâUCAST Ă©liminent efficacement lâexcĂšs dâhumiditĂ© et de chaleur de la peau. Le bandage rembourrĂ© protĂšge la surface de la peau contre les irritations.
RĂ©duction de lâexposition aux produits chimiques
UCAST ne contient pas de phtalates, dâisocyanate, de latex, ni aucun autre produit chimique nocif ou irritant susceptible de dĂ©clencher une rĂ©action allergique
Ouverture et remodelage faciles
Lâattelle UCAST peut ĂȘtre remodelĂ©e plusieurs fois au cours de la pĂ©riode de traitement pour sâadapter Ă lâanatomie du patient. Le plĂątre peut ĂȘtre ouvert en quelques secondes, ce qui facilite les rendez-vous de suivi efficaces et rapides.
Un soutien naturel et efficace
UCAST assure une pression ferme en trois points. En outre, le matériau à base de bois permet les micromouvements et la circulation sanguine de la zone, ce qui favorise la récupération.
Les radiographies fastidieuses appartiennent au passé
Il nâest pas nĂ©cessaire dâenlever le plĂątre pour faire une radiographie, car ses matĂ©riaux lĂ©gers laissent passer les rayons X. Vous ĂȘtes assurĂ© dâobtenir des images nettes, mĂȘme avec le plĂątre.
Nâoffrez que le meilleur Ă vos patients
LĂ©ger, confortable et propre : UCAST se glisse facilement sous les manches et nâinterfĂšre pas avec les activitĂ©s quotidiennes. Vos patients nâauront jamais eu de meilleur plĂątre auparavant.
Curmed SA est le distributeur exclusif de Dassiet en Suisse. Contactez-nous pour plus dâinformations.
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Attelle de cryothérapie de pied et cheville AnklefreezŸ
Articulations: Cheville, PiedType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
Lâattelle de cryothĂ©rapie de pied et cheville AnklefreezŸ permet un traitement par le froid de longue durĂ©e. La tempĂ©rature demeure entre 0° et 5° permettant une application sans brĂ»ler la peau.
Lâattelle AnklefreezÂź est fournie avec un chausson. Il est muni de deux packs de froid longue durĂ©e FREEZSNOWÂź (dont un jeu de rechange).
Son systĂšme de fermeture par velcro permet dâajuster le chausson Ă la taille du patient (taille ajustable).
   Â
INDICATIONS DE Lâ ATTELLE ANKLEFREEZÂźLâattelle de pied et cheville AnklefreezŸ est recommandĂ©e pour :- Chirurgie post-opĂ©ratoire du pied (opĂ©rations hallux) et de la cheville.
- Traumatologie du pied et de la cheville.
- RĂ©Ă©ducation du pied et de la cheville.
- Antalgie.
EFFETS :
Diminue lâoedĂšme et les hĂ©matomes (action anti-inflammatoire)
Action antalgique favorisant la diminution de la prise médicamenteuse
RĂ©Ă©ducation fonctionnelle plus rapide
MISEÂ ENÂ PLACEÂ DEÂ LâATTELLEÂ ANKLEFREEZÂź
1/ Sortir une compresse de froid et la positionner sur le pied.
2/ Serrer la poche de froid autour de la cheville et du pied Ă lâaide des velcros.
3/ Positionner le chausson par-dessus la poche de froid.
4/ Positionner les velcros pour fermer le chausson.
Appliquer le froid par cycles de 20Â minutes ou selon le protocole du praticien
Plus dâinformations ici :Â https://www.ambelio.com/products/orthopaedics/anklefreez/
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22PLAQUE DE VERROUILLAGE POUR FĂMUR PROXIMAL
Articulations: HancheType: PĂ©diatrieVoir plusPartagerPlaque de verrouillage pour fĂ©mur proximal Â
Le systĂšme de plaque de verrouillage pour fĂ©mur proximal est conçu pour une fixation et une stabilisation temporaires des fractures, des ostĂ©otomies, des cals vicieux et des pseudarthroses dans les os longs. Les implants et les instruments du systĂšme sont utilisĂ©s pour rĂ©aliser des ostĂ©otomies pour des varus et des valgus du fĂ©mur proximal. Le systĂšme peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour le raccourcissement du fĂ©mur et les dĂ©rotations pour une antĂ©version excessive.Il comprend Ă©galement une plaque spĂ©cialement conçue pour les applications dans les cas de fractures.- Plaques de 3,5 mm et 4,5 mm, chacune disponible avec deux compensations
- Disponible en trois tailles â nourrisson, enfant et adolescent
- Instruments et implants canulés pour le bon contrÎle des fragments osseux tout au long de la procédure
-
Large gamme dâangles disponibles, y compris des plaques Ă Â 90 °, 100 °, 110 °, 130 °, 140 ° et 150 °
- Vis de verrouillage ou vis non verrouillĂ©es disponibles pour sâadapter Ă des tissus osseux de diffĂ©rentes qualitĂ©s
- Configuration optimisée des vis proximales convergentes pour augmenter la stabilité et faciliter le positionnement dans des cols du fémur étroits
Â
Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acumed clou de fibula
Articulations: Cheville, PiedType: Plaques et clousVoir plusPartagerSystĂšme dâostĂ©osynthĂšse du pĂ©ronĂ© par enclouage centro-mĂ©dullaire â Approche MIS
Gamme de taille adapté à chaque morphologie de canal et type de fracture :
- Ă3.0mm ou Ă3.6mm
- Longueur 110mm, 145mm ou 180mm
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Woodcast
Articulations: Cheville, Main, Pied, PoignetType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
Bienvenue au confort inégalé
Woodcast est un matĂ©riau non toxique et façonnable Ă volontĂ© qui permet de rĂ©aliser des attelles pour les applications dâergothĂ©rapie. FabriquĂ© Ă partir de bois propre et de polymĂšre biodĂ©gradable, il peut ĂȘtre façonnĂ© sans eau. Ce matĂ©riau lĂ©ger et fin, mais nĂ©anmoins robuste, procure un confort exceptionnel aux patients ! Pas de briocolage ni de travail mal fait!
Adieu les bains-marie ! Adieu les toxines et le lavage ennuyeux !Â
GrĂące au matĂ©riau woodcast biodĂ©gradable, il nâest plus nĂ©cessaire dâutiliser de lâeau ou des produits chimiques et on peut façonner sans eau ni gants. finis donc les produits chimiques toxiques et les risques liĂ©s Ă lâasthme professionnel. Respirez le parfum frais du bois et utilisez tous les restes de matĂ©riau pour rendre les attelles plus robustes. Les orthĂšses usagĂ©es peuvent ĂȘtre jetĂ©es avec les dĂ©chets ernergĂ©tiques ou les dĂ©chets biologiques.
Rapide et convivial
En plus dâĂȘtre propre et non toxique, woodcast est vraiment rapide et facile dâutilisation : le produit chauffĂ© est facilement mallĂ©able, quelle que soit la morphologie du patient. Alors adieu les plĂątres vraiments gĂȘnants ! Woodcast peut ĂȘtre ajustĂ© et rĂ©ajustĂ© Ă maintes reprises en le chauffant.
Inutile de retirer le Woodcast Ă des fins dâimagerie, il est transparent aux rayons X, ce qui permet Ă©galement dâĂ©conomiser du temps et des produits. Votre patient et lâenvironnement vous en remercieront.
Consultez les diffĂ©rents produits sur le site de notre fournisseur :Â
 http://www.woodcast.fi/en/frontpage
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22GenouillÚre ligamentaire de cryothérapie FreezsnowŸ
Articulations: GenouType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT
La genouillÚre de cryothérapie FREEZSNOWŸ allie la compression avec un traitement par le froid de longue durée. La température demeure donc entre 0° et 5° durant 4 heures, permettant une application sans brûler la peau.
La genouillĂšre FREEZSNOWÂź est composĂ©e dâun tissu Ă©lastique de forte contention avec deux cadrans latĂ©raux mĂ©talliques renforcĂ©s amovibles. Lâattelle est munie de quatre packs de froid longue durĂ©e FREEZSNOWÂź (dont deux recharges).
Le systĂšme de fermeture par velcro permet dâajuster lâattelle en nĂ©oprĂšne Ă la taille du patient (taille universelle).
Lâattelle de genou FREEZSNOWÂź permet un traitement par le froid de longue durĂ©e avec une compression adaptĂ©e afin de limiter la formation de lâoedĂšme (action anti-inflammatoire), de soulager la douleur et de faciliter la rĂ©Ă©ducation du patient.
EFFETS :
Diminue lâoedĂšme et les hĂ©matomes (action anti-inflammatoire)
Action antalgique favorisant la diminution de la prise médicamenteuse
RĂ©Ă©ducation fonctionnelle plus rapide
INDICATIONS DE Lâ ATTELLE FREEZSNOWÂźTraitement post-opĂ©ratoire aprĂšs opĂ©ration au genouTraumatologie du genou (dĂ©chirures, entorses)RĂ©Ă©ducation du genouAntalgieArthritePlus dâinformations ici : https://www.ambelio.com/products/orthopaedics/kneefreez/
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Pullup
Articulations: GenouType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSolution de fixation fémorale lors de reconstructions ligamentaires du genou
Reconstruction ligamentaire : Fixation fémorale juxta-corticale ajustable
â rĂ©sistance et rigiditĂ©
â taille unique ajustable
â traction proximale du greffon
Tirez, basculez, ajustez.
Reproductible : Blocage maßtrisé en fond du tunnel borgne, préservation du capital osseux
Simple : Pas de planification de la profondeur du tunnel, longueur ajustable en per-opératoire
Sûr : Verrouillage stable, matériaux reconnus
Basculement fiable
Ajustement de la longueur de boucle
Performances du titane
Blocage contrÎlé de la greffe au fond du tunnel
Traction de la greffe par lâextĂ©rieur
Tirez â Basculez â Ajustez â Coupez
Technique opĂ©ratoire :Â
Fixation de lâimplant au greffon
Prélever et nettoyer le greffon, DIDT ou DT4.
Extraire lâimplant PullupŸ de son support en tirant simultanĂ©ment sur les deux boucles blanches.
Introduire les deux ligaments dans les deux boucles de lâimplant puis les replier et les ligaturer.
Forage du tunnel fémoral
Positionner une broche Ă chas Ă 2,5 mm dans le fĂ©mur et la pousser jusquâĂ ce quâelle soit visible sous la peau. RĂ©aliser une incision au point de sortie.
Forer sur la broche guide avec la mĂȘche canulĂ©e Ă 4,5 mm jusquâĂ franchir la corticale externe.
Percer ensuite un tunnel borgne, toujours sur la broche guide, à la longueur souhaitée (15 mm minimum) au diamÚtre du greffon.
Traction
Faire passer une suture relais Ă travers le tunnel fĂ©moral Ă lâaide du chas de la broche guide. Faire passer tous les fils de lâimplant Ă travers la suture relais.
Solliciter le fil vert puis tracter tous les fils grĂące Ă la suture relais jusquâĂ ce que la plaquette passe la corticale externe.
Basculement de lâimplant
Basculer la plaquette Ă lâaide du fil noir.
Verrouillage de la fixation
Tirer alternativement sur les fils blancs de lâimplant jusquâĂ leur verrouillage.
ContrÎler la stabilité du montage en tirant sur la greffe.
Suppression des fils
Utiliser la pince coupe-fil pour sectionner les fils blancs de lâimplant. LibĂ©rer les fils vert et noir en tirant sur lâune de leur extrĂ©mitĂ©.
Fixer le greffon au niveau tibial avec une vis dâinterfĂ©rence LIGAFIX 60Âź.
Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22SAM (Super Absorbent Mat)
Articulations: DiversType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerNatte superabsorbante pour un environnement mĂ©dical plus hygiĂ©niquePour amĂ©liorer lâenvironnement de travail dans les salles dâopĂ©rations, en particulier sur le sol.Les nattes rĂ©coltent et retiennent le liquide de maniĂšre hygiĂ©nique et sĂ»re, sans sâĂ©goutter grĂące Ă leur pouvoir absorbant exceptionnel de technologie SuperCore.SAM â Standard (76 x 36 cm, packet de 100 piĂšces)Lorsque le pouvoir dâabsorption est une prioritĂ©Haut pouvoir absorbant sur les deux cĂŽtĂ©s avec la technologie SuperCore (jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e) , non glissant, facile Ă Ă©liminer.Pour un environnement sec, confortable et sĂ©curisĂ©.SAM â StĂ©rile (60 x 38 cm, paquet de 50 piĂšces) :Emballage individuel stĂ©rile, absorbe de façon rapide et sĂ»re tous les liquides jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e, technologie SuperCore.OPTA 150 (210 x 80 cm, paquet de 20 piĂšces) :Pour le transport des patients au secÂPermet au patient de se maintenir au sec grĂące Ă son pouvoir dâabsorption.OPTA-150 permet aussi le transport de patient jusquâĂ 150 kilos grĂące Ă son film hyper rĂ©sistant.Une aide prĂ©cieuse pour gagner du temps tout en sĂ©curitĂ©, quâil sâagisse de soulever ou de dĂ©placer un patient grĂące Ă son grand format.IdĂ©al pour les domaines de la traumatologie, la chirurgie orthopĂ©dique, la gynĂ©cologie, lâurologie, les ambulances, les urgences, etc.plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acumed Plaque de clavicule
Articulations: ĂpauleType: Plaques et clousVoir plusPartagerLe systĂšme de plaques clavicule Acumed fut la toute premiĂšre solution anatomique de rĂ©paration de la clavicule de lâindustrie orthopĂ©dique.Depuis son introduction, les chirurgiens ont eu recours Ă son adaptabilitĂ© pour traiter les fractures simples et complexes, cals vicieux et pseudarthroses localisĂ©s entre le tiers mĂ©dial et le tiers latĂ©ral de la clavicule.Le systĂšme de plaques clavicule verrouillĂ©es Acumed se distingue et offre un large panel de plaques Ă profil  fin et Ă©troit, prĂ©-chantournĂ©es pouvant correspondre Ă la forme naturelle en « S » de la clavicule, ce qui permet auxchirurgiens de choisir lâoption la plus appropriĂ©e pour le patient.La finalitĂ©Â de cette rĂ©alisation Ă©tant Ă©galement de rĂ©duire le temps dâintervention liĂ© au chantournage et de rĂ©duire lâirritation des tissus mous pour le patient.Autant dâĂ©lĂ©ments qui limitent le besoin de recourir Ă des interventions chirurgicales supplĂ©mentaires.Des formes de plaques adaptĂ©es aux diverses applications :
Plaques diaphysaires supĂ©rieures :ComposĂ©Â de 16 plaques, ce systĂšme offre la gamme la plus Ă©tendue de plaques supĂ©rieures conçues pour les fractures diaphysaires de clavicule, dont six plaques Ă profil Ă©troit facilitant pour lechirurgien le traitement des patients avec une petite ossature.Plaques antĂ©rieures :Aussi bien pour les fractures obliques complexes que pour les chirurgiens dĂ©sirant une approche antĂ©rieure, elles sont apprĂ©ciĂ©es pour la rĂ©duction des risques, la meilleure prise des vis dans lâos et la rĂ©duction de la proĂ©minence de lâimplant.Plaques distales :Traitement des fractures du tiers latĂ©ral de la clavicule par le biais dâun positionnement de la plaque et des vis atteignant prĂ©cisĂ©ment les fragments distaux et offrant une consolidation sĂ»re et durable de nombreux types de fractures, particuliĂšrement lorsque une rupture coraco-claviculaire (CC) est constatĂ©e.Indications :Fractures transverses, avec dĂ©placement, comminutives, diaphysaires et distales de la clavicule, y compris les pseudarthroses, cals vicieux et ostĂ©otomies.Technique OpĂ©ratoire :Âplus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Arc Wrist Tower
Articulations: Main, PoignetType: MatĂ©riel de bloc opĂ©ratoireVoir plusPartagerLa Tour dâArthroscopie Arc Wrist TowerÂ
La tour de poignet Acumed Arc est conçue pour assurer une traction stable de lâavant-bras et de la main du patient, permettant un accĂšs illimitĂ© au poignet pendant les procĂ©dures dâarthroscopie et de rĂ©duction des fractures. Le bras de soutien pivote Ă 180 degrĂ©s autour du coude et de lâavant-bras du patient, ce qui permet de rĂ©aliser des images fluoroscopiques sous nâimporte quel angle.
Indications :
- Arthroscopie diagnostique du poignet
- Fractures intra-articulaires du radius distal
- Réduction et réparation de la fracture du scaphoïde
- Raccourcissement de lâulna
Â
Information produit         Video
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acutrak 2 Micro Mini et Standard
Articulations: Cheville, Ăpaule, Genou, Hanche, Main, Membre infĂ©rieur, Membre supĂ©rieur, Pied, PoignetType: Vis & brochesVoir plusPartagerDepuis son introduction en 1994, la vis de compression sans tĂȘte Acutrak a rĂ©volutionnĂ© la technique de fixation. Acumed a dĂ©veloppĂ© la vis de compression sans tĂȘte Acutrak 2 en incorporant les caractĂ©ristiques les plus intĂ©ressantes de lâAcutrak, avec plusieurs amĂ©liorations.
Longueur complÚtement filetée :
Des Ă©tudes biomĂ©caniques ont montrĂ© que les vis complĂštement filetĂ©es supportent mieux les cycles de charge qui surviennent pendant la consolidation. GrĂące Ă cette caractĂ©ristique, la ligne de fracture ou dâostĂ©otomie peut ĂȘtre situĂ©e Ă nâimporte quel endroit de la longueur de la vis.
Sans tĂȘte :
Lâabsence de tĂȘte permet dâimplanter les vis en titane Ă lâintĂ©rieur et autour des zones articulaires avec un risque minimal dâinterfĂ©rence et dâirritation des tissus mous.
Pas de vis variable :
Le pas de filetage plus grand de la pointe de la vis permet une pĂ©nĂ©tration de lâos plus rapide que le filetage plus Ă©troit du haut de la vis, ce qui entraĂźne une compression progressive au fur et Ă mesure de lâavancement de la vis.
Auto-méchante :
Les goujures coupantes de la pointe de la vis permettent dâinsĂ©rer lâAcutrak 2 en utilisant une technique chirurgicale simple et performante.
Perforation :
La perforation facilite une insertion percutanée précise avec une dissection minimale
Acutrak 2 Micro :
Fixation de petits os et de fragments osseux dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 2,0-2,4 mm avec tĂȘte cruciforme ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Les vis Acutrak 2 Micro se caractĂ©risent par un plus petit diamĂštre et une plus courte longueur tout en gardant les avantages de la perforation. Ces vis peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans de nombreuses applications, notamment :
â         fixation de fractures de phalange
â         fractures du carpe
â         fractures de la tĂȘte du mĂ©tacarpe
â         fractures du pĂŽle proximal du scaphoĂŻde
â         fractures de la tĂȘte du radius
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 2,5 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 2,8 mm
·        Longueur: 8 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 1,5 mm
·        Broche: 0,88 mm (inox)
Acutrak 2 Mini :
Fixation de fractures de petits os et dâarthrodĂšses dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 3,5-4,0 mm avec tĂȘte ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Les vis Acutrak 2 Mini peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans de nombreuses indications, notamment :
â         fractures et non-unions du scaphoĂŻde
â         fractures de lâapophyse styloĂŻde du radius
â         fractures de la tĂȘte du radius
â         fractures avulsion,
â         arthrodĂšses du carpe
â         corrections dâostĂ©ochondrite dissĂ©cante
â         fractures des phalanges
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 3,5 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 3.6 mm
·        Longueur: 16 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 2.0 mm
·        Broche: 1.1 mm (inox)
Acutrak 2 Standard :
Fixation de fractures de petits os et dâarthrodĂšses dans les situations qui autorisent lâutilisation dâune vis de 3,5-4,0 mm avec tĂȘte ou dâune vis sans tĂȘte de taille Ă©quivalente.
Indications préférées :
â         fractures et non-unions du scaphoĂŻde
â         fractures du condyle de lâhumĂ©rus
â         fractures de lâos naviculaire
â         bunionectomies
â         fractures du 5e mĂ©tatarsien
â         arthrodĂšses du carpe
â         arthrodĂšses mĂ©tacarpo-phalangiennes
Informations :Â
·        Titane
·        Mesure à la pointe: 4.0 mm
·        Mesure de la tĂȘte: 4.1 mm
·        Longueur: 16 â 30 mm
·        Taille du tournevis hexagonal: 2.5 mm
·        Broche: 1.4 mm (inox)
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22ACUMED PLAQUE DE RACCOURCISSEMENT DE LâULNA
Articulations: PoignetType: Plaques et clousVoir plusPartagerLa plaque de raccourcissement de lâulna dâAcumed offre un systĂšme de plaque verrouillĂ©e de faible encombrement avec un systĂšme de mesure graduĂ©e de lâostĂ©otomie Ă effectuer.
Le guide de coupe se place trĂšs facilement sur la plaque et permet une ostĂ©otomie jusquâĂ 10mm de façon trĂšs prĂ©cise. Cela diminue considĂ©rablement le temps opĂ©ratoire et simplifie la technique opĂ©ratoire.
La pince de compression rend également possible lâutilisation du systĂšme dâostĂ©otomie  sans assistance.
Indications :
-Syndrome du cubitus long (Ulnar impaction syndrom)
-Syndrome dâimpaction cubitale secondaire (non-congruence de lâarticulation radio-cubitale distale aprĂšs fracture du radius distal)
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Acumed Acu-LocÂź 2
Articulations: Main, PoignetType: Plaques et clousVoir plusPartagerPlaque Acumed Acu-Loc 2 pour fracture du radius distal
DĂ©veloppĂ© en partenariat avec nos chirurgiens concepteurs (Docteur William B. Geissler, University of Mississippi, Docteur Daniel J. Brown, FRCS, Royal Liverpool University Hospital, Docteur David S. Ruch,Duke University Medical Center), le systĂšme Acu-LocÂź2 est considĂ©rĂ© comme Ă©tant la seconde gĂ©nĂ©ration de plaques de radius par AcumedÂź. Ce systĂšme prĂ©sente diffĂ©rentes nouvelles options de plaques, un systĂšme unique de compression, avec vis et contre vis de rappel, ainsi quâune instrumentation innovante facilitant le placement et la pose des implants.
Deux familles de plaques offrent la possibilitĂ© au chirurgien de choisir entre un placement proximal ou standard. Le dessin anatomique des plaques Acu-LocÂź 2 permet de restaurer la gĂ©omĂ©trie originale de lâos. Notre but est de proposer un systĂšme de plaques qui rĂ©pliquerait prĂ©cisĂ©ment les contours anatomiques du radius distal, de maniĂšre Ă maximiser les zones de soutien et de rĂ©duire la fracture prĂ©cisĂ©ment. La famille des plaques VDR proximales Acu-LocÂź 2 offre un support pour les fragments articulaires grĂące Ă son positionnement plus proximal. Le dessin optimisĂ© des plaques permet une optimisation du support des colonnes radiales et intermĂ©diaires du radius distal. Des vis convergentes cĂŽtĂ© ulnaire, des trous additionnels pour les sutures et le placement de broches ont Ă©tĂ© rajoutĂ©s de façon Ă amĂ©liorer le support de lâarĂȘte palmaire ulnaire et de la facette lunaire. La fenĂȘtre distale inter-colonne permet une visualisation du foyer de fracture ainsi quâun accĂšs aux fragments mĂ©taphysaires en utilisant les instruments de rĂ©duction de la zone articulaire. Lâinstrumentation innovante permet une aide au placement de la plaque et Ă la rĂ©duction de la fracture. Les nouveaux instruments tels que la poignĂ©e de positionnement ainsi que les repĂšres de placement intĂ©grĂ©s dans les guides de perçage, facilitent le bon positionnement des plaques. Les supports dâinclinaison facilitent lâangulation de la plaque dans le cas de dĂ©placement dorsal de la zone de fracture.
La vis de compression Frag-LocÂź en deux parties, est conçue pour faciliter les rĂ©ductions complexes de fragments dorsaux. Le systĂšme rĂ©volutionnaire Frag-LocÂź est capable dâexercer, une compression entre les fragments dorsaux et palmaires aprĂšs une petite incision dorsale.
 technique opératoire              video
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22LIGAFIX
Articulations: GenouType: Matériel biologique ou injectableVoir plusPartagerLIGAFIX
Les vis dâinterfĂ©rence LIGAFIXÂź ont Ă©tĂ© conçues pour assurer la fixation des transplants dans le cadre de la reconstruction du Ligament CroisĂ© AntĂ©rieur.
CONCEPT
Les vis LIGAFIXÂź se caractĂ©risent par une rĂ©sorption contrĂŽlĂ©e et sont disponibles en diffĂ©rents matĂ©riaux et formes. Les vis LIGAFIX 30 sont utilisĂ©es prĂ©fĂ©rentiellement pour fixer les greffes de tendon rotulien. Elles possĂšdent une rĂ©sistance mĂ©canique accrue, notamment en torsion et en flexion, pour fixer les baguettes osseuses de façon stable. Les vis LIGAFIX 60 ont Ă©tĂ© conçues spĂ©cifiquement pour le DIDT. Contenant 60 % de phosphate tricalcique ostĂ©oconducteur, elles permettent dâoptimiser la cicatrisation au sein des tunnels.
MATĂRIAUX
Les vis LIGAFIXÂź ont Ă©tĂ© conçues en DuosorbÂź, matĂ©riau composite constituĂ© de phosphate tricalcique (ÎČ-TCP) et dâacide polylactique DL (PLDL). Cette association offre un matĂ©riau ostĂ©oconducteur, rĂ©sorbable et bioactif, tout en assurant une excellente rĂ©sistance mĂ©canique et Ă©lasticitĂ©.
Les vis LIGAFIX 30 sont composĂ©es de 30% ÎČ-TCP et 70% de PLDL.
Les vis LIGAFIX 60 sont composĂ©es de 60% ÎČ-TCP et 40% de PLDL. Ce matĂ©riau unique, trĂšs innovant est uniquement produit chez SBM.AVANTAGES
- Vis adaptée à toutes les techniques
- Vis disponible en tĂȘte plate et tĂȘte ronde
- Ostéoconducteur, résorbable et bioactif
- Pas de réaction inflammatoire, résorption contrÎlée
- Instrumentation adaptée : tunnel borgne et dehors-dedans
- Compatible IRM et rayons X.
technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22TOEGRIP
Articulations: PiedType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerToegripÂź
Implant pour ArthrodĂšses inter phalangiennes
Le traitement standard dans la fixation des arthrodĂšses inter phalangiennes a Ă©tĂ© pendant longtemps la broche de Kirschner. Cette technique a comme inconvĂ©nient un manque de stabilitĂ© axial et rotationnel des deux fragments osseux ainsi quâune gĂȘne pour le patient au chaussage. Lâangle physiologique entre les deux phalanges nâest pas respectĂ©, et il existe un risque dâinfection et dâĆdĂšme.
Lâimplant ToegripŸ a Ă©tĂ© conçu par un groupe de chirurgiens du pied dans le but de palier Ă ces inconvĂ©nients. De plus le ToegripŸ est en PolykĂ©tone, matĂ©riau radio transparent, ce qui optimise la lecture radiologique.
Avantages:
·        Préparation osseuse simplifiée par une instrumentation précise
·        Stabilité osseuse obtenue par les 3 points de fixations du ToegripŸ
·        Press-fit intra médullaire par principe de cÎne coinçant
·        Radio transparence du ToegripŸ
·        La gamme étendue de tailles permet de traiter tous les patients
·        3 angles possibles pour respecter la physiologie
·        Implant livré stérile
·        Fixation intra médullaire
·        Pas dâablation aprĂšs consolidation
·        Révision possible
La stabilitĂ© primaire est assurĂ©e par le maintient Ă©troit des deux parties osseuses en empĂȘchant les instabilitĂ©s rotationnelles et axiales grĂące au press-fit et aux 3 points de fixation du ToegripÂź.
La gamme étendue de tailles, permet de sâadapter Ă tous les patients.
La BiocompatibilitĂ©Â est assurĂ©e par lâutilisation de PolykĂ©tone.
Indications :
·        DĂ©formation rigide de lâIPP
·        Orteils en griffe
·        Orteils en marteau
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22ProthĂšse de tĂȘte radiale Acumed
Articulations: Coude, Membre supĂ©rieurType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerSolutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique AcumedLe systĂšme Acumed Solutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique est conçu pour fournir un implant anatomique destinĂ© Ă remplacer la tĂȘte radiale native du patient. Conçu en collaboration avec Shawn W. OâDriscoll, MD, PhD, le systĂšme Acumed Solutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique Acumed comprend 924 combinaisons de tĂȘtes et de tiges, ainsi que des instruments spĂ©cifiques au systĂšme permettant de faciliter lâorganisation du travail du chirurgien dans la salle dâopĂ©ration.IndicationsRemplacement de la tĂȘte radiale dans le cas de handicaps dĂ©gĂ©nĂ©ratifs ou post-traumatiques avec douleurs, crĂ©pitation et diminution du mouvement de lâarticulation radio-humĂ©rale et/ou radio-ulnaire proximale avec destruction et/ou subluxation de lâarticulation, et rĂ©sistance au traitement conservateur.
âČ Remplacement de la tĂȘte radiale dans le cas de handicaps dĂ©gĂ©nĂ©ratifs ou posttraumatiques avec douleurs, crĂ©pitation et diminution du mouvement de lâarticulation radio-humĂ©rale et/ou radio-ulnaire proximale avec :
âą destruction et/ou subluxation de lâarticulation
⹠résistance aux traitements conservateurs
âČ Remplacement primaire aprĂšs fracture de la tĂȘte radiale
âČ Remplacement symptomatique aprĂšs rĂ©section de la tĂȘte radiale
âČ RĂ©vision consĂ©cutive Ă lâĂ©chec dâune arthroplastie de la tĂȘte radiale
Outre le systĂšme Solutions 2 pour tĂȘte radiale anatomique, cet ensemble peut comprendre les mini-instruments et les micro-instruments Acutrak 2 Âź ainsi que le systĂšme de plaque pour tĂȘte radiale Ă la base du plateau afin de fournir plusieurs solutions dans un mĂȘme ensemble. .Indications :Technique OpĂ©ratoire :Âplus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22OTIS-C
Articulations: GenouType: Plaques et clousVoir plusPartagerOTIS-C-PLUS
La plaque OTIS-C-PLUS est destinée aux Ostéotomies Tibiales de Valgisation (OTV) par addition interne.
CONCEPT
La plaque OTIS-C-PLUS est une ostĂ©osynthĂšse verrouillĂ©e de faible encombrement, particuliĂšrement adaptĂ©e Ă la chirurgie mini-invasive. ConstituĂ©e dâacier inoxydable, elle est rigide, permet un montage stable et autorise une mise en charge prĂ©coce. Les vis prĂ©-orientĂ©es assurent la compression du greffon ce qui favorise la stabilitĂ© immĂ©diate du montage et la cicatrisation osseuse. Auto-taraudeuses et sans contre-Ă©crous, les vis autorisent un temps chirurgical rĂ©duit.
MATĂRIAUX
Acier inoxydable biocompatible.
AVANTAGES
- Anatomique
- Dimensions réduites
- RĂ©sistante
- Compressive
- Instrumentation complĂšte
- Compatible IRM et rayons X.
 technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Lars Ligament
Articulations: Cheville, Genou, Hanche, Membre infĂ©rieur, Membre supĂ©rieur, PiedType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLe ligament synthĂ©tique LARSâą, une rĂ©fĂ©rence
Les ligaments LARSTM sont fabriquĂ©s en PET (polyĂ©thylĂšne tĂ©rĂ©phtalate) Ă partir dâun design unique et brevetĂ©. Les ligaments sont nettoyĂ©s avec un procĂ©dĂ© trĂšs performant permettant Ă movmedix dâoffrir Ă tous les patients, y compris les plus actifs ou les athlĂštes, un produit de grande qualitĂ©. Plus de 60 publications scientifiques font Ă©tat de bons rĂ©sultats cliniques Ă court, moyen et long termes. Les rĂ©sultats cliniques Ă court terme des ligaments LARSTM sont comparables Ă ceux des autogreffes.
Grùce à des principes de conception modernes et à des technologies de fabrication avancées, LARS⹠répond aux cinq considérations clés avec les options de traitement des tissus mous existantes en faisant un pas en avant innovant dans les solutions de blessures sportives de haute performance :
*Force immédiate
*Fonction optimisée
*Restauration anatomique conservatrice
*Récupération rapide
*Biocompatibilité supérieure
Contrairement aux ligaments synthétiques antérieurs, LARS⹠se compose de deux sections distinctes :
*Section intra-osseuse â le tricotage en chaĂźne inversĂ©e offre une rĂ©sistance au relĂąchement et Ă lâallongement de la trame.
*Section intra-articulaire â la section mĂ©diane brevetĂ©e en fibres libres rĂ©duit lâusure et permet lâintĂ©gration cellulaire.
EPAULE
Lâarticulation acromio-claviculaire (AC) est fondamentale pour permettre une bonne stabilitĂ© de la clavicule et de lâomoplate. Deux puissants ligaments garantissent sa soliditĂ©, les ligaments conoĂŻde et trapĂ©zoĂŻde, aussi nommĂ©s ligaments coracoclaviculaires. Le ligament acromio-claviculaire sert quant Ă lui Ă renforcer la capsule articulaire.
Les lĂ©sions de lâarticulation acromio-claviculaire surviennent lors dâune chute latĂ©rale sur lâĂ©paule, typique des cyclistes, ou lors de sports de contacts comme au rugby.
GENOU
Lâarticulation du genou est stabilisĂ©e par quatre ligaments : les ligaments croisĂ©s antĂ©rieur et postĂ©rieur (LCA et LCP), le ligament latĂ©ral interne (LLI) et le ligament latĂ©ral externe (LLI). Les lĂ©sions du LCA et du LCP sont les blessures sportives les plus courantes, en particulier dans le ski, le basket-ball, le football, mais aussi le hockey et tous les sports de contact. Sans ligaments croisĂ©s, la qualitĂ© du genou diminue.
PIED et CHEVILLE
Les ligaments de la cheville se trouvent dans tout le pied, la cheville et la partie infĂ©rieure de la jambe. Ils sont courts et trĂšs rĂ©sistants et se composent de trois complexes ligamentaires principaux. Le complexe ligamentaire latĂ©ral est le plus touchĂ© (entorse latĂ©rale de la cheville). Ces lĂ©sions sont typiques des sports tels que le football ou lâathlĂ©tisme, mais aussi des simples chutes de la vie quotidienne.
Que se passe t-il lorsquâun ligament est abĂźmĂ© ?
Lorsquâun mouvement extrĂȘme est appliquĂ© Ă une articulation, tel une torsion, une chute ou autre Ă©vĂ©nement traumatique, le ligament peut ĂȘtre endommagĂ© ou totalement dĂ©chirĂ©. Un ligament endommagĂ© entraĂźne une instabilitĂ© de lâarticulation, une diminution des performances articulaires et un risque Ă©levĂ© de dĂ©velopper de lâarthrose ou des lĂ©sions dĂ©gĂ©nĂ©ratives. Les personnes dont les ligaments sont endommagĂ©s ressentent une douleur, un gonflement et une gĂȘne. Les activitĂ©s de la vie quotidienne et professionnelle peuvent ĂȘtre sĂ©vĂšrement limitĂ©es par ces accidents.
les options thĂ©rapeutiques pour rĂ©tablir les fonctions de lâarticulation endommagĂ©eLes blessures de grades infĂ©rieurs peuvent guĂ©rir grĂące Ă un traitement non chirurgical, combinant lâutilisation dâune genouillĂšre, la kinĂ©sithĂ©rapie, la thermothĂ©rapie ou les mĂ©dicaments. La guĂ©rison peut prendre de quelques semaines Ă plusieurs mois. Les lĂ©sions ligamentaires graves ou totales nĂ©cessitent une intervention chirurgicale pour rĂ©tablir le fonctionnement de lâarticulation : la reconstruction ou le renforcement est nĂ©cessaire avec une autogreffe, une allogreffe ou un ligament synthĂ©tique. Lâintervention chirurgicale est obligatoire pour rĂ©tablir une articulation fonctionnelle, rĂ©duire la douleur, rĂ©tablir la circulation, prĂ©venir lâarthrite et renforcer la zone environnante pour soutenir les tissus.
Le choix du traitement dĂ©pendra de facteurs tels que votre Ăąge, votre niveau dâactivitĂ© et la gravitĂ© de votre blessure et sera recommandĂ© par votre chirurgien orthopĂ©diste. Les dĂ©chirures, quelle que soit leur gravitĂ©, nĂ©cessitent des soins attentifs. Si vous soupçonnez une dĂ©chirure ligamentaire, demandez lâavis dâun mĂ©decin.
Quelles sont les différentes options de reconstruction chirurgicale ?
- Autogreffe:Â le tissu est obtenu Ă partir dâune autre partie du corps du patient, par exemple : le tendon rotulien, le tendon des ischio-jambiers, le tendon du quadriceps, le fascia lata.
- Allogreffe: utilisation dâun greffon prĂ©levĂ© sur un autre individu.
- Greffe synthétique, artificielle: produite artificiellement et conçue pour imiter les fibres du ligament naturel.
- Renfort hybride: autogreffe ou allogreffe renforcée par une greffe synthétique/artificielle.
Catalogue des solutions de LARS :Âplus dâinformations informations dĂ©taillĂ©espar le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch+41 31 932 44 22
Acumed plaque de reconstruction de coude
Articulations: Membre supĂ©rieurType: Plaques et clousVoir plusPartagerAcumedÂź consacre tous ses efforts aux besoins Ă©volutifs des chirurgiens orthopĂ©distes. A lâinstar les chirurgiens qui dĂ©veloppent de nouvelles mĂ©thodes de traitement des fractures et de rĂ©Ă©ducation, nous amĂ©liorons sans cesse nos implants orthopĂ©diques et notre technologie. Parmi ces avancĂ©es, le systĂšme de plaques de coude AcumedÂź a transformĂ©Â le traitement et la prise en charge des fractures du coude.Conçu en collaboration avec le docteur Shawn W. OâDriscoll, ce systĂšme est dĂ©diĂ© au traitement des fractures de lâhumĂ©rus distal, de lâolĂ©crane et de la coronoĂŻde.Le systĂšme de plaques de coude AcumedÂź comprend des plaques anatomiques prĂ©-chantournĂ©es et adaptĂ©es aux diffĂ©rentes indications. La plaque dâolĂ©crane, au design innovant et au profil fin, est trĂšs anatomique et son instrumentation facilite la mise en place de la plaque et des vis. Le systĂšme designĂ© technologie Tap-LocÂź est dotĂ© de vis hexalobĂ©es, avec notamment des vis distales Ă angle variable pour les plaques mĂ©diales et latĂ©rales de lâhumĂ©rus distal. En plus de ces derniĂšres, une gamme innovante de plaques postĂ©ro-latĂ©rales est disponible avec ce systĂšme offrant une solution trĂšs complĂšte pour traiter les fractures du coude.Les plaques prĂ©-chantournĂ©es Ă©vitent aux chirurgiens de plier la plaque pour lâadapter Ă lâanatomie du patient. En cas de fracture complexe, elle agit comme guide anatomique pour restaurer la gĂ©omĂ©trie naturelle de lâhumĂ©rus distal et du cubitus proximal.Un positionnement parallĂšle des plaques constitue une structure plus stable quâavec des plaques placĂ©es Ă 90° lâune par rapport Ă lâautre1,2. Les donnĂ©es biomĂ©caniques ont dĂ©montrĂ© que le positionnement parallĂšle procure une grande rĂ©sistance et une plus grande stabilitĂ©, particuliĂšrement quand le coude est soumis Ă des forces antĂ©ropostĂ©rieures et de torsion. En cas de besoin, des plaques postĂ©ro-latĂ©rales pour un positionnement Ă 90° sont disponibles pour satisfaire toutes les techniques.Le systĂšme de vis hexalobĂ©es a Ă©tĂ© conçu spĂ©cifiquement pour les fractures du coude. La technologie de vis Ă angle variable Tap-LocÂź permet une variation angulaire des vis jusquâĂ Â 20°, octroyant ainsi une flexibilitĂ© suffisante pour capturer les diffĂ©rents fragments tout en gardant les avantages dâune vis verrouillĂ©e classique.Indications :Technique OpĂ©ratoire :Âplus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Lyfstone
Articulations: Genou, HancheType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerCLINICALLY PROVEN
In a prospective clinical study of 123 patients at a leading US Hospital system using the MSIS-13 criteria as comparator, the Lyfstone Calprotectin test showed excellent sensitivity (98.1%) and specificity (95.7%). The calprotectin test outperformed blood-based PJI diagnostic tests such as CRP and ESR, confirming its diagnostic utility. Source: Diagnostic Utility of a Novel Point-of-Care Test of Calprotectin for Periprosthetic Joint Infection after Total Knee
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen