Filters

Menix
Articulations: GenouType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSystÚmes de réparation méniscale « All inside »
* traitement des lésions méniscales traumatiques verticales, longitudinales, périphériques du sujet jeune,
* traitement des désinsertions du ménisque de la capsule,
* traitement des lésions méniscales associées à une rupture ligamentaire.
Cette réparation exclut les lésions dégénératives.
Résistance
La rĂ©sistance Ă lâarrachement est supĂ©rieure Ă 50 N1.
Préservation des tissus
Une perforation réduite grùce au faible encombrement des broches et des ancres (épaisseur des ancres de 0,6 mm).
Un cisaillement moindre grĂące Ă lâutilisation de tresses plates.
Sécurité
Les broches sont protégées dans une canule préservant ainsi les utilisateurs de tout risque de blessure.
MaĂźtrise de la profondeur dâinsertion grĂące aux repĂšres sur la broche.
Pas dâartefact IRM.
Accessibilité optimisée
PossibilitĂ© de courber Ă façon les broches pour augmenter leur rayon dâaction.

Ăconomique et Ăcologique
Une instrumentation entiĂšrement rĂ©utilisable, respectueuse de lâenvironnement.

Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
OsteoSinter
Articulations: Cheville, PiedType: ProthĂšses et implantsVoir plusPartager
OsteoSinterLes pour ostĂ©otomie dâEVANS et de COTTONcoins en titane poreuxLes quelque 8 000 pas par jour en moyenne quâil supporte rendent le pied sujet Ă des pathologies au fil des ans. On estime que plus de 80 % de la population souffrira de problĂšmes de santĂ© plus ou moins graves au niveau des pieds Ă un moment donnĂ© de sa vie.Parmi les multiples pathologies qui surviennent, la dĂ©formation du pied plat (pied plat valgus de lâadulte) est lâune des plus pertinentes et des plus complexes, en constante Ă©volution et innovation. Le traitement chirurgical du pied plat valgus nĂ©cessite rarement une seule intervention isolĂ©e, mais plutĂŽt une sĂ©lection de techniques. Parmi ces techniques, les ostĂ©otomies dâEvans et de Cotton occupent une place importante.
Coins en titane poreux OsteoSinterÂź EVANS et COTTON : description et indicationsLes cales OsteoSinterÂź EVANS et COTTON sont des implants en titane utilisĂ©s pour corriger les dĂ©formations du pied plat acquises par lâadulte, plus particuliĂšrement pour la dysfonction du tendon tibial postĂ©rieur de stade II (selon la classification de Bluman).Les cales sont destinĂ©es Ă ĂȘtre utilisĂ©es comme un implant spĂ©cifiquement conçu pour les procĂ©dures dâEvans (pour lâallongement de la colonne latĂ©rale du pied) ou de Cotton (pour amĂ©liorer lâinclinaison du premier rayon et Ă©viter la surcharge de la colonne externe). Ces cales permettent un contrĂŽle trĂšs prĂ©cis du degrĂ© dâallongement ou de dĂ©clinaison des ostĂ©otomies.Le matĂ©riau de ces cales est le titane poreux OsteoSinterÂź, fabriquĂ© selon la technologie de la mĂ©tallurgie des poudres. Il sâagit de titane pur de qualitĂ© biomĂ©dicale, dont la porositĂ© est de 62 Ă 66 %. La forme de la porositĂ© imite lâos trabĂ©culaire, induisant ainsi une grande ostĂ©ointĂ©gration des os environnants par le biais de la porositĂ© interconnectĂ©e : 57 % de la colonisation osseuse est atteinte aprĂšs seulement 4 semaines dâimplantation.
La structure poreuse du matĂ©riau et la forme en relief des surfaces assurent une fixation primaire Ă©levĂ©e Ă lâos.Les cales OsteoSinterÂź EVANS et COTTON sont proposĂ©es en 15 tailles qui, par rapport aux allogreffes non configurĂ©es, rĂ©duisent la durĂ©e de lâopĂ©ration et suppriment son coĂ»t de planification.Les cales OsteoSinterÂź EVANS et COTTON sont placĂ©es Ă lâaide dâun kit dâinstruments Ă usage unique, qui comprend une pince, un impacteur et un ensemble de cales utilisĂ©es pour choisir la bonne taille pour chaque patient.


Ucast
Articulations: Main, Membre supĂ©rieur, PoignetType: MatĂ©riel de bloc opĂ©ratoireVoir plusPartagerLa meilleure mĂ©thode dâimmobilisation pour une utilisation en milieu hospitalier
UCAST est un plùtre constitué de deux composants : une attelle thermoplastique et un bandage rembourré respirant.
Pose en 5 minutes, remodelable jusquâĂ 25 fois et matĂ©riaux entiĂšrement recyclables !
1. RĂ©chauffez lâattelle dans le dispositif de chauffage pendant 100 secondes.

2. Placez lâattelle UCAST chauffĂ©e sur le tissu qui lâaccompagne. Enveloppez-la.

3. Lâattelle UCAST refroidit et durcit en quelques minutes.

Une solution optimale, conviviale et unique. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir UCAST
Ăvite la macĂ©ration et lâirritation
Les trous dâair et le tissu en microfibre dâUCAST Ă©liminent efficacement lâexcĂšs dâhumiditĂ© et de chaleur de la peau. Le bandage rembourrĂ© protĂšge la surface de la peau contre les irritations.
RĂ©duction de lâexposition aux produits chimiques
UCAST ne contient pas de phtalates, dâisocyanate, de latex, ni aucun autre produit chimique nocif ou irritant susceptible de dĂ©clencher une rĂ©action allergique
Ouverture et remodelage faciles
Lâattelle UCAST peut ĂȘtre remodelĂ©e plusieurs fois au cours de la pĂ©riode de traitement pour sâadapter Ă lâanatomie du patient. Le plĂątre peut ĂȘtre ouvert en quelques secondes, ce qui facilite les rendez-vous de suivi efficaces et rapides.
Un soutien naturel et efficace
UCAST assure une pression ferme en trois points. En outre, le matériau à base de bois permet les micromouvements et la circulation sanguine de la zone, ce qui favorise la récupération.
Les radiographies fastidieuses appartiennent au passé
Il nâest pas nĂ©cessaire dâenlever le plĂątre pour faire une radiographie, car ses matĂ©riaux lĂ©gers laissent passer les rayons X. Vous ĂȘtes assurĂ© dâobtenir des images nettes, mĂȘme avec le plĂątre.
Nâoffrez que le meilleur Ă vos patients
LĂ©ger, confortable et propre : UCAST se glisse facilement sous les manches et nâinterfĂšre pas avec les activitĂ©s quotidiennes. Vos patients nâauront jamais eu de meilleur plĂątre auparavant.
Curmed SA est le distributeur exclusif de Dassiet en Suisse. Contactez-nous pour plus dâinformations.
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Masque FFP2
Articulations: DiversType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerFiltrez les virus, les bactéries, la pollution, la fumée, la poussiÚre, les moisissures, le pollen et bien plus encore dans les avions, les lieux bondés et les grandes villes avec les masques FFP2 Avevitta Protect 2.0

Un masque rĂ©utilisable FFP2 certifiĂ© CE par lâU.E.
Les masques FFP2 (équivalents aux normes internationales telles que les masques N95) sont testés pour leur filtration, leur respirabilité et leur sécurité.
La norme FFP2 est la norme actuellement couramment utilisĂ©e dans les Ă©tablissements mĂ©dicaux Ă travers lâEurope, et offre un niveau de protection supĂ©rieur par rapport aux masques en tissu ou aux masques chirurgicaux.
LâAvevitta Protect 2.0 est un masque FFP2 RD (rĂ©utilisable) certifiĂ© CE, mais contrairement aux masques FFP2 standard jetables, le masque Avevitta Protect 2.0 peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ© jusquâĂ 20 semaines (ce qui en fait une alternative Ă©cologique !) et possĂšde des caractĂ©ristiques de protection supplĂ©mentaires :

99% ANTI-VIRAL
La couche intérieure et extérieure du masque Avevitta Protect 2.0 est antivirale. Elles neutralisent les virus qui se posent sur la surface du masque, réduisant ainsi le risque de contamination. Ces résultats ont été prouvés par des tests effectués par un laboratoire tiers conformément à la norme ISO 18184.

ANTI-BACTĂRIEN Ă 99%
Les bactĂ©ries sont neutralisĂ©es Ă la surface du masque Avevitta Protect 2.0, ce qui le maintient propre et sans odeur, mĂȘme aprĂšs de longues pĂ©riodes dâutilisation. De plus, les propriĂ©tĂ©s antibactĂ©riennes sont excellentes pour les peaux sensibles et sujettes aux Ă©ruptions.
IDĂAL POUR LES TEMPS CHAUDS ET FROIDS
Le masque Avevitta Protect 2.0 est ultra fin et respirant, grùce à sa membrane nano-filtre PFTE unique, ce qui le rend confortable à porter pendant de longues périodes.
Â
 
PLUS DE LUNETTES EMBUĂES
LâAvevitta Protect 2.0 est livrĂ© avec un clip nasal rĂ©glable. Le clip nasal peut ĂȘtre ajustĂ© autour du nez pour un ajustement serrĂ©, empĂȘchant lâhumiditĂ© respirĂ©e dâembuer vos lunettes.
Vous pouvez les acheter sur le site www.curmed.shop dÚs maintenant !
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Woodcast
Articulations: Cheville, Main, Pied, PoignetType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerDESCRIPTION DU PRODUIT

Bienvenue au confort inégalé
Woodcast est un matĂ©riau non toxique et façonnable Ă volontĂ© qui permet de rĂ©aliser des attelles pour les applications dâergothĂ©rapie. FabriquĂ© Ă partir de bois propre et de polymĂšre 100% biodĂ©gradable, il peut ĂȘtre façonnĂ© sans eau. Ce matĂ©riau lĂ©ger et fin, mais robuste, procure un confort exceptionnel aux patients ! Pas de bricolage ni de travail mal faitâŻ!

Adieu les bains-marie ! Adieu les toxines et le lavage ennuyeux !Â
GrĂące au matĂ©riau Woodcast biodĂ©gradable, il nâest plus nĂ©cessaire dâutiliser de lâeau ou des produits chimiques et on peut façonner sans eau ni gants. finis donc les produits chimiques toxiques et les risques liĂ©s Ă lâasthme professionnel. Respirez le parfum frais du bois et utilisez tous les restes de matĂ©riau pour rendre les attelles plus robustes. Les orthĂšses usagĂ©es peuvent ĂȘtre jetĂ©es avec les dĂ©chets Ă©nergĂ©tiques ou les dĂ©chets biologiques.
Rapide et convivial
En plus dâĂȘtre propre et non toxique, Woodcast est vraiment rapide et facile dâutilisation : le produit chauffĂ© est facilement mallĂ©able, quelle que soit la morphologie du patient. Alors adieu les plĂątres vraiment gĂȘnants ! Woodcast peut ĂȘtre ajustĂ© et rĂ©ajustĂ© Ă maintes reprises en le chauffant.
Inutile de retirer le Woodcast Ă des fins dâimagerie, il est transparent aux rayons X, ce qui permet Ă©galement dâĂ©conomiser du temps et des produits. Votre patient et lâenvironnement vous en remercieront.
Woodcast 4 in 1 et Woodcast OneStep :Â

plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Pullup
Articulations: GenouType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerSolution de fixation fémorale lors de reconstructions ligamentaires du genou
Reconstruction ligamentaire : Fixation fémorale juxta-corticale ajustable

â rĂ©sistance et rigiditĂ©
â taille unique ajustable
â traction proximale du greffon
Tirez, basculez, ajustez.

Reproductible : Blocage maßtrisé en fond du tunnel borgne, préservation du capital osseux
Simple : Pas de planification de la profondeur du tunnel, longueur ajustable en per-opératoire
Sûr : Verrouillage stable, matériaux reconnus

Basculement fiable
Ajustement de la longueur de boucle
Performances du titane
Blocage contrÎlé de la greffe au fond du tunnel
Traction de la greffe par lâextĂ©rieur
Tirez â Basculez â Ajustez â Coupez

Technique opĂ©ratoire :Â
Fixation de lâimplant au greffon

Prélever et nettoyer le greffon, DIDT ou DT4.
Extraire lâimplant PullupŸ de son support en tirant simultanĂ©ment sur les deux boucles blanches.
Introduire les deux ligaments dans les deux boucles de lâimplant puis les replier et les ligaturer.
Forage du tunnel fémoral

Positionner une broche Ă chas Ă 2,5 mm dans le fĂ©mur et la pousser jusquâĂ ce quâelle soit visible sous la peau. RĂ©aliser une incision au point de sortie.
Forer sur la broche guide avec la mĂȘche canulĂ©e Ă 4,5 mm jusquâĂ franchir la corticale externe.
Percer ensuite un tunnel borgne, toujours sur la broche guide, à la longueur souhaitée (15 mm minimum) au diamÚtre du greffon.
Traction

Faire passer une suture relais Ă travers le tunnel fĂ©moral Ă lâaide du chas de la broche guide. Faire passer tous les fils de lâimplant Ă travers la suture relais.
Solliciter le fil vert puis tracter tous les fils grĂące Ă la suture relais jusquâĂ ce que la plaquette passe la corticale externe.
Basculement de lâimplant

Basculer la plaquette Ă lâaide du fil noir.
Verrouillage de la fixation

Tirer alternativement sur les fils blancs de lâimplant jusquâĂ leur verrouillage.
ContrÎler la stabilité du montage en tirant sur la greffe.
Suppression des fils

Utiliser la pince coupe-fil pour sectionner les fils blancs de lâimplant. LibĂ©rer les fils vert et noir en tirant sur lâune de leur extrĂ©mitĂ©.
Fixer le greffon au niveau tibial avec une vis dâinterfĂ©rence LIGAFIX 60Âź.
Technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
SAM (Super Absorbent Mat)
Articulations: DiversType: ProthÚses et implantsVoir plusPartagerNattes superabsorbantes pour un environnement médical plus hygiénique et sécurisé
Pour garantir des conditions de travail optimales dans les environnements mĂ©dicaux exigeants â et en particulier dans les salles dâopĂ©ration â la gestion efficace des liquides au sol est essentielle.
Nos nattes superabsorbantes ont Ă©tĂ© conçues pour collecter, retenir et sĂ©curiser les liquides de maniĂšre fiable et hygiĂ©nique, contribuant ainsi Ă un environnement de travail plus propre, plus sĂ»r et plus confortable pour le personnel soignant.GrĂące Ă leur technologie SuperCore Ă trĂšs haut pouvoir absorbant, les liquides sont rapidement captĂ©s et retenus Ă lâintĂ©rieur de la natte, sans Ă©gouttement, mĂȘme en cas de volumes importants. Les surfaces restent sĂšches, rĂ©duisant ainsi les risques de glissade et amĂ©liorant la sĂ©curitĂ© globale.
SAM â Standard (Liquisorb)

Format : 76 Ă 36 cm | Conditionnement : paquet de 100 piĂšces
Lorsque le pouvoir dâabsorption est une prioritĂ©
La natte SAM â Standard offre un pouvoir absorbant exceptionnel sur ses deux faces, grĂące Ă la technologie SuperCore, capable dâabsorber jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e.
Non glissante et facile Ă Ă©liminer, elle constitue une solution pratique et efficace pour maintenir un environnement sec, confortable et sĂ©curisĂ©, aussi bien en salle dâopĂ©ration que dans dâautres zones cliniques exposĂ©es aux liquides.
SAM â StĂ©rile (Liquisorb)

Format : 60 Ă 38 cm | Conditionnement : paquet de 50 piĂšces
La version stérile de la natte SAM est emballée individuellement afin de répondre aux exigences strictes des environnements stériles.
Elle absorbe rapidement et en toute sĂ©curitĂ© tous types de liquides jusquâĂ 7 litres dâeau distillĂ©e, grĂące Ă la technologie SuperCore, tout en garantissant un haut niveau dâhygiĂšne et de fiabilitĂ© lors des procĂ©dures mĂ©dicales.
OPTA 150

Format : 210 Ă 80 cm | Conditionnement : paquet de 20 piĂšces
Pour le transport des patients en toute sécurité, au sec
OPTA 150 est spĂ©cialement conçue pour maintenir le patient au sec lors des transferts et des dĂ©placements. Son fort pouvoir absorbant permet de gĂ©rer efficacement les liquides, tandis que son film hyper rĂ©sistant autorise le transport de patients jusquâĂ 150 kg.
Grùce à son grand format, OPTA 150 facilite le soulÚvement et le déplacement des patients, offrant un gain de temps précieux tout en garantissant un haut niveau de sécurité pour les soignants et les patients.
Elle est particuliĂšrement adaptĂ©e aux domaines de la traumatologie, chirurgie orthopĂ©dique, gynĂ©cologie, urologie, ainsi quâaux services dâurgences, ambulances et soins intensifs.
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
LIGAFIX
Articulations: GenouType: Matériel biologique ou injectableVoir plusPartagerLIGAFIX
Les vis dâinterfĂ©rence LIGAFIXÂź ont Ă©tĂ© conçues pour assurer la fixation des transplants dans le cadre de la reconstruction du Ligament CroisĂ© AntĂ©rieur.
CONCEPT
Les vis LIGAFIXÂź se caractĂ©risent par une rĂ©sorption contrĂŽlĂ©e et sont disponibles en diffĂ©rents matĂ©riaux et formes. Les vis LIGAFIX 30 sont utilisĂ©es prĂ©fĂ©rentiellement pour fixer les greffes de tendon rotulien. Elles possĂšdent une rĂ©sistance mĂ©canique accrue, notamment en torsion et en flexion, pour fixer les baguettes osseuses de façon stable. Les vis LIGAFIX 60 ont Ă©tĂ© conçues spĂ©cifiquement pour le DIDT. Contenant 60 % de phosphate tricalcique ostĂ©oconducteur, elles permettent dâoptimiser la cicatrisation au sein des tunnels.
MATĂRIAUX
Les vis LIGAFIXÂź ont Ă©tĂ© conçues en DuosorbÂź, matĂ©riau composite constituĂ© de phosphate tricalcique (ÎČ-TCP) et dâacide polylactique DL (PLDL). Cette association offre un matĂ©riau ostĂ©oconducteur, rĂ©sorbable et bioactif, tout en assurant une excellente rĂ©sistance mĂ©canique et Ă©lasticitĂ©.
Les vis LIGAFIX 30 sont composĂ©es de 30% ÎČ-TCP et 70% de PLDL.
Les vis LIGAFIX 60 sont composĂ©es de 60% ÎČ-TCP et 40% de PLDL. Ce matĂ©riau unique, trĂšs innovant est uniquement produit chez SBM.AVANTAGES
- Vis adaptée à toutes les techniques
- Vis disponible en tĂȘte plate et tĂȘte ronde
- Ostéoconducteur, résorbable et bioactif
- Pas de réaction inflammatoire, résorption contrÎlée
- Instrumentation adaptée : tunnel borgne et dehors-dedans
- Compatible IRM et rayons X.

technique opératoire
plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
OTIS-C
Articulations: GenouType: Plaques et clousVoir plusPartagerOTIS-C-PLUS
La plaque OTIS-C-PLUS est destinée aux Ostéotomies Tibiales de Valgisation (OTV) par addition interne.
CONCEPT
La plaque OTIS-C-PLUS est une ostĂ©osynthĂšse verrouillĂ©e de faible encombrement, particuliĂšrement adaptĂ©e Ă la chirurgie mini-invasive. ConstituĂ©e dâacier inoxydable, elle est rigide, permet un montage stable et autorise une mise en charge prĂ©coce. Les vis prĂ©-orientĂ©es assurent la compression du greffon ce qui favorise la stabilitĂ© immĂ©diate du montage et la cicatrisation osseuse. Auto-taraudeuses et sans contre-Ă©crous, les vis autorisent un temps chirurgical rĂ©duit.
MATĂRIAUX
Acier inoxydable biocompatible.
AVANTAGES
- Anatomique
- Dimensions réduites
- Résistante
- Compressive
- Instrumentation complĂšte
- Compatible IRM et rayons X.
 technique opératoire

plus dâinformations informations dĂ©taillĂ©es par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen


