
Filters
Re-Cross
Articulations: Cheville, Ăpaule, Genou, Hanche, Main, Pied, PoignetType: MatĂ©riel biologique ou injectableVoir plusPartagerRe-Cross by RevisconÂź est disponible en Suisse depuis le 1er aoĂ»t 2024 chez Curmed SARe-Cross by RevisconÂź – Une nouvelle rĂ©fĂ©rence dans le traitement de l’arthrose !
Avec Re-Cross by RevisconÂź, alimentĂ© par notre technologie unique et exclusive HXL HYBRID XLink TechnologyTM, la derniĂšre Ă©dition du portefeuille IA-HA de VSY Biotechnology, nous avons Ă©tabli une nouvelle rĂ©fĂ©rence dans le traitement de l’arthrose en introduisant le premier et unique hyaluronate de sodium Ă structure linĂ©aire et Ă rĂ©ticulation simultanĂ©e au monde, conduisant Ă un effet thĂ©rapeutique amĂ©liorĂ© et Ă un soulagement durable de la douleur pour les patients dans le monde entier.La promesse RevisconÂź – Le patient au centre des prĂ©occupations !
Notre investissement continu dans la recherche et le dĂ©veloppement de thĂ©rapies innovantes pour le traitement des maladies musculo-squelettiques reflĂšte l’approche de VSY Biotechnology qui consiste Ă utiliser une prĂ©cision scientifique mĂ©ticuleuse pour s’attaquer Ă la propagation de l’un des problĂšmes de santĂ© les plus difficiles de notre Ă©poque : l’arthrose des articulations !
Re-Cross by RevisconÂź – cliniquement prouvĂ©, efficace, sĂ»r et bien tolĂ©rĂ© par les patients du monde entier ! L’injection intra-articulaire de notre prĂ©paration d’acide hyaluronique Re-Cross by RevisconÂź est une thĂ©rapie cliniquement prouvĂ©e, axĂ©e sur les symptĂŽmes. Cette mĂ©thode de traitement est devenue partie intĂ©grante de la pratique clinique quotidienne des mĂ©decins du monde entier, en mettant clairement l’accent sur le patient. Une Ă©quipe d’experts est Ă votre disposition pour de plus amples informations.Options de traitement de l’arthrose avec Re-Cross
Une thérapie par injection intra-articulaire avec le hyaluronate de sodium réticulé et viscoélastique Re-Cross de RevisconŸ est bénéfique pour les patients :
- Souffrant de douleurs articulaires dues Ă l’arthrose des articulations synoviales (Kellgren – Lawrence Grade II-III).
- Ayant subi une chirurgie arthroscopique du genou et un lavage articulaire[3].
- Qui ont un mode de vie actif, les sportifs actifs et de loisir qui présentent les premiers signes de limitation des mouvements et de douleur articulaire.
- Qui recherchent une alternative cliniquement efficace aux anti-inflammatoires et aux AINS
- Qui souffrent de problĂšmes d’arthrose dus Ă l’obĂ©sitĂ©.
- Qui se sont révélés allergiques aux impuretés biologiques, aux protéines animales et/ou aux agents conservateurs.
Caractéristiques et avantages de Re-Cross
Le pionnier de la thĂ©rapie de l’arthrose par injection unique rĂ©ticulĂ©e !
Technologie HXL HYBRID XLinkTM
Avec un poids molĂ©culaire de 1 million de daltons (MDa), Re-CrossÂź, associĂ© Ă la technologie HXL HYBRID XLinkTM mĂ©ticuleusement conçue, Re-CrossÂź IA-HA est adaptĂ© au repos et Ă l’activitĂ© physique, et s’aligne sur la nature dynamique du mouvement articulaire. Le NaHa rĂ©ticulĂ© se dĂ©grade plus lentement que le NaHa linĂ©aire, offrant ainsi des caractĂ©ristiques uniques d’Ă©nergie cohĂ©sive, une biodisponibilitĂ© accrue et donc un soulagement prolongĂ© de la douleur. En outre, la combinaison de NaHa linĂ©aire et rĂ©ticulĂ© contribue Ă minimiser les dommages ultĂ©rieurs du cartilage et favorise un environnement articulaire sain grĂące Ă son effet anti-inflammatoire.
Structures des molécules linéaires et réticulées
Re-CrossÂź 2,2 % (88 mg) de hyaluronate de sodium (NaHa) est alimentĂ© par la technologie exclusive HXL HYBRID XLink TechnologyTM de VSY Biotechnology. En administrant une combinaison de chaĂźnes de molĂ©cules de NaHa dispersives, linĂ©aires et cohĂ©sives, rĂ©ticulĂ©es dans les articulations synoviales, la rĂ©sistance mĂ©canique et les propriĂ©tĂ©s d’absorption des chocs ainsi que l’efficacitĂ© de lubrification et d’amortissement des articulations sont renforcĂ©es, en particulier en cas de lĂ©sions du cartilage articulaire.Solution de NaHa hautement purifiĂ©e
Re-CrossÂź 2,2 % (88 mg) est une solution de hyaluronate de sodium (NaHa) rĂ©ticulĂ©e, apyrogĂšne et non immunogĂšne, hautement purifiĂ©e, destinĂ©e aux injections intra-articulaires dans les articulations synoviales. Cette solution est mĂ©ticuleusement Ă©laborĂ©e dans un souci de prĂ©cision et de puretĂ©, afin de rĂ©pondre aux besoins des personnes recherchant une approche ciblĂ©e et raffinĂ©e de la santĂ© articulaire. Re-CrossÂź IA-HA est fabriquĂ© biotechnologiquement (fermentation microbiologique) conformĂ©ment Ă la norme ISO 13485 et ne contient aucun conservateur ni ingrĂ©dient d’origine biologique.PropriĂ©tĂ©s lubrifiantes et d’absorption des chocs renforcĂ©es
Le hyaluronate de sodium Re-CrossÂź 2,2 % (88 mg) est un acide hyaluronique de 1 MDa, qui amĂ©liore efficacement l’absorption des chocs dans les articulations synoviales. Le mĂ©lange de chaĂźnes de molĂ©cules linĂ©aires et rĂ©ticulĂ©es dans Re-CrossÂź fournit Ă la fois une couche lubrifiante Ă©levĂ©e sur le cartilage et les tissus environnants et un effet d’absorption des chocs accru, soutenant les capacitĂ©s de support de poids des articulations synoviales affectĂ©es. SimultanĂ©ment, Re-CrossÂź diminue les frottements, amĂ©liore la mobilitĂ© des articulations et procure un soulagement de la douleur Ă long terme, entre 6 et 12 mois. [1]Imitation des propriĂ©tĂ©s du liquide synovial humain sain
Re-CrossÂź 2,2 % (88 mg) est conçu pour imiter le plus possible les propriĂ©tĂ©s naturelles et saines du liquide synovial. Le mimĂ©tisme biologique de Re-CrossÂź IA-HA assure une biodisponibilitĂ© et une intĂ©gration optimales dans l’environnement articulaire, avec une dĂ©gradation minimale, s’alignant Ă©troitement sur les propriĂ©tĂ©s naturelles du liquide synovial humain. La technologie qui sous-tend Re-CrossÂź IA-HA est destinĂ©e aux patients souffrant d’arthrose prĂ©coce, et plus particuliĂšrement aux personnes ayant un mode de vie actif, aux sportifs actifs et de loisir prĂ©sentant les premiers signes de limitation des mouvements et de douleur articulaire.Protocole d’administration centrĂ© sur le patient
Le protocole d’administration de Re-CrossÂź, avec une seule seringue tous les six Ă douze mois, offre une solution thĂ©rapeutique durable et pratique pour les personnes recherchant un soutien articulaire de longue durĂ©e et souligne l’efficacitĂ© du produit dans la promotion de la santĂ© articulaire sur une pĂ©riode prolongĂ©e. Cette approche reflĂšte l’engagement de VSY Biotechnology en faveur de plans de traitement centrĂ©s sur le patient, bien structurĂ©s et efficaces, et optimise l’impact de la thĂ©rapie IA-HA OA, en permettant une amĂ©lioration progressive et durable de la santĂ© des articulations.SĂ©curitĂ© du patient et efficacitĂ© de la thĂ©rapie
La viscosupplĂ©mentation intra-articulaire dans les articulations synoviales avec le hyaluronate de sodium Re-CrossÂź est une procĂ©dure sĂ»re et efficace pour les patients souffrant d’arthrose et qui n’ont pas suffisamment rĂ©pondu aux traitements pharmacologiques antĂ©rieurs. Ă ce jour, aucun effet secondaire liĂ© au produit n’a Ă©tĂ© signalĂ©[1].
Re-Cross by RevisconÂź est alimentĂ© par la technologie HXL HYBRID XLinkTM, unique et exclusive Ă VSY Biotechnology, qui permet une thĂ©rapie de viscosupplĂ©mentation dĂ©diĂ©e et centrĂ©e sur le patient tous les six Ă douze mois, favorisant ainsi l’absorption des chocs, diminuant la friction entre les articulations et conduisant ainsi Ă un soulagement durable de la douleur.- Data on file (VSY Biotechnology GmbH, Leinfelden-Echterdingen, Germany) 2. Schneider S, Zahn T, Springorum HW, Schofer M. Influence of post-arthroscopic intra-articular administered hyaluronic acid on parameters of function and pain in the knee.OUP 2014; 7: 333â339 DOI 10.3238/oup.2014.0333â0339
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Reviscon
Articulations: Cheville, Ăpaule, Genou, Hanche, Main, Pied, PoignetType: MatĂ©riel biologique ou injectableVoir plusPartager RevisconÂź est disponible en Suisse depuis le 1er aoĂ»t 2024 chez Curmed SALa promesse RevisconÂź – Le patient avant tout !Â
Notre investissement continu dans la recherche et le dĂ©veloppement de thĂ©rapies perturbatrices pour le traitement des maladies musculo-squelettiques reflĂšte l’approche de VSY Biotechnology qui consiste Ă utiliser une prĂ©cision scientifique mĂ©ticuleuse pour s’attaquer Ă la propagation de l’un des problĂšmes de santĂ© les plus difficiles de notre Ă©poque – l’arthrose des articulations !
L’injection intra-articulaire de notre prĂ©paration d’acide hyaluronique RevisconÂź est une thĂ©rapie cliniquement prouvĂ©e et axĂ©e sur les symptĂŽmes. Cette mĂ©thode de traitement fait partie intĂ©grante de la pratique clinique quotidienne des mĂ©decins du monde entier depuis de nombreuses annĂ©es, en mettant clairement l’accent sur le patient. RevisconÂź – cliniquement prouvĂ©, efficace, sĂ»r et bien tolĂ©rĂ© par les patients du monde entier !
Reviscon Mono
CaractĂ©ristiques et avantages de RevisconÂź Pour une vie en mouvement sans douleurÂ
Solution de NaHa hautement purifiĂ©e RevisconÂź Plus 1,6 % (32 mg) et RevisconÂź Mono 2,0 % (48 mg) sont des solutions de hyaluronate de sodium (NaHa) linĂ©aires hautement purifiĂ©es, apyrogĂšnes et non immunogĂšnes, destinĂ©es aux injections intra-articulaires dans les articulations synoviales, mĂ©ticuleusement conçues pour ĂȘtre prĂ©cises et pures, et destinĂ©es aux personnes qui recherchent une approche ciblĂ©e et raffinĂ©e de la santĂ© articulaire. Les produits RevisconÂź IA-HA sont fabriquĂ©s biotechnologiquement (fermentation microbiologique) selon les normes internationales GMP conformĂ©ment aux normes ISO 13485 et ne contiennent aucun conservateur ou ingrĂ©dient d’origine biologique.
Imitation des propriétés du liquide synovial humain sain
RevisconÂź 1,0 % (20 mg), RevisconÂź Plus 1,6 % (32 mg) et RevisconÂź Mono 2,0 % (48 mg) sont conçus pour imiter le plus possible les propriĂ©tĂ©s naturelles du liquide synovial. Le mimĂ©tisme biologique de RevisconÂź IA-HA assure une biodisponibilitĂ© et une intĂ©gration optimales dans l’environnement articulaire, avec une dĂ©gradation minimale, s’alignant Ă©troitement sur les propriĂ©tĂ©s naturelles du liquide synovial humain.
Protocoles d’administration centrĂ©s sur le patient
Les protocoles d’administration de 1 Ă 3 seringues (RevisconÂź Plus 1,6 %), Ă une semaine d’intervalle, et l’administration recommandĂ©e d’une seringue tous les six mois (RevisconÂź Mono 2,0 %), offrent des solutions thĂ©rapeutiques soutenues et pratiques aux personnes qui recherchent un soutien articulaire durable et soulignent l’efficacitĂ© du produit pour promouvoir la santĂ© articulaire sur une pĂ©riode prolongĂ©e. Cette approche reflĂšte l’engagement de VSY Biotechnology en faveur de plans de traitement centrĂ©s sur le patient, bien structurĂ©s et efficaces, et optimise l’impact de la thĂ©rapie IA-HA OA, en permettant une amĂ©lioration progressive et durable de la santĂ© des articulations.
Une précision scientifique méticuleuse
Avec un poids molĂ©culaire de 3 MDa pour l’ensemble de la gamme RevisconÂź, associĂ© Ă des modes d’Ă©lasticitĂ© et de viscositĂ© mĂ©ticuleusement conçus, adaptĂ©s au repos et Ă l’activitĂ© physique, RevisconÂź IA-HA est une solution qui s’aligne sur la nature dynamique du mouvement articulaire. Le poids molĂ©culaire Ă©levĂ©, associĂ© Ă un modĂšle rhĂ©ologique inĂ©galĂ© et Ă une concentration en NaHa, garantit que chaque seringue dĂ©livre un acide hyaluronique finement ajustĂ© pour fournir une supplĂ©mentation viscoĂ©lastique optimale au liquide synovial, offrant ainsi des caractĂ©ristiques uniques d’Ă©nergie cohĂ©sive pour une biodisponibilitĂ©, une stabilitĂ©, un soulagement de la douleur et une efficacitĂ© durable accrus.
PropriĂ©tĂ©s lubrifiantes et d’absorption des chocs
Le modĂšle structurĂ© et la conception linĂ©aire des molĂ©cules de RevisconÂź fournissent Ă la fois une couche lubrifiante Ă©levĂ©e sur le cartilage et les tissus environnants et un effet d’absorption des chocs accru, soutenant les capacitĂ©s de support de poids des articulations synoviales affectĂ©es.
Sécurité du patient et efficacité de la thérapie
La viscosupplĂ©mentation intra-articulaire des articulations synoviales avec le hyaluronate de sodium RevisconÂź est une procĂ©dure sĂ»re et efficace pour les patients souffrant d’arthrose et qui n’ont pas suffisamment rĂ©pondu aux traitements pharmacologiques antĂ©rieurs. Ă ce jour, aucun effet secondaire liĂ© au produit n’a Ă©tĂ© signalĂ©[2].
RevisconÂź contient un modĂšle structurĂ© et linĂ©aire de hyaluronate de sodium (NaHa). Cette formulation unique et l’interaction scientifiquement conçue et hautement sophistiquĂ©e entre la viscositĂ©, le poids molĂ©culaire et la concentration en acide hyaluronique se complĂštent dans leur mode d’action et jouent un rĂŽle central dans les solutions de soins articulaires, offrant aux patients un remĂšde puissant et efficace pour les problĂšmes liĂ©s aux articulations.
Preuves cliniques de Reviscon
Une Ă©tude rĂ©cente[1] rĂ©alisĂ©e avec RevisconÂź Plus et RevisconÂź Mono a prouvĂ© que les injections intra-articulaires pour l’arthrose avec le portefeuille de hyaluronate de sodium RevisconÂź et diffĂ©rentes doses d’acide hyaluronique linĂ©aire de haut poids molĂ©culaire peuvent amĂ©liorer la douleur, la raideur, la fonction et la qualitĂ© de vie chez les patients souffrant d’arthrose sur une pĂ©riode de six mois.
1. les effets de diffĂ©rentes doses d’injections d’acide hyaluronique Dıracoglu D1 , Sezikli S1 , Dernek B2 , Yıldırım MA3 , Sen EI1 , FacultĂ© de mĂ©decine de l’UniversitĂ© d’Istanbul, DĂ©partement de mĂ©decine physique et de rĂ©adaptation, Istanbul, Turquie 2. DonnĂ©es sur fichier (VSY Biotechnology GmbH, Leinfelden-Echterdingen, Allemagne) 3. Schneider S, Zahn T, Springorum HW, Schofer M. Influence of post-arthroscopic intra-articular administered hyaluronic acid on parameters of function and pain in the knee.OUP 2014 ; 7 : 333-339 DOI 10.3238/oup.2014.0333-0339.
Options thĂ©rapeutiques pour l’arthrose avec RevisconÂź :
Une thérapie par injection intra-articulaire avec RevisconŸ est bénéfique pour les patients :
- Souffrant de douleurs articulaires dues Ă l’arthrose des articulations synoviales (Kellgren – Lawrence Grade II-III).
- Ayant subi une chirurgie arthroscopique du genou et un lavage articulaire[3].
- Qui ont un mode de vie actif, les sportifs actifs et de loisir qui présentent les premiers signes de limitation des mouvements et de douleur articulaire.
- Qui recherchent une alternative cliniquement efficace aux anti-inflammatoires et aux AINS
- Qui souffrent de problĂšmes d’arthrose dus Ă l’obĂ©sitĂ©.
- Qui se sont révélés allergiques aux impuretés biologiques, aux protéines animales et/ou aux agents conservateurs.
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Menix
Articulations: GenouType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSystÚmes de réparation méniscale « All inside »
* traitement des lésions méniscales traumatiques verticales, longitudinales, périphériques du sujet jeune,
* traitement des désinsertions du ménisque de la capsule,
* traitement des lésions méniscales associées à une rupture ligamentaire.
Cette réparation exclut les lésions dégénératives.Résistance
La rĂ©sistance Ă lâarrachement est supĂ©rieure Ă 50 N1.
Préservation des tissus
Une perforation réduite grùce au faible encombrement des broches et des ancres (épaisseur des ancres de 0,6 mm).
Un cisaillement moindre grĂące Ă lâutilisation de tresses plates.SĂ©curitĂ©
Les broches sont protégées dans une canule préservant ainsi les utilisateurs de tout risque de blessure.
MaĂźtrise de la profondeur dâinsertion grĂące aux repĂšres sur la broche.
Pas dâartefact IRM.AccessibilitĂ© optimisĂ©e
PossibilitĂ© de courber Ă façon les broches pour augmenter leur rayon dâaction.
Ăconomique et Ăcologique
Une instrumentation entiĂšrement rĂ©utilisable, respectueuse de lâenvironnement.
Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Spirecut
Articulations: Main, PoignetType: InstrumentsVoir plusPartagerL’Ă©chographie musculo-squelettique (ou Ă©chographie) s’est considĂ©rablement dĂ©veloppĂ©e parmi les spĂ©cialitĂ©s mĂ©dicales Ă des fins de diagnostic et d’intervention en raison de son coĂ»t abordable, de sa portabilitĂ© et de sa disponibilitĂ©.
L’Ă©chographie Ă haute frĂ©quence peut dĂ©sormais ĂȘtre utilisĂ©e pour guider la libĂ©ration chirurgicale du doigt Ă gĂąchette et du canal carpien. Les instruments soniques brevetĂ©s de Spirecut permettent une libĂ©ration percutanĂ©e sous sonographie chez les patients adultes. L’opĂ©ration est gĂ©nĂ©ralement rĂ©alisĂ©e sous anesthĂ©sie locale, dans une clinique de jour ou un Ă©tablissement ambulatoire, la morbiditĂ© est minime et le patient peut immĂ©diatement reprendre toutes ses activitĂ©s. Les Sono-InstrumentsÂź sont une amĂ©lioration des aiguilles simples utilisĂ©es par les chirurgiens et les radiologues pour traiter diverses affections sous Ă©chographie (communĂ©ment appelĂ©es procĂ©dures d' »aiguilletage »).
Les Sono-Instruments ont une conception adaptĂ©e pour faciliter l’introduction et la libĂ©ration en toute sĂ©curitĂ© du tissu Ă©paissi et permettre un suivi Ă©chographique pĂ©riopĂ©ratoire aisĂ©. Une bonne visualisation sous sonographie rend la chirurgie sĂ»re et Ă©vite les lĂ©sions iatrogĂšnes des structures anatomiques voisines. Il existe deux tailles, la plus petite pour les doigts et le pouce, la plus grande pour le canal carpien.
SPIRE est l’acronyme de Swiss Percutaneous Instruments, allowing Rapid and Efficient Surgery. SPIRE Ă©voque Ă©galement la similitude de la forme conique des instruments ; CUT rappelle que nos instruments permettent une libĂ©ration rapide et efficace des tissus pathologiques Ă©paissis comme les poulies annuelles des doigts ou le ligament transverse du carpe.
Spirecut et sa solution Sono-Instrument améliore les résultats des opérations des doigts à ressaut (trigger finger) et du syndrome du canal carpien qui touchent une personne sur sept au cours de sa vie.
Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien ?
Souffrez-vous du syndrome du canal carpien ? Vous n’ĂȘtes pas seul ! Il s’agit d’une maladie frĂ©quente, qui touche une personne sur dix. Le syndrome du canal carpien est frĂ©quent chez les femmes ĂągĂ©es de 40 Ă 60 ans, mais il peut Ă©galement ĂȘtre observĂ© chez les hommes et dans des groupes d’Ăąge plus jeunes ou plus ĂągĂ©s. Les patients diabĂ©tiques sont particuliĂšrement touchĂ©s. Le syndrome du canal carpien survient pendant la grossesse et disparaĂźt gĂ©nĂ©ralement spontanĂ©ment aprĂšs l’accouchement.Le canal carpien est un Ă©troit passage ostĂ©o-fibreux situĂ© dans le poignet et contenant neuf tendons flĂ©chisseurs et le nerf mĂ©dian. Dans des conditions de surmenage (activitĂ©s manuelles rĂ©pĂ©titives), le tissu entourant les tendons flĂ©chisseurs s’Ă©paissit, provoquant une compression mĂ©canique sur le nerf mĂ©dian, ce qui entraĂźne des douleurs, des engourdissements et des fourmillements dans la main et le bras, en particulier la nuit – c’est le syndrome du canal carpien. La maladie est souvent bilatĂ©rale (elle touche les deux mains). Il existe parfois une autre cause de compression du nerf, comme un ganglion profond ou un problĂšme osseux.
Le syndrome du canal carpien est trĂšs douloureux, empĂȘche de dormir la nuit et a tendance Ă s’aggraver avec le temps, provoquant Ă long terme des lĂ©sions irrĂ©versibles des nerfs sensoriels et moteurs ; un diagnostic et un traitement prĂ©coces sont donc essentiels. Le diagnostic est gĂ©nĂ©ralement Ă©tabli par des Ă©tudes de conduction nerveuse et une Ă©lectromyographie, parfois par une Ă©chographie, ou les deux.
Qu’est-ce que doigt Ă ressaut (trigger finger) ?
Le doigt Ă ressaut de l’adulte est une maladie caractĂ©risĂ©e par un accrochage douloureux puis un blocage du doigt en flexion. Souvent, le patient ne peut pas redresser le doigt sans l’aide de l’autre main. Dans les formes lĂ©gĂšres, le patient prĂ©sente une douleur dans la paume, Ă la base du doigt, ou dorsale au niveau de l’articulation interphalangienne proximale. Au stade sĂ©vĂšre, le patient ne peut pas redresser complĂštement son doigt, mĂȘme passivement, mĂȘme avec l’aide de l’autre main. Tous les doigts peuvent ĂȘtre touchĂ©s, mais la maladie concerne le plus souvent l’annulaire et le pouce. Parfois, plusieurs doigts sont touchĂ©s simultanĂ©ment – ou Ă diffĂ©rents moments de la vie du patient. Les personnes diabĂ©tiques sont particuliĂšrement touchĂ©es. L’association chez un mĂȘme patient du doigt Ă gĂąchette et du syndrome du canal carpien est relativement frĂ©quente.Dans la plupart des cas, le doigt Ă ressaut est liĂ© Ă l’Ă©paississement de la gaine du tendon flĂ©chisseur, en particulier son renforcement annulaire proximal appelĂ© poulie A1 (plusieurs autres poulies). Le rĂŽle de la gaine renforcĂ©e est de maintenir le(s) tendon(s) flĂ©chisseur(s) (qui plie(nt) le doigt) prĂšs des os du doigt. Le glissement du (des) tendon(s) flĂ©chisseur(s) est altĂ©rĂ© et, avec le temps, des Ă©rosions peuvent ĂȘtre observĂ©es Ă leur surface. Le diagnostic clinique est relativement Ă©vident, mais les chirurgiens de la main expĂ©rimentĂ©s connaissent d’autres affections qui provoquent Ă©galement des phĂ©nomĂšnes de dĂ©clenchement. Si nĂ©cessaire, une Ă©chographie Ă haute frĂ©quence est utilisĂ©e pour confirmer le diagnostic, mettant gĂ©nĂ©ralement en Ă©vidence un Ă©paississement de la poulie annulaire A1 et une altĂ©ration du glissement du tendon (Ă©valuation dynamique).
Les Sono-InstrumentsÂź brevetĂ©s de Spirecut sont guidĂ©s par ultrasons et non invasifs. Les chirurgiens obtiennent une plus grande prĂ©cision, ce qui se traduit par une meilleure rĂ©cupĂ©ration et de meilleurs rĂ©sultats pour les patients. Curmed est fier d’ĂȘtre le distributeur exclusif des solutions de Spirecut !
Pourquoi bénéficier de la solution Spirecut ?
-
Une chirurgie sûre
La procédure nécessite un guidage par ultrasons sous anesthésie locale.
-
Chirurgie percutanée
Notre technique chirurgicale brevetée ne nécessite aucune incision cutanée, aucun point de suture ni aucun pansement.
-
Chirurgie rapide
L’intervention ne dure que quelques minutes et ne nĂ©cessite qu’un minimum d’instruments.
Retour rapide aux activités quotidiennes
AprĂšs l’intervention, les patients peuvent reprendre leurs activitĂ©s quotidiennes lĂ©gĂšres.
-
Instruments brevetés
Notre conception brevetĂ©e amĂ©liore la visibilitĂ© de l’extrĂ©mitĂ© coupante sur l’Ă©cran d’Ă©chographie.
En savoir plus sur Spirecut : https://spirecut.com/
-
Pullup
Articulations: GenouType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSolution de fixation fémorale lors de reconstructions ligamentaires du genou
Reconstruction ligamentaire : Fixation fémorale juxta-corticale ajustable
â rĂ©sistance et rigiditĂ©
â taille unique ajustable
â traction proximale du greffon
Tirez, basculez, ajustez.
Reproductible : Blocage maßtrisé en fond du tunnel borgne, préservation du capital osseux
Simple : Pas de planification de la profondeur du tunnel, longueur ajustable en per-opératoire
Sûr : Verrouillage stable, matériaux reconnus
Basculement fiable
Ajustement de la longueur de boucle
Performances du titane
Blocage contrÎlé de la greffe au fond du tunnel
Traction de la greffe par lâextĂ©rieur
Tirez â Basculez â Ajustez â Coupez
Technique opĂ©ratoire :Â
Fixation de lâimplant au greffon
Prélever et nettoyer le greffon, DIDT ou DT4.
Extraire lâimplant PullupŸ de son support en tirant simultanĂ©ment sur les deux boucles blanches.
Introduire les deux ligaments dans les deux boucles de lâimplant puis les replier et les ligaturer.
Forage du tunnel fémoral
Positionner une broche Ă chas Ă 2,5 mm dans le fĂ©mur et la pousser jusquâĂ ce quâelle soit visible sous la peau. RĂ©aliser une incision au point de sortie.
Forer sur la broche guide avec la mĂȘche canulĂ©e Ă 4,5 mm jusquâĂ franchir la corticale externe.
Percer ensuite un tunnel borgne, toujours sur la broche guide, à la longueur souhaitée (15 mm minimum) au diamÚtre du greffon.
Traction
Faire passer une suture relais Ă travers le tunnel fĂ©moral Ă lâaide du chas de la broche guide. Faire passer tous les fils de lâimplant Ă travers la suture relais.
Solliciter le fil vert puis tracter tous les fils grĂące Ă la suture relais jusquâĂ ce que la plaquette passe la corticale externe.
Basculement de lâimplant
Basculer la plaquette Ă lâaide du fil noir.
Verrouillage de la fixation
Tirer alternativement sur les fils blancs de lâimplant jusquâĂ leur verrouillage.
ContrÎler la stabilité du montage en tirant sur la greffe.
Suppression des fils
Utiliser la pince coupe-fil pour sectionner les fils blancs de lâimplant. LibĂ©rer les fils vert et noir en tirant sur lâune de leur extrĂ©mitĂ©.
Fixer le greffon au niveau tibial avec une vis dâinterfĂ©rence LIGAFIX 60Âź.
Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22SAM (Super Absorbent Mat)
Articulations: DiversType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartagerNatte superabsorbante pour un environnement mĂ©dical plus hygiĂ©niquePour amĂ©liorer lâenvironnement de travail dans les salles dâopĂ©rations, en particulier sur le sol.Les nattes rĂ©coltent et retiennent le liquide de maniĂšre hygiĂ©nique et sĂ»re, sans sâĂ©goutter grĂące Ă leur pouvoir absorbant exceptionnel de technologie SuperCore.SAM â Standard (76 x 36 cm, packet de 100 piĂšces)Lorsque le pouvoir dâabsorption est une prioritĂ©Haut pouvoir absorbant sur les deux cĂŽtĂ©s avec la technologie SuperCore (jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e) , non glissant, facile Ă Ă©liminer.Pour un environnement sec, confortable et sĂ©curisĂ©.SAM â StĂ©rile (60 x 38 cm, paquet de 50 piĂšces) :Emballage individuel stĂ©rile, absorbe de façon rapide et sĂ»re tous les liquides jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e, technologie SuperCore.OPTA 150 (210 x 80 cm, paquet de 20 piĂšces) :Pour le transport des patients au secÂPermet au patient de se maintenir au sec grĂące Ă son pouvoir dâabsorption.OPTA-150 permet aussi le transport de patient jusquâĂ 150 kilos grĂące Ă son film hyper rĂ©sistant.Une aide prĂ©cieuse pour gagner du temps tout en sĂ©curitĂ©, quâil sâagisse de soulever ou de dĂ©placer un patient grĂące Ă son grand format.IdĂ©al pour les domaines de la traumatologie, la chirurgie orthopĂ©dique, la gynĂ©cologie, lâurologie, les ambulances, les urgences, etc.plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22LIGAFIX
Articulations: GenouType: Matériel biologique ou injectableVoir plusPartagerLIGAFIX
Les vis dâinterfĂ©rence LIGAFIXÂź ont Ă©tĂ© conçues pour assurer la fixation des transplants dans le cadre de la reconstruction du Ligament CroisĂ© AntĂ©rieur.
CONCEPT
Les vis LIGAFIXÂź se caractĂ©risent par une rĂ©sorption contrĂŽlĂ©e et sont disponibles en diffĂ©rents matĂ©riaux et formes. Les vis LIGAFIX 30 sont utilisĂ©es prĂ©fĂ©rentiellement pour fixer les greffes de tendon rotulien. Elles possĂšdent une rĂ©sistance mĂ©canique accrue, notamment en torsion et en flexion, pour fixer les baguettes osseuses de façon stable. Les vis LIGAFIX 60 ont Ă©tĂ© conçues spĂ©cifiquement pour le DIDT. Contenant 60 % de phosphate tricalcique ostĂ©oconducteur, elles permettent dâoptimiser la cicatrisation au sein des tunnels.
MATĂRIAUX
Les vis LIGAFIXÂź ont Ă©tĂ© conçues en DuosorbÂź, matĂ©riau composite constituĂ© de phosphate tricalcique (ÎČ-TCP) et dâacide polylactique DL (PLDL). Cette association offre un matĂ©riau ostĂ©oconducteur, rĂ©sorbable et bioactif, tout en assurant une excellente rĂ©sistance mĂ©canique et Ă©lasticitĂ©.
Les vis LIGAFIX 30 sont composĂ©es de 30% ÎČ-TCP et 70% de PLDL.
Les vis LIGAFIX 60 sont composĂ©es de 60% ÎČ-TCP et 40% de PLDL. Ce matĂ©riau unique, trĂšs innovant est uniquement produit chez SBM.AVANTAGES
- Vis adaptée à toutes les techniques
- Vis disponible en tĂȘte plate et tĂȘte ronde
- Ostéoconducteur, résorbable et bioactif
- Pas de réaction inflammatoire, résorption contrÎlée
- Instrumentation adaptée : tunnel borgne et dehors-dedans
- Compatible IRM et rayons X.
technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22OTIS-C
Articulations: GenouType: Plaques et clousVoir plusPartagerOTIS-C-PLUS
La plaque OTIS-C-PLUS est destinée aux Ostéotomies Tibiales de Valgisation (OTV) par addition interne.
CONCEPT
La plaque OTIS-C-PLUS est une ostĂ©osynthĂšse verrouillĂ©e de faible encombrement, particuliĂšrement adaptĂ©e Ă la chirurgie mini-invasive. ConstituĂ©e dâacier inoxydable, elle est rigide, permet un montage stable et autorise une mise en charge prĂ©coce. Les vis prĂ©-orientĂ©es assurent la compression du greffon ce qui favorise la stabilitĂ© immĂ©diate du montage et la cicatrisation osseuse. Auto-taraudeuses et sans contre-Ă©crous, les vis autorisent un temps chirurgical rĂ©duit.
MATĂRIAUX
Acier inoxydable biocompatible.
AVANTAGES
- Anatomique
- Dimensions réduites
- RĂ©sistante
- Compressive
- Instrumentation complĂšte
- Compatible IRM et rayons X.
 technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen