Sélectionner une page

Nos

Solutions

+41 31 932 44 22

human X-ray result chart

LIGAFIX

LIGAFIX

  • FabricantS.B.M Science & Bio Materials
  • Articulation: Genou
  • Type: matériel biologique ou injectable
Voir plus

 

LIGAFIX

Les vis d’interférence LIGAFIX® ont été conçues pour assurer la fixation des transplants dans le cadre de la reconstruction du Ligament Croisé Antérieur.

CONCEPT

Les vis LIGAFIX® se caractérisent par une résorption contrôlée et sont disponibles en différents matériaux et formes. Les vis LIGAFIX 30 sont utilisées préférentiellement pour fixer les greffes de tendon rotulien. Elles possèdent une résistance mécanique accrue, notamment en torsion et en flexion, pour fixer les baguettes osseuses de façon stable. Les vis LIGAFIX 60 ont été conçues spécifiquement pour le DIDT. Contenant 60 % de phosphate tricalcique ostéoconducteur, elles permettent d’optimiser la cicatrisation au sein des tunnels.

MATÉRIAUX

Les vis LIGAFIX® ont été conçues en Duosorb®, matériau composite constitué de phosphate tricalcique (β-TCP) et d’acide polylactique DL (PLDL). Cette association offre un matériau ostéoconducteur, résorbable et bioactif, tout en assurant une excellente résistance mécanique et élasticité.

Les vis LIGAFIX 30 sont composées de 30% β-TCP et 70% de PLDL.
Les vis LIGAFIX 60 sont composées de 60% β-TCP et 40% de PLDL. Ce matériau unique, très innovant est uniquement produit chez SBM.

AVANTAGES

  • Vis adaptée à toutes les techniques
  • Vis disponible en tête plate et tête ronde
  • Ostéoconducteur, résorbable et bioactif
  • Pas de réaction inflammatoire, résorption contrôlée
  • Instrumentation adaptée : tunnel borgne et dehors-dedans
  • Compatible IRM et rayons X.

  technique opératoire

     

plus d’informations

informations détaillées par le fabricant

Questions? Remarques?

info@curmed.ch
+41 31 932 44 22

Synolis VA

Synolis VA

  • Fabricant: Aptissen Swiss Technology
  • Articulation: Épaule, Coude, Poignet, Main, Hanche, Genou, Cheville, Pied
  • Typematériel biologique ou injectable
Voir plus
Synolis VA est disponible en Suisse depuis le 1er septembre 2017 chez Curmed SA PHARMACODE : 7224056
 
Qu’est-ce que l’arthrose?
 
 
Elle provoque des douleurs de plus en plus importantes et une raideur au niveau des articulations. Le risque de souffrir d’arthrose augmente avec l’âge. Mais elle peut également affecter des personnes plus jeunes, en particulier si celles-ci sollicitent fortement leurs articulations.
L’arthrose affecte plus souvent les femmes que les hommes. Les facteurs de risque incluent les prédispositions génétiques, le surpoids, les répartitions inégales des charges, les lésions et inflammations articulaires, ainsi que l’inactivité (immobilisation par mise au repos de l’articulation). En principe, l’arthrose peut se développer au niveau de chaque articulation. Le plus souvent, elle apparaît au niveau des articulations qui doivent particulièrement supporter le poids corporel.
 
Qu’est-ce qu’une articulation synoviale et que lui arrive-t-il en cas d’arthrose?
 
Presque toutes les articulations du corps humain sont des articulations synoviales. Ces articulations sont composées d’une capsule articulaire, d’un interligne articulaire et de liquide synovial (synovie ou lubrifiant articulaire). La synovie sert à nourrir le cartilage articulaire. L’acide hyaluronique est un composant très important de la synovie. Il confère au liquide synovial des propriétés très importantes, telles que:
■ Lubrifiant de l’articulation: lors des mouvements lents (marcher, pivoter, fléchir), il y a un comportement visqueux qui se distribue de manière régulière dans l’articulation et favorise le glissement des surfaces cartilagineuses (Fig. 1).
■ Amortisseur des chocs: lors des mouvements rapides et des impacts (course, sauts), le liquide synovial forme un film élastique capable d’absorber les fortes contraintes à la manière d’un amortisseur (Fig. 2).
 

 

Avec l’âge, l’usure des cartilages progresse. L’équilibre entre la dégradation et la formation de cartilage est perturbé. Le liquide synovial se modifie, il perd ses principales propriétés, à savoir la lubrification des articulations et l’amortissement des chocs. Ceci a un impact négatif sur la substance cartilagineuse. Il en résulte que l’articulation perd de sa résistance car le cartilage se ramollit, s’amincit et se fissure.
 
Qu’est-ce que Synolis V-A?
 
Synolis V-A est un liquide stérile contenant une association d’un nouveau type: acide hyaluronique plus sorbitol. Cette association résulte en un produit dont les propriétés ressemblent beaucoup au liquide synovial naturel du corps humain. L’ajout de sorbitol protège l’acide hyaluronique de la dégradation.
 
 
Comment Synolis V-A agit-il ?
 
Dans l’arthrose, la composition du liquide synovial subit un certain nombre de changements. Il devient plus fluide et perd en grande partie son pouvoir lubrifiant et absorbant. Grâce à l’injection de Synolis V-A, le liquide articulaire retrouve sa viscosité et peut à nouveau jouer son rôle lubrifiant et d’amortisseur. L’ajout de sorbitol a de plus pour effet de lier les radicaux libres délétères présents dans l’espace articulaire. Il en résulte une amélioration de la mobilité articulaire et une réduction rapide des douleurs. L’adjonction d’acide hyaluronique améliore son effet protecteur, ce qui peut réduire l’usure de l’articulation. De plus, Synolis V-A stimule la production locale d’acide hyaluronique endogène.
 
 
Comment utilise-t-on Synolis V-A?
 
Dans le cadre du traitement, votre médecin injectera Synolis V-A directement dans l’articulation. Une diminution de la douleur se fait sentir dès la première injection. Votre médecin traitant vous fournira volontiers toutes les informations souhaitées.
 
Synolis VA PHARMACODE : 7224056

plus d’informations

informations détaillées par le fabricant

Questions? Remarques?

info@curmed.ch
+41 31 932 44 22

NerVFIX®

NerVFIX®

  • FabricantTBF Tissue Bank of France
  • ArticulationPoignet, Main
  • Typematériel biologique ou injectable
Voir plus

CONDUIT DE REGENERATION NERVEUSE

 

Décellularisé, lyophilisé et stérile, issu de veine et artère de cordon ombilical.

– Issu de donneur vivant : artère et veine issues du cordon ombilical, prélevées lors d’accouchements dans le plus strict respect des règles de Bonnes Pratiques de prélèvements des Tissus et des lois de Bioéthique.

– Procédé de sécurisation : traitements mécaniques et chimiques afin de garantir la décellularisation et l’inactivation virale, bactérienne et fongique. Nettoyage en profondeur, lyophilisation et stérilisation gamma.

– Pratique et facile d’utilisation : produit lyophilisé permettant un stockage à temperature ambiante. Découpage facile. Prêt à l’emploi.

– Régénération nerveuse : conduit pour la réparation des nerfs périphériques en chirurgie de la main et du pied. Croissance des axones en cours de régénération. Prolifération des cellules de Schwann à l’intérieur du conduit, avec orientation des cellules axonales.

 

 

Caractéristiques 

Procédé de sécurisation : le conduit NerVFIX® est décellularisé, viro-inactivé, lyophilisé et gamma stérilisé.

Efficacité : NerVFIX® est biocompatible et résorbable entre 8 à 12 semaines. Sa structure tubulaire constituée de collagène physiologique, d’élastine, de laminine et d’acide hyaluronique permet une reconstruction nerveuse totale via multiplication des cellules de Schwann, repousse axonale et myélinisation

Conditions d’utilisation 

NerVFIX® est d’origine humaine, donc :

– Le chirurgien doit informer le patient avant l’intervention.

– La fiche d’implantation doit être complétée entièrement avec le nom du chirurgien et du patient receveur. Elle doit ensuite être retournée au distributeur.

 

 

 

plus d’informations

informations détaillées par le fabricant

Questions? Remarques?

info@curmed.ch
+41 31 932 44 22

JointRep

JointRep

  • Fabricant: Oligo Medic
  • Articulation: Membre inférieur, Hanche, Genou, Cheville, Pied
  • Type: matériel biologique ou injectable
Voir plus

JointRep Implant injectable

 

 

  • JointRep™ est un hydrogel thermosensible et bioadhésif qui se solidifie rapidement lorsque chauffé à la température corporelle. Il est appliqué directement sur les lésions du cartilage et tient fermement.
  • JointRep™ est administré par une procédure à une étape, intégrée à une procédure d’arthroscopie standard. Il n’ajoute que quelques minutes à l’opération.
  • L’opération est performée sous anesthésie locale et le patient est relâché le même jour, avec poids total d’ambulation aidé d’une béquille controlatérale après 90 minutes.
  • Lorsqu’appliqué suite à une opération de microfracture, il fournit un échafaud qui pour les cellules souches ainsi libérées de la moelle osseuse. Il protège le caillot durant la phase de guérison et permet une période de réhabilitation raccourcie.
  • JointRep™ peut être appliqué à des lésions de toutes tailles et de toutes formes dans toute articulation.
  • Pas d’obstacles techniques: JointRep™ devrait être entreposé entre 2°C et 8°C, mais peut être transporté à température ambiante.
  • Peut être utilisé sans planification. Le temps de préparation est entre 3 et 5 minutes, ce qui permet aux médecins d’utiliser JointRep™ ad-hoc si des défaults sont aperçus lors d’une inspection ou d’un traitement arthroscopique de routine; une étude de plus de 30 000 arthroscopies aux États-Unis a révélé une moyenne de 2,7 défaults dans 63% des patients.

 

JointRepTM est reconstitué en quelques minutes en salle d’opération.

 

 

 

 

  Technique opératoire (vidéo)

     

 

 

plus d’informations

informations détaillées par le fabricant

Questions? Remarques?

info@curmed.ch
+41 31 932 44 22

Nous contacter

CURMED

(+41) 31 932 44 22

(+41) 31 932 40 29

Untere Zollgasse 28, CH-3072 Ostermundigen

info@curmed.ch

fr_FRFrançais