Filters

Amplitude ProthĂšse Anatomic
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude ANATOMICÂź est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention

– Morpho-adaptĂ©e
– PostĂ©ro-stabilisĂ©e
– A plateau fixe
– Sans conservation du LCP
La trochlée est orientée à 6° et possÚde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothéser ou non la rotule. La trochlée est latéralisée de 2,3 mm pour correspondre à la trochlée anatomique.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée et encastrée cimentée.
Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure.
La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).
La cage est centrée et ses dimensions évoluent de façon homothétique pour la préservation du capital osseux.
La barre de postĂ©ro-stabilisation assure la stabilitĂ© en flexion par un contact tardif (au-delĂ de 90° de flexion) avec le plot de lâinsert, tout en offrant une possibilitĂ© de rotation.
Lâinsert prĂ©sente une lĂšvre antĂ©rieure courbe, assurant la stabilitĂ© articulaire de lâextension Ă la flexion.
La surface plane en postérieur facilite le roulement du compartiment latéral.
LâĂ©paisseur du PE est maximale en postĂ©rieur : zone dâappui des condyles postĂ©rieurs.
Lâinsert est guidĂ© dans lâembase par des rainures latĂ©rales et autour de lâĂ©chancrure tibiale. La fixation est assurĂ©e par un clipage antĂ©rieur.

L’embase tibiale prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique respectant le contour tibial postĂ©rieur.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia. La quille tibiale est cylindrique (Ă 15 mm et hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.
6 zones dâaccroche en postĂ©rieur, 2 zones de clipage et 1 zone dâappui central en antĂ©rieur permettent la fixation de lâinsert.

Lâinstrumentation ANATOMICŸ peut ĂȘtre conventionelle, assistĂ©e par ordinateur (AMPLIVISIONÂź) ou sur mesure (i.M.A.G.E.Âź).
Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.
Amplitude ProthĂšse Score II
Articulations: GenouType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLa prothĂšse d’Amplitude Score II est une prothĂšse totale de genou de premiĂšre intention

– A stabilisation par congruence
– A plateau mobile en rotation
– Sans conservation du LCPLe composant fĂ©moral a Ă©tĂ© conçu Ă partir dâune Ă©tude portant sur plus de 1200 genoux numĂ©risĂ©s Ă lâaide du systĂšme de Chirurgie AssistĂ©e par Ordinateur AMPLIVISIONÂź.

La trochlĂ©e est orientĂ©e Ă 6° et possĂšde un rayon de courbure constant laissant le choix de prothĂ©ser ou non la rotule. Le creusement continue de la gorge inter-condylienne diminue les pressions rotuliennes, assure la congruence avec le massif spinal de lâinsert, augmente les stabilitĂ©s sagittale et frontale.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée, encastrée cimentée et encastrée sans ciment en dÎme.
Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure. La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).
Le rayon de courbure de lâinsert tibiale est Ă©gal Ă celui du composant fĂ©moral en extension. Cette congruence assure stabilitĂ© et rĂ©partition des contraintes.
Le massif spinal assure la stabilité médio-latérale au cours de la flexion.
La prĂ©sence dâun chanfrein sur tout le pourtour infĂ©rieur permet un Ă©cart de 2 tailles entre lâembase tibiale et le composant fĂ©moral.
La forme conique et cylindrique du plot permet un autocentrage et Ă©vite la dĂ©coaptation de lâinsert dans lâembase au cours de la flexion.
Les épaisseurs sont millimétriques dans les épaisseurs les plus posées.
Lâembase tibiale SCOREŸ prĂ©sente une dĂ©coupe postĂ©rieure anatomique pour une meilleure adaptation osseuse.
La surface de contact poli-miroir avec lâinsert permet de diminuer le risque dâusure Ă lâinterface insert/embase tibiale.
La quille et lâaile delta permettent la stabilitĂ© de lâembase dans le tibia.
La quille tibiale est conique (hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptĂ©e Ă la taille de lâembase.Lâinstrumentation SCOREŸ II peut ĂȘtre conventionnelle ou naviguĂ©e (AmplivisionÂź).

Lâimplant peut ĂȘtre mis en place :
– selon des critĂšres osseux ou ligamentaires,
– avec une rĂ©fĂ©rence antĂ©rieure ou postĂ©rieure.
– Le guide de coupe peut ĂȘtre 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est Ă©galement disponible en version standard et I.M.A.

UVD Robot
Articulations: DiversType: UVD RobotVoir plusPartagerWorldâs first fully autonomous UV-C robotic system approved (Curmed est distributeur exclusif pour la Suisse)

The UVD Robot is an autonomous mobile robot integrated with a UVC-Light system. It was a co-development project with Odense University Hospital and Danish Healthcare sector.
Advantages of the UVD Robot
- Because it is fully autonomous, it allows the robot to move position without human interaction drastically reducing shadow areas.
- The whole system is a fast and efficient disinfection process
- The Increased mobility ensuring closer proximity to all high touch surfaces increasing the intensity of the UV-C light.
- The robot is a safe, reliable and user-friendly solution, as it can be operated by the hospitalâs cleaning staff.
- It reduces hospital acquired infection rates and operating costs

Proven by science
Ultraviolet Germicidal Irradiation is a disinfection method using UV-C light to destroy bacteriaâs DNA structure leaving them unable to perform vital cellular functions. The microorganisms lose their reproductive capability leaving them inactive and no longer able to spread and infect.
The UVD Robot uses UV-C bulbs radiating at a wavelength of 254nm (gold standard measurement of the disinfection systems).
We have a clear understanding of the UV-C light exposure (dose) required to inactivate microoraganisms. For example:



Does this Autonomous Robot work for Covid-19 ?
Yes, please watch this video to understand how :Â https://bit.ly/3buTjPt
See the robot in use in different applications : https://bit.ly/2WPvxJU
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
SAM (Super Absorbent Mat)
Articulations: DiversType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerNattes superabsorbantes pour un environnement médical plus hygiénique et sécurisé
Pour garantir des conditions de travail optimales dans les environnements mĂ©dicaux exigeants â et en particulier dans les salles dâopĂ©ration â la gestion efficace des liquides au sol est essentielle.
Nos nattes superabsorbantes ont Ă©tĂ© conçues pour collecter, retenir et sĂ©curiser les liquides de maniĂšre fiable et hygiĂ©nique, contribuant ainsi Ă un environnement de travail plus propre, plus sĂ»r et plus confortable pour le personnel soignant.GrĂące Ă leur technologie SuperCore Ă trĂšs haut pouvoir absorbant, les liquides sont rapidement captĂ©s et retenus Ă lâintĂ©rieur de la natte, sans Ă©gouttement, mĂȘme en cas de volumes importants. Les surfaces restent sĂšches, rĂ©duisant ainsi les risques de glissade et amĂ©liorant la sĂ©curitĂ© globale.
SAM â Standard (Liquisorb)

Format : 76 Ă 36 cm | Conditionnement : paquet de 100 piĂšces
Lorsque le pouvoir dâabsorption est une prioritĂ©
La natte SAM â Standard offre un pouvoir absorbant exceptionnel sur ses deux faces, grĂące Ă la technologie SuperCore, capable dâabsorber jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e.
Non glissante et facile Ă Ă©liminer, elle constitue une solution pratique et efficace pour maintenir un environnement sec, confortable et sĂ©curisĂ©, aussi bien en salle dâopĂ©ration que dans dâautres zones cliniques exposĂ©es aux liquides.
SAM â StĂ©rile (Liquisorb)

Format : 60 Ă 38 cm | Conditionnement : paquet de 50 piĂšces
La version stérile de la natte SAM est emballée individuellement afin de répondre aux exigences strictes des environnements stériles.
Elle absorbe rapidement et en toute sĂ©curitĂ© tous types de liquides jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e, grĂące Ă la technologie SuperCore, tout en garantissant un haut niveau dâhygiĂšne et de fiabilitĂ© lors des procĂ©dures mĂ©dicales.
OPTA 150

Format : 210 Ă 80 cm | Conditionnement : paquet de 20 piĂšces
Pour le transport des patients en toute sécurité, au sec
OPTA 150 est spĂ©cialement conçue pour maintenir le patient au sec lors des transferts et des dĂ©placements. Son fort pouvoir absorbant permet de gĂ©rer efficacement les liquides, tandis que son film hyper rĂ©sistant autorise le transport de patients jusquâĂ 150 kg.
Grùce à son grand format, OPTA 150 facilite le soulÚvement et le déplacement des patients, offrant un gain de temps précieux tout en garantissant un haut niveau de sécurité pour les soignants et les patients.
Elle est particuliĂšrement adaptĂ©e aux domaines de la traumatologie, chirurgie orthopĂ©dique, gynĂ©cologie, urologie, ainsi quâaux services dâurgences, ambulances et soins intensifs.
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Lars Ligament
Articulations: Cheville, Genou, Hanche, Membre infĂ©rieur, Membre supĂ©rieur, PiedType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerLe ligament synthĂ©tique LARSâą, une rĂ©fĂ©rence
Les ligaments LARSTM sont fabriquĂ©s en PET (polyĂ©thylĂšne tĂ©rĂ©phtalate) Ă partir dâun design unique et brevetĂ©. Les ligaments sont nettoyĂ©s avec un procĂ©dĂ© trĂšs performant permettant Ă movmedix dâoffrir Ă tous les patients, y compris les plus actifs ou les athlĂštes, un produit de grande qualitĂ©. Plus de 60 publications scientifiques font Ă©tat de bons rĂ©sultats cliniques Ă court, moyen et long termes. Les rĂ©sultats cliniques Ă court terme des ligaments LARSTM sont comparables Ă ceux des autogreffes.
Grùce à des principes de conception modernes et à des technologies de fabrication avancées, LARS⹠répond aux cinq considérations clés avec les options de traitement des tissus mous existantes en faisant un pas en avant innovant dans les solutions de blessures sportives de haute performance :
*Force immédiate
*Fonction optimisée
*Restauration anatomique conservatrice
*Récupération rapide
*Biocompatibilité supérieure
Contrairement aux ligaments synthétiques antérieurs, LARS⹠se compose de deux sections distinctes :
*Section intra-osseuse â le tricotage en chaĂźne inversĂ©e offre une rĂ©sistance au relĂąchement et Ă lâallongement de la trame.
*Section intra-articulaire â la section mĂ©diane brevetĂ©e en fibres libres rĂ©duit lâusure et permet lâintĂ©gration cellulaire.
EPAULE

Lâarticulation acromio-claviculaire (AC) est fondamentale pour permettre une bonne stabilitĂ© de la clavicule et de lâomoplate. Deux puissants ligaments garantissent sa soliditĂ©, les ligaments conoĂŻde et trapĂ©zoĂŻde, aussi nommĂ©s ligaments coracoclaviculaires. Le ligament acromio-claviculaire sert quant Ă lui Ă renforcer la capsule articulaire.
Les lĂ©sions de lâarticulation acromio-claviculaire surviennent lors dâune chute latĂ©rale sur lâĂ©paule, typique des cyclistes, ou lors de sports de contacts comme au rugby.
GENOU

Lâarticulation du genou est stabilisĂ©e par quatre ligaments : les ligaments croisĂ©s antĂ©rieur et postĂ©rieur (LCA et LCP), le ligament latĂ©ral interne (LLI) et le ligament latĂ©ral externe (LLI). Les lĂ©sions du LCA et du LCP sont les blessures sportives les plus courantes, en particulier dans le ski, le basket-ball, le football, mais aussi le hockey et tous les sports de contact. Sans ligaments croisĂ©s, la qualitĂ© du genou diminue.
PIED et CHEVILLE

Les ligaments de la cheville se trouvent dans tout le pied, la cheville et la partie infĂ©rieure de la jambe. Ils sont courts et trĂšs rĂ©sistants et se composent de trois complexes ligamentaires principaux. Le complexe ligamentaire latĂ©ral est le plus touchĂ© (entorse latĂ©rale de la cheville). Ces lĂ©sions sont typiques des sports tels que le football ou lâathlĂ©tisme, mais aussi des simples chutes de la vie quotidienne.
Que se passe t-il lorsquâun ligament est abĂźmĂ© ?
Lorsquâun mouvement extrĂȘme est appliquĂ© Ă une articulation, tel une torsion, une chute ou autre Ă©vĂ©nement traumatique, le ligament peut ĂȘtre endommagĂ© ou totalement dĂ©chirĂ©. Un ligament endommagĂ© entraĂźne une instabilitĂ© de lâarticulation, une diminution des performances articulaires et un risque Ă©levĂ© de dĂ©velopper de lâarthrose ou des lĂ©sions dĂ©gĂ©nĂ©ratives. Les personnes dont les ligaments sont endommagĂ©s ressentent une douleur, un gonflement et une gĂȘne. Les activitĂ©s de la vie quotidienne et professionnelle peuvent ĂȘtre sĂ©vĂšrement limitĂ©es par ces accidents.
les options thĂ©rapeutiques pour rĂ©tablir les fonctions de lâarticulation endommagĂ©eLes blessures de grades infĂ©rieurs peuvent guĂ©rir grĂące Ă un traitement non chirurgical, combinant lâutilisation dâune genouillĂšre, la kinĂ©sithĂ©rapie, la thermothĂ©rapie ou les mĂ©dicaments. La guĂ©rison peut prendre de quelques semaines Ă plusieurs mois. Les lĂ©sions ligamentaires graves ou totales nĂ©cessitent une intervention chirurgicale pour rĂ©tablir le fonctionnement de lâarticulation : la reconstruction ou le renforcement est nĂ©cessaire avec une autogreffe, une allogreffe ou un ligament synthĂ©tique. Lâintervention chirurgicale est obligatoire pour rĂ©tablir une articulation fonctionnelle, rĂ©duire la douleur, rĂ©tablir la circulation, prĂ©venir lâarthrite et renforcer la zone environnante pour soutenir les tissus.
Le choix du traitement dĂ©pendra de facteurs tels que votre Ăąge, votre niveau dâactivitĂ© et la gravitĂ© de votre blessure et sera recommandĂ© par votre chirurgien orthopĂ©diste. Les dĂ©chirures, quelle que soit leur gravitĂ©, nĂ©cessitent des soins attentifs. Si vous soupçonnez une dĂ©chirure ligamentaire, demandez lâavis dâun mĂ©decin.
Quelles sont les différentes options de reconstruction chirurgicale ?
- Autogreffe:Â le tissu est obtenu Ă partir dâune autre partie du corps du patient, par exemple : le tendon rotulien, le tendon des ischio-jambiers, le tendon du quadriceps, le fascia lata.
- Allogreffe: utilisation dâun greffon prĂ©levĂ© sur un autre individu.
- Greffe synthétique, artificielle: produite artificiellement et conçue pour imiter les fibres du ligament naturel.
- Renfort hybride: autogreffe ou allogreffe renforcée par une greffe synthétique/artificielle.
Catalogue des solutions de LARS :Âplus dâinformations informations dĂ©taillĂ©espar le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen