
Filters
Re-Cross
Articulations: Cheville, Épaule, Genou, Hanche, Main, Pied, PoignetType: Matériel biologique ou injectableVoir plusPartagerRe-Cross by Reviscon® est disponible en Suisse depuis le 1er août 2024 chez Curmed SARe-Cross by Reviscon® – Une nouvelle référence dans le traitement de l’arthrose !
Avec Re-Cross by Reviscon®, alimenté par notre technologie unique et exclusive HXL HYBRID XLink TechnologyTM, la dernière édition du portefeuille IA-HA de VSY Biotechnology, nous avons établi une nouvelle référence dans le traitement de l’arthrose en introduisant le premier et unique hyaluronate de sodium à structure linéaire et à réticulation simultanée au monde, conduisant à un effet thérapeutique amélioré et à un soulagement durable de la douleur pour les patients dans le monde entier.La promesse Reviscon® – Le patient au centre des préoccupations !
Notre investissement continu dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies musculo-squelettiques reflète l’approche de VSY Biotechnology qui consiste à utiliser une précision scientifique méticuleuse pour s’attaquer à la propagation de l’un des problèmes de santé les plus difficiles de notre époque : l’arthrose des articulations !
Re-Cross by Reviscon® – cliniquement prouvé, efficace, sûr et bien toléré par les patients du monde entier ! L’injection intra-articulaire de notre préparation d’acide hyaluronique Re-Cross by Reviscon® est une thérapie cliniquement prouvée, axée sur les symptômes. Cette méthode de traitement est devenue partie intégrante de la pratique clinique quotidienne des médecins du monde entier, en mettant clairement l’accent sur le patient. Une équipe d’experts est à votre disposition pour de plus amples informations.Options de traitement de l’arthrose avec Re-Cross
Une thérapie par injection intra-articulaire avec le hyaluronate de sodium réticulé et viscoélastique Re-Cross de Reviscon® est bénéfique pour les patients :
- Souffrant de douleurs articulaires dues à l’arthrose des articulations synoviales (Kellgren – Lawrence Grade II-III).
- Ayant subi une chirurgie arthroscopique du genou et un lavage articulaire[3].
- Qui ont un mode de vie actif, les sportifs actifs et de loisir qui présentent les premiers signes de limitation des mouvements et de douleur articulaire.
- Qui recherchent une alternative cliniquement efficace aux anti-inflammatoires et aux AINS
- Qui souffrent de problèmes d’arthrose dus à l’obésité.
- Qui se sont révélés allergiques aux impuretés biologiques, aux protéines animales et/ou aux agents conservateurs.
Caractéristiques et avantages de Re-Cross
Le pionnier de la thérapie de l’arthrose par injection unique réticulée !
Technologie HXL HYBRID XLinkTM
Avec un poids moléculaire de 1 million de daltons (MDa), Re-Cross®, associé à la technologie HXL HYBRID XLinkTM méticuleusement conçue, Re-Cross® IA-HA est adapté au repos et à l’activité physique, et s’aligne sur la nature dynamique du mouvement articulaire. Le NaHa réticulé se dégrade plus lentement que le NaHa linéaire, offrant ainsi des caractéristiques uniques d’énergie cohésive, une biodisponibilité accrue et donc un soulagement prolongé de la douleur. En outre, la combinaison de NaHa linéaire et réticulé contribue à minimiser les dommages ultérieurs du cartilage et favorise un environnement articulaire sain grâce à son effet anti-inflammatoire.
Structures des molécules linéaires et réticulées
Re-Cross® 2,2 % (88 mg) de hyaluronate de sodium (NaHa) est alimenté par la technologie exclusive HXL HYBRID XLink TechnologyTM de VSY Biotechnology. En administrant une combinaison de chaînes de molécules de NaHa dispersives, linéaires et cohésives, réticulées dans les articulations synoviales, la résistance mécanique et les propriétés d’absorption des chocs ainsi que l’efficacité de lubrification et d’amortissement des articulations sont renforcées, en particulier en cas de lésions du cartilage articulaire.Solution de NaHa hautement purifiée
Re-Cross® 2,2 % (88 mg) est une solution de hyaluronate de sodium (NaHa) réticulée, apyrogène et non immunogène, hautement purifiée, destinée aux injections intra-articulaires dans les articulations synoviales. Cette solution est méticuleusement élaborée dans un souci de précision et de pureté, afin de répondre aux besoins des personnes recherchant une approche ciblée et raffinée de la santé articulaire. Re-Cross® IA-HA est fabriqué biotechnologiquement (fermentation microbiologique) conformément à la norme ISO 13485 et ne contient aucun conservateur ni ingrédient d’origine biologique.Propriétés lubrifiantes et d’absorption des chocs renforcées
Le hyaluronate de sodium Re-Cross® 2,2 % (88 mg) est un acide hyaluronique de 1 MDa, qui améliore efficacement l’absorption des chocs dans les articulations synoviales. Le mélange de chaînes de molécules linéaires et réticulées dans Re-Cross® fournit à la fois une couche lubrifiante élevée sur le cartilage et les tissus environnants et un effet d’absorption des chocs accru, soutenant les capacités de support de poids des articulations synoviales affectées. Simultanément, Re-Cross® diminue les frottements, améliore la mobilité des articulations et procure un soulagement de la douleur à long terme, entre 6 et 12 mois. [1]Imitation des propriétés du liquide synovial humain sain
Re-Cross® 2,2 % (88 mg) est conçu pour imiter le plus possible les propriétés naturelles et saines du liquide synovial. Le mimétisme biologique de Re-Cross® IA-HA assure une biodisponibilité et une intégration optimales dans l’environnement articulaire, avec une dégradation minimale, s’alignant étroitement sur les propriétés naturelles du liquide synovial humain. La technologie qui sous-tend Re-Cross® IA-HA est destinée aux patients souffrant d’arthrose précoce, et plus particulièrement aux personnes ayant un mode de vie actif, aux sportifs actifs et de loisir présentant les premiers signes de limitation des mouvements et de douleur articulaire.Protocole d’administration centré sur le patient
Le protocole d’administration de Re-Cross®, avec une seule seringue tous les six à douze mois, offre une solution thérapeutique durable et pratique pour les personnes recherchant un soutien articulaire de longue durée et souligne l’efficacité du produit dans la promotion de la santé articulaire sur une période prolongée. Cette approche reflète l’engagement de VSY Biotechnology en faveur de plans de traitement centrés sur le patient, bien structurés et efficaces, et optimise l’impact de la thérapie IA-HA OA, en permettant une amélioration progressive et durable de la santé des articulations.Sécurité du patient et efficacité de la thérapie
La viscosupplémentation intra-articulaire dans les articulations synoviales avec le hyaluronate de sodium Re-Cross® est une procédure sûre et efficace pour les patients souffrant d’arthrose et qui n’ont pas suffisamment répondu aux traitements pharmacologiques antérieurs. À ce jour, aucun effet secondaire lié au produit n’a été signalé[1].
Re-Cross by Reviscon® est alimenté par la technologie HXL HYBRID XLinkTM, unique et exclusive à VSY Biotechnology, qui permet une thérapie de viscosupplémentation dédiée et centrée sur le patient tous les six à douze mois, favorisant ainsi l’absorption des chocs, diminuant la friction entre les articulations et conduisant ainsi à un soulagement durable de la douleur.- Data on file (VSY Biotechnology GmbH, Leinfelden-Echterdingen, Germany) 2. Schneider S, Zahn T, Springorum HW, Schofer M. Influence of post-arthroscopic intra-articular administered hyaluronic acid on parameters of function and pain in the knee.OUP 2014; 7: 333–339 DOI 10.3238/oup.2014.0333–0339
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Reviscon
Articulations: Cheville, Épaule, Genou, Hanche, Main, Pied, PoignetType: Matériel biologique ou injectableVoir plusPartagerReviscon® est disponible en Suisse depuis le 1er août 2024 chez Curmed SALa promesse Reviscon® – Le patient avant tout !
Notre investissement continu dans la recherche et le développement de thérapies perturbatrices pour le traitement des maladies musculo-squelettiques reflète l’approche de VSY Biotechnology qui consiste à utiliser une précision scientifique méticuleuse pour s’attaquer à la propagation de l’un des problèmes de santé les plus difficiles de notre époque – l’arthrose des articulations !
L’injection intra-articulaire de notre préparation d’acide hyaluronique Reviscon® est une thérapie cliniquement prouvée et axée sur les symptômes. Cette méthode de traitement fait partie intégrante de la pratique clinique quotidienne des médecins du monde entier depuis de nombreuses années, en mettant clairement l’accent sur le patient. Reviscon® – cliniquement prouvé, efficace, sûr et bien toléré par les patients du monde entier !
Reviscon Mono
Caractéristiques et avantages de Reviscon® Pour une vie en mouvement sans douleur
Solution de NaHa hautement purifiée Reviscon® Plus 1,6 % (32 mg) et Reviscon® Mono 2,0 % (48 mg) sont des solutions de hyaluronate de sodium (NaHa) linéaires hautement purifiées, apyrogènes et non immunogènes, destinées aux injections intra-articulaires dans les articulations synoviales, méticuleusement conçues pour être précises et pures, et destinées aux personnes qui recherchent une approche ciblée et raffinée de la santé articulaire. Les produits Reviscon® IA-HA sont fabriqués biotechnologiquement (fermentation microbiologique) selon les normes internationales GMP conformément aux normes ISO 13485 et ne contiennent aucun conservateur ou ingrédient d’origine biologique.
Imitation des propriétés du liquide synovial humain sain
Reviscon® 1,0 % (20 mg), Reviscon® Plus 1,6 % (32 mg) et Reviscon® Mono 2,0 % (48 mg) sont conçus pour imiter le plus possible les propriétés naturelles du liquide synovial. Le mimétisme biologique de Reviscon® IA-HA assure une biodisponibilité et une intégration optimales dans l’environnement articulaire, avec une dégradation minimale, s’alignant étroitement sur les propriétés naturelles du liquide synovial humain.
Protocoles d’administration centrés sur le patient
Les protocoles d’administration de 1 à 3 seringues (Reviscon® Plus 1,6 %), à une semaine d’intervalle, et l’administration recommandée d’une seringue tous les six mois (Reviscon® Mono 2,0 %), offrent des solutions thérapeutiques soutenues et pratiques aux personnes qui recherchent un soutien articulaire durable et soulignent l’efficacité du produit pour promouvoir la santé articulaire sur une période prolongée. Cette approche reflète l’engagement de VSY Biotechnology en faveur de plans de traitement centrés sur le patient, bien structurés et efficaces, et optimise l’impact de la thérapie IA-HA OA, en permettant une amélioration progressive et durable de la santé des articulations.
Une précision scientifique méticuleuse
Avec un poids moléculaire de 3 MDa pour l’ensemble de la gamme Reviscon®, associé à des modes d’élasticité et de viscosité méticuleusement conçus, adaptés au repos et à l’activité physique, Reviscon® IA-HA est une solution qui s’aligne sur la nature dynamique du mouvement articulaire. Le poids moléculaire élevé, associé à un modèle rhéologique inégalé et à une concentration en NaHa, garantit que chaque seringue délivre un acide hyaluronique finement ajusté pour fournir une supplémentation viscoélastique optimale au liquide synovial, offrant ainsi des caractéristiques uniques d’énergie cohésive pour une biodisponibilité, une stabilité, un soulagement de la douleur et une efficacité durable accrus.
Propriétés lubrifiantes et d’absorption des chocs
Le modèle structuré et la conception linéaire des molécules de Reviscon® fournissent à la fois une couche lubrifiante élevée sur le cartilage et les tissus environnants et un effet d’absorption des chocs accru, soutenant les capacités de support de poids des articulations synoviales affectées.
Sécurité du patient et efficacité de la thérapie
La viscosupplémentation intra-articulaire des articulations synoviales avec le hyaluronate de sodium Reviscon® est une procédure sûre et efficace pour les patients souffrant d’arthrose et qui n’ont pas suffisamment répondu aux traitements pharmacologiques antérieurs. À ce jour, aucun effet secondaire lié au produit n’a été signalé[2].
Reviscon® contient un modèle structuré et linéaire de hyaluronate de sodium (NaHa). Cette formulation unique et l’interaction scientifiquement conçue et hautement sophistiquée entre la viscosité, le poids moléculaire et la concentration en acide hyaluronique se complètent dans leur mode d’action et jouent un rôle central dans les solutions de soins articulaires, offrant aux patients un remède puissant et efficace pour les problèmes liés aux articulations.
Preuves cliniques de Reviscon
Une étude récente[1] réalisée avec Reviscon® Plus et Reviscon® Mono a prouvé que les injections intra-articulaires pour l’arthrose avec le portefeuille de hyaluronate de sodium Reviscon® et différentes doses d’acide hyaluronique linéaire de haut poids moléculaire peuvent améliorer la douleur, la raideur, la fonction et la qualité de vie chez les patients souffrant d’arthrose sur une période de six mois.
1. les effets de différentes doses d’injections d’acide hyaluronique Dıracoglu D1 , Sezikli S1 , Dernek B2 , Yıldırım MA3 , Sen EI1 , Faculté de médecine de l’Université d’Istanbul, Département de médecine physique et de réadaptation, Istanbul, Turquie 2. Données sur fichier (VSY Biotechnology GmbH, Leinfelden-Echterdingen, Allemagne) 3. Schneider S, Zahn T, Springorum HW, Schofer M. Influence of post-arthroscopic intra-articular administered hyaluronic acid on parameters of function and pain in the knee.OUP 2014 ; 7 : 333-339 DOI 10.3238/oup.2014.0333-0339.
Options thérapeutiques pour l’arthrose avec Reviscon® :
Une thérapie par injection intra-articulaire avec Reviscon® est bénéfique pour les patients :
- Souffrant de douleurs articulaires dues à l’arthrose des articulations synoviales (Kellgren – Lawrence Grade II-III).
- Ayant subi une chirurgie arthroscopique du genou et un lavage articulaire[3].
- Qui ont un mode de vie actif, les sportifs actifs et de loisir qui présentent les premiers signes de limitation des mouvements et de douleur articulaire.
- Qui recherchent une alternative cliniquement efficace aux anti-inflammatoires et aux AINS
- Qui souffrent de problèmes d’arthrose dus à l’obésité.
- Qui se sont révélés allergiques aux impuretés biologiques, aux protéines animales et/ou aux agents conservateurs.
plus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22Amplitude Cotyle Stellar
Articulations: HancheType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerSTELLAR® est un cotyle de première intention
Gamme de cupules sans ciment à press-fit dimensionnel,
La cupule peut accueillir soit un insert en céramique BIOLOX® Delta, soit un insert en polyéthylène, neutre ou à débord.
Cupule sans ciment à trous situés dans le cadran supérieur accueillant des vis à os cortical Ø6,5 mm.
Fixation primaire assurée par un press fit dimensionnel évolutif de +1,36 mm à +1,66 mm (selon la taille)
Matière : Alliage de titane Ti6Al4V.
Double revêtement : Spray titane (épaisseur variable selon la taille) + HAP 80μm.
Jusqu’à 4 trous par cupule
Insert en céramique composite résistante à l’usure et à la casse.
Fixation par cône Morse.
Matière : BIOLOX® Delta.
Insert en polyéthylène hautement réticulé vitaminé-E PEXEL-E®.
Fixation par clippage, et ergots anti-rotation.
Inserts polyéthylène pour têtes Ø32 mm et Ø36 mm (dès la taille 50 mm).
Insert polyéthylène modérément réticulé PEXEL® à débord postérieur de 6 mm (disponible en option sur demande)
Fixation par clippage, et ergots anti-rotation
Inserts polyéthylène pour têtes Ø28 mm
Amplitude Cotyle Saturne II
Articulations: HancheType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerSATURNE® II est un cotyle double mobilité de première intention
POUR LES PATIENTS AYANT UN RISQUE DE LUXATION TRES ELEVE
Gamme de cupules double mobilité cylindro-sphériques adaptés aux prothèses totales de hanche de 1ère intention*.
La double mobilité repose sur l’articulation de l’insert dans la cupule métallique et de la mobilité de la tête fémorale dans l’insert, augmentant la stabilité et réduisant l’effet d’usure.
La cupule SATURNE® II est disponible en version sans ciment. S’agissant d’une évolution de la cupule SATURNE®, cette nouvelle version bénéficie du recul clinique de la cupule SATURNE® depuis 2000.Cupule cylindro-sphérique sans ciment à pôle plat maximisant l’effet press-fit.
Design issu de l’expérience du Saturne®.
Absence de trous de fixation pour une surface articulaire lisse et continue.
Forme dépassant l’hémisphère de 3mm assurant une meilleure couverture de l’ensemble tête + insert, tout en conservant une amplitude de mouvement importante.Matériau : acier inoxydable.
Double revêtement : spray titane 80µm + HAP 80 µmFixation primaire assurée par un press fit équatorial de +0,5mm au rayon :
– Relief en forme de chevrons inversés, assurant la stabilité de la cupule en rotation.
– Rainures horizontales du press-fit parallèles à l’équateur afin d’optimiser la rétention de la cupule dans l’os.Surface de mobilité avec l’insert entièrement poli-miroir.
Rebord de la cupule arrondi et poli-miroir pour éviter l’abrasion de l’insert lors de la réduction et l’usure du col fémoral en cas de contact.
Rétentivité de la tête fémorale assurée par une zone de rétention au seuil de son logement
Chanfrein au seuil de la zone de rétention, offrant un appui tardif du col de la tige, un débattement plus important de la tige fémorale dans l’insert, et une réduction de l’usure du PE.Inserts disponibles pour têtes 22,2 mm ou 28 mm.
Matière : UHMWPE.
La gamme de cupules double mobilité SATURNE® originale vient compléter l’offre de cupules double mobilité :
-Version cimentée, pouvant être associée à un fond de cotyle
-Version de reconstruction
-Utilisation du même insert polyéthylèneL’instrumentation SATURNE® II tient en une seule et unique boite d’instrumentation, et existe avec des manches impacteurs version droite ou courbe pour une adaptation aux différentes voies d’abord.
Les champignons d’impaction s’expandent sur la partie cylindrique de la cupule, permettant une tenue plus importante que sur la cupule SATURNE®.Une version d’instrumentation assistée par ordinateur est en cours de développement.
Amplitude Tige F.A.I.R
Articulations: HancheType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerLa tige fémorale F.A.I.R. est une prothèse de première intention
Gamme de tiges fémorales sans ciment.
La tige est disponible en deux options de latéralisation : Standard et Latéralisée, avec ou sans collerette.Tige droite raccourcie
Fixation primaire :
Section trapézoïdale.
Rainures proximales horizontales et distales verticales augmentant la surface de contact avec l’os.Matériau : alliage de Titane Ti6AI4V
Revêtement : HA intégral 155 µm.Gamme complète et compacte :
Option Standard avec ou sans collerette – 9 tailles disponibles.
Option Latéralisée avec ou sans collerette – 9 tailles disponibles.
Partie extra-médullaire évolutive en 3 familles composées chacune de 3 tailles
(famille A = Taille 1, 2 et 3 / famille B = taille 4, 5 et 6 / famille C = Taille 7, 8 et 9)
Cône 12/14 angle 5°42’30’’.
Méplats en zone sous-cône pour une grande amplitude de mouvement.
Collerette de même largueur antéro postérieure que la tige et évolutive avec la taille de la tige :
— Visibilité de l’intramédullaire à l’impaction.
— Conservateur d’os pour le passage des broches en cas d’extraction.Progression de la collerette homothétique par famille.
Une seul boite conçue pour être la plus ergonomique possible :
– Col d’essais avec système de détrompeurs par famille
– Système de rangement de râpes « no touch »Râpes femelles permettant la préparation acétabulaire avec la râpe en place. Plusieurs manches porte-râpes pour s’adapter aux différents voies d’abord
Amplitude Tige EVOK
Articulations: HancheType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerLa tige fémorale EVOK® est une prothèse de première intention
La tige est disponible dans trois options de latéralisation : Standard, Latéralisée et High Offset.
Une version à collerette est disponible pour les tiges Standard et Latéralisée.Fixation primaire :
Section quadrangulaire.
Press-fit de l’épaisseur du revêtement.
Rainures proximales horizontales et distales verticales augmentant la surface de contact avec l’os.Matériau : alliage de titane.
Revêtement : HA intégral 155 µmGamme complète et compacte :
Option Standard avec ou sans collerette—12 tailles disponibles.
Option Latéralisée avec ou sans collerette—11 tailles disponibles.
Partie extra-médullaire de cette option évolutive avec la taille de tige : la latéralisation augmente, ainsi que l’angle CCD.
Option High Offset sans collerette—8 tailles.
Cône 12/14 angle 5°42’30’’.
Méplats en zone sous-cône pour une grande amplitude de mouvement.
Collerette démarrant dans l’axe interne de la tige :
Bonne visibilité de l’intramédullaire à l’impaction; Collerette évolutive.
Dessin permettant d’avoir de l’espace pour passer des broches le long de la tige et ainsi faciliter l’extraction.
Version à cimenter :
Option Standard sans collerette – 9 tailles disponibles
Caractéristique identiques à la sans ciment à l’exception du revêtement
Tige entièrement poli miroir
Matériau : Acier Inoxydable
L’instrumentation EVOK® tient en deux boites d’instrumentation agencées selon l’ordre d’utilisation.
Différents manches porte-râpes permettent une adaptation aux différentes voies d’abord.
Râpes femelles permettant la préparation acétabulaire avec râpe en place.
Code couleur permettant d’identifier les différentes versions.
Amplitude Prothèse Anatomic
Articulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerLa prothèse d’Amplitude ANATOMIC® est une prothèse totale de genou de première intention
– Morpho-adaptée
– Postéro-stabilisée
– A plateau fixe
– Sans conservation du LCPLa trochlée est orientée à 6° et possède un rayon de courbure constant laissant le choix de prothéser ou non la rotule. La trochlée est latéralisée de 2,3 mm pour correspondre à la trochlée anatomique.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée et encastrée cimentée.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure.
La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).La cage est centrée et ses dimensions évoluent de façon homothétique pour la préservation du capital osseux.
La barre de postéro-stabilisation assure la stabilité en flexion par un contact tardif (au-delà de 90° de flexion) avec le plot de l’insert, tout en offrant une possibilité de rotation.L’insert présente une lèvre antérieure courbe, assurant la stabilité articulaire de l’extension à la flexion.
La surface plane en postérieur facilite le roulement du compartiment latéral.
L’épaisseur du PE est maximale en postérieur : zone d’appui des condyles postérieurs.L’insert est guidé dans l’embase par des rainures latérales et autour de l’échancrure tibiale. La fixation est assurée par un clipage antérieur.
L’embase tibiale présente une découpe postérieure anatomique respectant le contour tibial postérieur.
La surface de contact poli-miroir avec l’insert permet de diminuer le risque d’usure à l’interface insert/embase tibiale.
La quille et l’aile delta permettent la stabilité de l’embase dans le tibia. La quille tibiale est cylindrique (Ø 15 mm et hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptée à la taille de l’embase.6 zones d’accroche en postérieur, 2 zones de clipage et 1 zone d’appui central en antérieur permettent la fixation de l’insert.
L’instrumentation ANATOMIC® peut être conventionelle, assistée par ordinateur (AMPLIVISION®) ou sur mesure (i.M.A.G.E.®).
L’implant peut être mis en place :
– selon des critères osseux ou ligamentaires,
– avec une référence antérieure ou postérieure.
Le guide de coupe peut être 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est également disponible en version standard et I.M.A.Amplitude Prothèse Score II
Articulations: GenouType: Prothèses et implantsVoir plusPartagerLa prothèse d’Amplitude Score II est une prothèse totale de genou de première intention
– A stabilisation par congruence
– A plateau mobile en rotation
– Sans conservation du LCPLe composant fémoral a été conçu à partir d’une étude portant sur plus de 1200 genoux numérisés à l’aide du système de Chirurgie Assistée par Ordinateur AMPLIVISION®.
La trochlée est orientée à 6° et possède un rayon de courbure constant laissant le choix de prothéser ou non la rotule. Le creusement continue de la gorge inter-condylienne diminue les pressions rotuliennes, assure la congruence avec le massif spinal de l’insert, augmente les stabilités sagittale et frontale.
La rotule est disponible en version de resurfaçage cimentée, encastrée cimentée et encastrée sans ciment en dôme.Constant de 0° à 100° de flexion, le rayon de courbure est décroissant au-delà de 100° pour améliorer la flexion.
La coupe antérieure à 6° préserve la corticale antérieure. La coupe postérieure à 2° améliore la stabilité primaire par emboitement (associé aux 6° antérieurs).Le rayon de courbure de l’insert tibiale est égal à celui du composant fémoral en extension. Cette congruence assure stabilité et répartition des contraintes.
Le massif spinal assure la stabilité médio-latérale au cours de la flexion.
La présence d’un chanfrein sur tout le pourtour inférieur permet un écart de 2 tailles entre l’embase tibiale et le composant fémoral.La forme conique et cylindrique du plot permet un autocentrage et évite la décoaptation de l’insert dans l’embase au cours de la flexion.
Les épaisseurs sont millimétriques dans les épaisseurs les plus posées.L’embase tibiale SCORE® présente une découpe postérieure anatomique pour une meilleure adaptation osseuse.
La surface de contact poli-miroir avec l’insert permet de diminuer le risque d’usure à l’interface insert/embase tibiale.
La quille et l’aile delta permettent la stabilité de l’embase dans le tibia.
La quille tibiale est conique (hauteur 35 mm) et identique pour toutes les tailles. Les ailes delta sont de taille adaptée à la taille de l’embase.L’instrumentation SCORE® II peut être conventionnelle ou naviguée (Amplivision®).
L’implant peut être mis en place :
– selon des critères osseux ou ligamentaires,
– avec une référence antérieure ou postérieure.
– Le guide de coupe peut être 4 en 1 ou 5 en 1. La version 5 en 1 est également disponible en version standard et I.M.A.
Spirecut
Articulations: Main, PoignetType: InstrumentsVoir plusPartagerL’échographie musculo-squelettique (ou échographie) s’est considérablement développée parmi les spécialités médicales à des fins de diagnostic et d’intervention en raison de son coût abordable, de sa portabilité et de sa disponibilité.
L’échographie à haute fréquence peut désormais être utilisée pour guider la libération chirurgicale du doigt à gâchette et du canal carpien. Les instruments soniques brevetés de Spirecut permettent une libération percutanée sous sonographie chez les patients adultes. L’opération est généralement réalisée sous anesthésie locale, dans une clinique de jour ou un établissement ambulatoire, la morbidité est minime et le patient peut immédiatement reprendre toutes ses activités. Les Sono-Instruments® sont une amélioration des aiguilles simples utilisées par les chirurgiens et les radiologues pour traiter diverses affections sous échographie (communément appelées procédures d' »aiguilletage »).
Les Sono-Instruments ont une conception adaptée pour faciliter l’introduction et la libération en toute sécurité du tissu épaissi et permettre un suivi échographique périopératoire aisé. Une bonne visualisation sous sonographie rend la chirurgie sûre et évite les lésions iatrogènes des structures anatomiques voisines. Il existe deux tailles, la plus petite pour les doigts et le pouce, la plus grande pour le canal carpien.
SPIRE est l’acronyme de Swiss Percutaneous Instruments, allowing Rapid and Efficient Surgery. SPIRE évoque également la similitude de la forme conique des instruments ; CUT rappelle que nos instruments permettent une libération rapide et efficace des tissus pathologiques épaissis comme les poulies annuelles des doigts ou le ligament transverse du carpe.
Spirecut et sa solution Sono-Instrument améliore les résultats des opérations des doigts à ressaut (trigger finger) et du syndrome du canal carpien qui touchent une personne sur sept au cours de sa vie.
Qu’est-ce que le syndrome du canal carpien ?
Souffrez-vous du syndrome du canal carpien ? Vous n’êtes pas seul ! Il s’agit d’une maladie fréquente, qui touche une personne sur dix. Le syndrome du canal carpien est fréquent chez les femmes âgées de 40 à 60 ans, mais il peut également être observé chez les hommes et dans des groupes d’âge plus jeunes ou plus âgés. Les patients diabétiques sont particulièrement touchés. Le syndrome du canal carpien survient pendant la grossesse et disparaît généralement spontanément après l’accouchement.Le canal carpien est un étroit passage ostéo-fibreux situé dans le poignet et contenant neuf tendons fléchisseurs et le nerf médian. Dans des conditions de surmenage (activités manuelles répétitives), le tissu entourant les tendons fléchisseurs s’épaissit, provoquant une compression mécanique sur le nerf médian, ce qui entraîne des douleurs, des engourdissements et des fourmillements dans la main et le bras, en particulier la nuit – c’est le syndrome du canal carpien. La maladie est souvent bilatérale (elle touche les deux mains). Il existe parfois une autre cause de compression du nerf, comme un ganglion profond ou un problème osseux.
Le syndrome du canal carpien est très douloureux, empêche de dormir la nuit et a tendance à s’aggraver avec le temps, provoquant à long terme des lésions irréversibles des nerfs sensoriels et moteurs ; un diagnostic et un traitement précoces sont donc essentiels. Le diagnostic est généralement établi par des études de conduction nerveuse et une électromyographie, parfois par une échographie, ou les deux.
Qu’est-ce que doigt à ressaut (trigger finger) ?
Le doigt à ressaut de l’adulte est une maladie caractérisée par un accrochage douloureux puis un blocage du doigt en flexion. Souvent, le patient ne peut pas redresser le doigt sans l’aide de l’autre main. Dans les formes légères, le patient présente une douleur dans la paume, à la base du doigt, ou dorsale au niveau de l’articulation interphalangienne proximale. Au stade sévère, le patient ne peut pas redresser complètement son doigt, même passivement, même avec l’aide de l’autre main. Tous les doigts peuvent être touchés, mais la maladie concerne le plus souvent l’annulaire et le pouce. Parfois, plusieurs doigts sont touchés simultanément – ou à différents moments de la vie du patient. Les personnes diabétiques sont particulièrement touchées. L’association chez un même patient du doigt à gâchette et du syndrome du canal carpien est relativement fréquente.Dans la plupart des cas, le doigt à ressaut est lié à l’épaississement de la gaine du tendon fléchisseur, en particulier son renforcement annulaire proximal appelé poulie A1 (plusieurs autres poulies). Le rôle de la gaine renforcée est de maintenir le(s) tendon(s) fléchisseur(s) (qui plie(nt) le doigt) près des os du doigt. Le glissement du (des) tendon(s) fléchisseur(s) est altéré et, avec le temps, des érosions peuvent être observées à leur surface. Le diagnostic clinique est relativement évident, mais les chirurgiens de la main expérimentés connaissent d’autres affections qui provoquent également des phénomènes de déclenchement. Si nécessaire, une échographie à haute fréquence est utilisée pour confirmer le diagnostic, mettant généralement en évidence un épaississement de la poulie annulaire A1 et une altération du glissement du tendon (évaluation dynamique).
Les Sono-Instruments® brevetés de Spirecut sont guidés par ultrasons et non invasifs. Les chirurgiens obtiennent une plus grande précision, ce qui se traduit par une meilleure récupération et de meilleurs résultats pour les patients. Curmed est fier d’être le distributeur exclusif des solutions de Spirecut !
Pourquoi bénéficier de la solution Spirecut ?
-
Une chirurgie sûre
La procédure nécessite un guidage par ultrasons sous anesthésie locale.
-
Chirurgie percutanée
Notre technique chirurgicale brevetée ne nécessite aucune incision cutanée, aucun point de suture ni aucun pansement.
-
Chirurgie rapide
L’intervention ne dure que quelques minutes et ne nécessite qu’un minimum d’instruments.
Retour rapide aux activités quotidiennes
Après l’intervention, les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes légères.
-
Instruments brevetés
Notre conception brevetée améliore la visibilité de l’extrémité coupante sur l’écran d’échographie.
En savoir plus sur Spirecut : https://spirecut.com/
-
Saliclick
Articulations: DiversType: Dispositifs médicauxVoir plusPartagerSaliclick is a smart lip holder to support minor salivary gland biopsy when a Sjögren syndrome is suspected or an other pathology affecting the salivary glands.This device allows the doctor to do the biopsy in a much safer way, because it holds the lip firmly. The doctor doesn’t need any assistance and the biopsy will take less time.Click here to download the instructions: https://bit.ly/2DPhVHtLa vidéo (en Français) : https://youtu.be/qQ0wm7BmH4IThe video (in englisch) : https://youtu.be/AbmxKm1hLxcplus d’informations informations détaillées par le fabricant
Questions? Remarques? info@curmed.ch
+41 31 932 44 22
Nous contacter
CURMED
(+41) 31 932 44 22
(+41) 31 932 40 29
Untere Zollgasse 28
CH-3072 Ostermundigen